Topic de BabarZehef :

Concrètement les IEP de provinces, c'est mauvais ?

Le 07 février 2018 à 00:24:35 Ligne-rouge a écrit :
Le topic est très intéressant à lire, la critique des IEP est tout à fait raisonnable. Évidemment qu'en comparant les masters finance ou Management aux top ESC, ils apparaissent comme assez faibles et peu "rentables". Globalement je suis d'accord, venant d'un IEP, l'approche, même en Master, du management ou de l'économie en générale est superficielle et n'a pas le réseau d'une école de commerce.
Après au delà de cela, ils sont une très bonne formation, avec des étudiants intéressants et globalement assez travailleurs (complètement dans leur monde et manquant de recul). Pour moi, ils sont la formation qui mènent à la sphère publique, et surtout permettent de prendre du temps pour découvrir et essayer des matières très différentes pour s'orienter assez tardivement mais avec une bonne culture générale. Puis c'est gratuit, et cela est certainement un avantage indiscutable (avec frais de scolarité progressifs pour les plus aisés certes, mais quand même).

C'est vrai que le salaire à la sortie il faut le comparer avec la thune que tu as mis dans tes 5 années d'études

Perso j'ai payé 5€ tous les ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Et je confirme pour les choix d'orientation tardifs, je me suis décidé en 4A

Vous pensez que les IEP valant le top 5 école de CO ?

Données du topic

Auteur
BabarZehef
Date de création
6 février 2018 à 17:36:12
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 322