Topic de nafrat :

JoJo, le fameux "nekketsu"

  • 1

Mais quand et où votre cerveau a admis cet état mental qui considère JoJo comme tel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est plus proche de Columbo ou d'un vieux western spaghetti que d'un nekketsu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

A moins que vous ne confondiez à chaque fois avec "shonen", où c'est plus acceptable, même si là aussi à relativiser.

Ben Jojo a pas mal de points communs avec les nekketsu, en tout cas bien + qu'avec n'importe quel Western spaghetti.

Jojo c'est tout l'inverse de Columbo ou de n'importe quel western spaghetti.
Le seul point commun avec Columbo c'est le fait que les protagonistes se servent de leur têtes, et par exemple le fait de démasquer Enya dans son hôtel ou la traque de Kira. C'est tout. Je connais pas vraiment cette série mais je suis pas sur que les épisodes sont un enchaînement de combats exaltés dans un train à toute vitesse ou sur un pylône de lignes à hauts tensions. :o))

Pour ce qui est des western spaghetti, le seul point commun qui me vient en tête c'est l'absence de lutte du bien contre le mal, le fait que personne n'est tout blanc ou tout noir (surtout dans les parties 7 et 8 en fait).
Et à la limite le fait que le western spaghetti dé-mystifie les western classiques là ou Jojo brise les codes du genre, mais ça me parait un peu tiré par les cheveux.
À part ça les valeurs de Jojo sont à l'opposé de celles du western spaghetti.
Dans ce sous-genre on parle de protagonistes solitaires, égoïstes, n'hésitant pas à tuer pour de l'argent, souvent mal habillés et mal rasés, etc ; là ou les protagonistes de Jojo sont solidaires, possèdent de grandes valeurs morale et s'habillent chez Gucci. :hap:

Si on y rajoute le côté décalé, la fougue et l'exaltation des héros et des combats, on a là les critères qu'on retrouve dans à peu près tous les nekketsu. :o))

Donc à aucun moment tu n'affirmes clairement que JoJo est un nekketsu, merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif
On peut bien entendu trouver des points communs mais on en trouve bien plus autre part, comme dans le cinéma par exemple (Apocalypse Now, Mulholland Drive etc.).
A la limite ça pourrait l'être dans les deux premières parties.

J'aimerai bien qu'on me décrive les points communs entre JoJo, et OP par exemple. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.png

Entre autres, en plus de ce que tu as habilement indiqué (toujours non exhaustif) :
Pour Columbo, Formula show, couplé au fait que chaque combat possède une part de découverte, de travail mental, puis de résolution. Après j'ai sorti Columbo parce que Jotaro est fan, j'aurai pu sortir bon nombre de série policière des familles. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png
Et les Western Spaghettis, rien que Teasing des antagonistes, le fait qu'il soit qu'il soit comme tu l'as dit montré d'un point de vue, si ce n'est pas toujours "bon/justifié", au moins "attirant". Sans compter l'humour très décalé.
Le cynisme de la P7 nage en plein dans le genre, on pourrait même plutôt dire que cela s'approche plus du western crépusculaire.

Même Le Limier de Mankiewicz est plus proche de JoJo que n'importe quel OP/Naruto lambda. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Et bien entendu que je ne parle pas que de "forme" et donc de clins d'oeil, mais bien aussi de fond, suffit d'observer les narrations, les conclusions, le développement des personnages, les traitements des antagonistes, mineurs ou majeurs.

Voire même l'humour, qui peut se targuer de pouvoir dire que Jojo a un humour de nekketsu ? :hap:

L'auteur est totalement bourré, personne s'est jamais demandé si jojo est un nekketsu tellement c'est évident
c'est surtout une oeuvre médiocre adulée par des malaises ambulants
  • 1

Données du topic

Auteur
nafrat
Date de création
28 février 2018 à 19:11:14
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 231