Topic de lebaltroukipu :

Jeanne d'Arc 2018 est une métisse.

Pourquoi pas passe partout pour tourner un biopic sur la vie de Michael Jordan...
C'est juste un spectacle mec.

La couleur de peau importe peu mais pk c'est systématiquement des noirs pour les pers historiques importants :)

la réécriture de l'histoire commence, quand on sera envahit, les noirs diront que charlemagne était noir :)

A quand un Martin Luther King ou un Malcom x blond aux yeux bleus :)
Perso je suis scandalisé mais j'en dis pas plus car je tiens à mon pseudo :)
Pour jouer un personnage historique dans un spectacle lui aussi historique bien sûr que la couleur de peau importe... qui irait mettre un pharaon ou un aborigène blanc soyons sérieux
Morgan freeman est sur le coup pour interpréter les derniers jours du général de Gaulle 😎

C'est que dalle comparé au spectacle américain qui avait carrément foutu une noire dans le rôle de Jeanne d'Arc :rire:

La Pucelle de Nouvelle-Orléans :rire:

Le 19 février 2018 à 21:59:31 MordinSouls a écrit :
C'est que dalle comparé au spectacle américain qui avait carrément foutu une noire dans le rôle de Jeanne d'Arc :rire:

La Pucelle de Nouvelle-Orléans

Sérieux ?

Le 19 février 2018 à 22:11:37 lebaltroukipu a écrit :

Le 19 février 2018 à 21:59:31 MordinSouls a écrit :
C'est que dalle comparé au spectacle américain qui avait carrément foutu une noire dans le rôle de Jeanne d'Arc :rire:

La Pucelle de Nouvelle-Orléans

Sérieux ?

Hélas :hap: https://mobile.twitter.com/MTC_NYC/status/959537066509037568

Les commentaires qui ne sont qu'un déluge de protestations :rire:

Non mais sérieusement c'est ridicule de faire les natios beaufs à chouiner et à faire chier une gamine parce qu'elle est métisse.

C'est minable.

On peut passer à autre chose ?
et ce que je dis vaut pour toute l histoire et toutes les légendes européenne, pas juste en france.
perso balek elle sera vite oubliée comme les précédentes et les suivantes
OSEF c'est pas un film ou une véritable représentation historique (ou la ce choix pourrait être critiquable), c'est juste un événement symbolique, ça pourrait être une chinoise qui joue Jeanne ça n'aurait aucune importance.
Je ne dirais pas mon avis, je veux pas que glados me dégage ENCORE, après le ban de mon principal, m'enfin, dire son avis est DÉRANGEANT pour certains qui DDB nesspa :hap:

Le 24 février 2018 à 17:07:56 gohara a écrit :
Vous êtes des animaux. Vous vous en prenez à une gamine de 17 ans qui a été choisie parmi plus de 200 candidats (et arrêtez votre mauvaise foi sur la discrimination positive, sur 200 personnes y'avait pas 199 blancs et une métisse) parce qu'elle remplissait les bons critères. Non, ça n'est pas une réécriture de l'histoire : le but de la cérémonie est de commémorer la mémoire de Jeanne d'Arc et de ce qu'elle incarne, pas d'enseigner demain que Jeanne d'Arc était noire ou je ne sais quoi (surtout que l'évènement a à sa tête des figures de droite LR). Quand on voit les théories que vous dégueulez, ça me donne vraiment envie de vomir : selon vous, pour être Français, il faut juste être blanc. Par contre qu'on en ait quelque chose à foutre de son histoire ou qu'on soit le pire enculé du monde, là ça ne compte pas. Vous êtes juste racistes et vous vous cachez derrière la liberté d'expression et vos théories foireuses parce que vous n'assumez pas vos propos en dehors d'internet. Allez crever.

PS : bien fait pour la gueule de ceux qui se retrouveront au tribunal + je signal gouv automatiquement.

+1

Le 19 février 2018 à 21:31:32 jimmylatulipe a écrit :
Pour jouer un personnage historique dans un spectacle lui aussi historique bien sûr que la couleur de peau importe... qui irait mettre un pharaon ou un aborigène blanc soyons sérieux

Pourtant ca s'est fait couramment, notamment au cinéma

Données du topic

Auteur
lebaltroukipu
Date de création
19 février 2018 à 21:06:05
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 320