Je veux découvrir l'univers des WARHAMMER 40 000
- 1
Par quoi je dois commencer ?
Quel jeu débuter ? Quel série de jeux à absolument faire ?
Dawn of War, le 1. Pour la qualité du jeu. Sinon les nouvelles sont bien traduites et se passent au 30ème (pour le background) comme au 40ème, donc c'est pas mal pour avoir une approche plus ou moins globale ou ciblée selon ce qu'on cherche. Reste évidemment les wikis qui sont très très bons surtout en anglais et pour les derniers événements récents, pas forcément trouvables ailleurs.
Reste loin de dawn of war 2 et 3 qui sont très très moyens (voire carrément mauvais pour le 3), le 1 est pas forcément ultra lore friendly mais le gameplay est présent (a choisir prend l'extension dark crusade, 10 balles sur steam je crois. Enjoy
Le 16 février 2018 à 12:04:31 Synchronos a écrit :
Merci les kheys, je vous aime putain
On t'aime aussi khey
Les coller
Dawn of war 2 est encore assez sympa a l'heure actuelle oui, peut être pas assez Builder-RPG a mon gout. Après c'est très subjectif , beaucoup de gens l'aiment bien, no souci
Par contre le 3 je maintiens, c'est un cash grab fini à la pisse
Putain oui, lis les quatre premiers tomes de l'Heresie d'Horus !
Et pourquoi pas la trilogie Eisenhorn, pour te plonger vraiment dans l'univers contemporain de 40k.
Il y a des chaînes YouTube dédiées au Lore et d'autres dédiées au jeu et à la peinture, mp moi si ça t'intéresse !
Je remonte ce topic.
J'ai eu envie de découvrir l'histoire de Warhammer. du coup en lisant divers sites effectivement on donne l hérésie d'horus,je viens de l'acheter et commence à peine à le lire
Mais il n'y a t'il pas un autre livre qui explique le commencement de l'univers, la création des Astartes, l'avènement de l'humanité, l'histoire de l'empereur etc...
Car la des quelques pages que j'ai lu j'ai l'impression de prendre le train en cours de route.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Synchronos
- Date de création
- 16 février 2018 à 11:58:40
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17