Topic de Bec-en-Sabot :

Aimez vous les cornichons ?

  • 1

Salut

Je ne parle évidemment pas des cornichons types mc-do et autres :hap:

L'année dernière j'ai fait mes propres cornichons en bocaux et ce fut une belle réussite :ok:
Sachant que les cornichons du style amora ou autres proviennent d'Inde et sont remplies de produits chimiques, je me suis décidé à produire mes propres bocaux de cornichons et autres (courgettes, aubergine et autres légumes racines comme les carotte et radis) au vinaigre blanc et aromates

Je me propose de faire un topic tuto de A à Z avec photos pour produire vous même une dizaines de bocaux qui vous tiendra tout l'hiver
Suivant le nombre de participants au sondage je commencerais un tuto, a parrtir du choix des semences ( car c'est la période) jusqu'à la dégustation

Les puceaux du forum ont ils l'estomac trop sensible :question:

:up:

J'ai découvert des cornichons au vinaigre balsamique :content: je pense m'en faire quelques bocaux

Ça à quel gout quand c'est pas en bocal ?
C'est degueulasse + dans les Hamburgers ça dérange

Le 04 février 2018 à 00:02:36 Johnnyaliddl a écrit :
Ça à quel gout quand c'est pas en bocal ?

C'est très croquants et aigre/acide comme n'importe quelle fruit/légumes non matures :ok:

Avec du paté et de la vodka :bave:

Le 04 février 2018 à 00:04:31 Bec-en-Sabot a écrit :

Le 04 février 2018 à 00:02:36 Johnnyaliddl a écrit :
Ça à quel gout quand c'est pas en bocal ?

C'est très croquants et aigre/acide comme n'importe quelle fruit/légumes non matures :ok:

Ah je pensais que c'était le jus dans les bocaux qui donnait ce goût et que brut, ça aurait plus un gout neutre comme le concombre.

cornichon fait maison dans burger fait maison

Le 04 février 2018 à 00:07:28 encorebanmaispk a écrit :
cornichon fait maison dans burger fait maison

Dans la maison fait maison

Le 04 février 2018 à 00:07:09 Alysiah a écrit :

Le 04 février 2018 à 00:05:37 Pimenkipik a écrit :
Avec du paté et de la vodka :bave:

Et en sextoys, les petites imperfection du cornichons qui te donne de l'effet :bave:

Ca vaut pas le concombre :(

Le 04 février 2018 à 00:08:46 Pimenkipik a écrit :

Le 04 février 2018 à 00:07:09 Alysiah a écrit :

Le 04 février 2018 à 00:05:37 Pimenkipik a écrit :
Avec du paté et de la vodka :bave:

Et en sextoys, les petites imperfection du cornichons qui te donne de l'effet :bave:

Ca vaut pas le concombre :(

Comment ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516751722-hbc.jpeg

un petit pain, de la mortadelle et des cornichons :bave:

Le 04 février 2018 à 00:09:37 ShockDodged a écrit :

Le 04 février 2018 à 00:08:46 Pimenkipik a écrit :

Le 04 février 2018 à 00:07:09 Alysiah a écrit :

Le 04 février 2018 à 00:05:37 Pimenkipik a écrit :
Avec du paté et de la vodka :bave:

Et en sextoys, les petites imperfection du cornichons qui te donne de l'effet :bave:

Ca vaut pas le concombre :(

Comment ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516751722-hbc.jpeg

:hap:

Le 04 février 2018 à 00:11:08 Pimenkipik a écrit :

Le 04 février 2018 à 00:09:37 ShockDodged a écrit :

Le 04 février 2018 à 00:08:46 Pimenkipik a écrit :

Le 04 février 2018 à 00:07:09 Alysiah a écrit :

Le 04 février 2018 à 00:05:37 Pimenkipik a écrit :
Avec du paté et de la vodka :bave:

Et en sextoys, les petites imperfection du cornichons qui te donne de l'effet :bave:

Ca vaut pas le concombre :(

Comment ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516751722-hbc.jpeg

:hap:

C'est du vécu ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516751722-hbc.jpeg

Le 04 février 2018 à 00:07:23 Johnnyaliddl a écrit :

Le 04 février 2018 à 00:04:31 Bec-en-Sabot a écrit :

Le 04 février 2018 à 00:02:36 Johnnyaliddl a écrit :
Ça à quel gout quand c'est pas en bocal ?

C'est très croquants et aigre/acide comme n'importe quelle fruit/légumes non matures :ok:

Ah je pensais que c'était le jus dans les bocaux qui donnait ce goût et que brut, ça aurait plus un gout neutre comme le concombre.

Un concombre pas mûr est acide et croquant, le jus dans les bocaux permet de les gardé vert et croquant pendant plusieurs mois, d'où l'intérêt de la recette :oui:

Ouai ses cool mais que dirais tu d'une petite histoire random qui fait plaiz
Il était une fois un nuage nommé Nimbus qui rêvait de fumer un joint sans se consumer. Il avait entendu parler de nombreuses méthodes pour y parvenir, mais aucune ne lui semblait fiable. Il décida donc de se lancer dans une quête pour trouver une solution. Il commença à explorer les différents forums en ligne et à lire des articles sur le sujet.

Un jour, il tomba sur une annonce pour une lampe sur Amazon qui affirmait pouvoir aider les nuages à fumer des joints sans se consumer. Il décida de l'acheter et lorsqu'elle arriva, il l'alluma immédiatement. Il fut étonné de voir qu'elle fonctionnait réellement! Il pouvait maintenant fumer des joints sans se consumer. Il était tellement heureux qu'il décida de célébrer en écoutant un podcast sur la relativité générale.Au fur et à mesure qu'il écoutait, il se rendit compte que la lampe avait un autre pouvoir : elle lui permettait de devenir un nuage intelligent. Il pouvait maintenant comprendre des concepts mathématiques et scientifiques qu'il n'aurait jamais pu comprendre auparavant. Il se mit à étudier la physique et les mathématiques avec une telle passion qu'il devint rapidement l'un des nuages les plus intelligents de la planète.

Il décida alors de partager ses connaissances avec d'autres nuages. Il créa un groupe sur les réseaux sociaux pour les nuages intelligents et ils commencèrent à échanger des idées et à discuter de la science. Il était heureux de pouvoir aider les autres nuages à devenir plus intelligents.

Un jour, alors qu'il était en train de fumer un joint et d'écouter un podcast sur la relativité générale, il entendit une nouvelle qui le choqua : Poutine et Kim Jong-un avaient décidé de lancer un missile vers Mars. Il savait qu'il devait faire quelque chose pour empêcher cela. Il se rappela alors qu'il avait lu quelque chose sur la façon dont les nuages pouvaient manipuler leur propre densité pour lancer des objets. Il se mit à réfléchir à la manière dont il pourrait utiliser cette technique pour lancer un javelot sur le missile de Poutine et Kim Jong-un avant qu'il n'atteigne Mars. Il expérimenta avec différentes densités et formes jusqu'à ce qu'il trouve la bonne combinaison. Il était maintenant capable de lancer un javelot avec précision et de le diriger vers sa cible.

Il se mit en position et lorsque le missile fut à portée, il lança son javelot. Il atteignit sa cible et détruisit le missile avant qu'il n'atteigne Mars. Il était fier de sa réussite et heureux d'avoir empêché une catastrophe potentielle.

Il se rappelait aussi que le feu sa mouille, il utilisa donc sa capacité à manipuler sa densité pour créer un nuage d'eau qui éteignit le feu causé par l'explosion du missile. Il était heureux d'avoir pu sauver la planète et de pouvoir continuer à fumer ses joints en toute sécurité. Il décida de continuer à utiliser ses pouvoirs pour aider les autres et à protéger la planète.

  • 1

Données du topic

Auteur
Bec-en-Sabot
Date de création
1 février 2018 à 23:35:28
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 102