Des conseils pour ISTP et non-ISTP
Le 30 janvier 2018 à 16:19:33 ISTPQUESTION a écrit :
Le 30 janvier 2018 à 16:16:31 CercleVicieux a écrit :
Je suis istp et je suis d'accord avec toi à 90% sauf peut être arrêter les JV et forumj'suis passé par l'illégalité et je déconseille trop de risque de niquer sa liberté bêtement et quand t'as gouté à l'enfermement t'as clairement plus envie de le revivre
niveau études j'ai réussis à m'en sortir bac +3 dans un truc littéraire mais c'est parce que c'est un domaine qui me passionnait...
j'ai pensé aux métiers d'actions genre armée flics etc mais je sais pasl'idéal ça serait que je sois friqué et pouvoir vivre au calme en retrait dans la campagne ou dans les montagnes
C'est assez rare de trouver des istp sur le forum
Mais effectivement j'ai deja gouté à l'illegalité mais jamais pris.
Je me destine a faire Officier de police après BAC+3 mais en attendant j'essaye de faire de l'entrepreneuriat
tu fais quoi sans indiscrétion ? jamais tenté l'entreprenariat mais ça m'attire de loin

.gif)
Le 30 janvier 2018 à 16:19:42 Prince-Juan a écrit :
Je suis intp-t c’est quoi le t à la fin ? Quelle est la différence avec intp-a ?
Le
-t : Soumis au stress
-A : Pas trop stressé
Le 30 janvier 2018 à 16:24:06 CercleVicieux a écrit :
Le 30 janvier 2018 à 16:19:33 ISTPQUESTION a écrit :
Le 30 janvier 2018 à 16:16:31 CercleVicieux a écrit :
Je suis istp et je suis d'accord avec toi à 90% sauf peut être arrêter les JV et forumj'suis passé par l'illégalité et je déconseille trop de risque de niquer sa liberté bêtement et quand t'as gouté à l'enfermement t'as clairement plus envie de le revivre
niveau études j'ai réussis à m'en sortir bac +3 dans un truc littéraire mais c'est parce que c'est un domaine qui me passionnait...
j'ai pensé aux métiers d'actions genre armée flics etc mais je sais pasl'idéal ça serait que je sois friqué et pouvoir vivre au calme en retrait dans la campagne ou dans les montagnes
C'est assez rare de trouver des istp sur le forum
Mais effectivement j'ai deja gouté à l'illegalité mais jamais pris.
Je me destine a faire Officier de police après BAC+3 mais en attendant j'essaye de faire de l'entrepreneuriat
tu fais quoi sans indiscrétion ? jamais tenté l'entreprenariat mais ça m'attire de loin
Je suis en ECO-GESTION, j'arrive bien mais c'est trop de la merde la fac.
Je vais entreprendre dans le secteur du ménage en utilisant des migrants, c'est pas très répandu dans ma ville
On est en 2018 et y'a encore des gens pour prendre le test de Myers et Briggs au sérieux ?
Faut encore vous sortir les résultats d'études sur la valeur prédictive du test (nulle) face à un modèle plus empirique comme le Big 5 ?
Va falloir encore démontré l'arbitraire de la question ?
Va falloir encore démontré que la séparation en dichotomie et l'attribution des huits fonctions cognitives amène à des incohérences ?
Bientôt ce sera l'enneagramme c'est ça ? Votre besoin autistique de vous ranger dans des petites cases va au dela de votre esprit critique ?
Le 30 janvier 2018 à 16:28:20 St4lwart a écrit :
On est en 2018 et y'a encore des gens pour prendre le test de Myers et Briggs au sérieux ?Faut encore vous sortir les résultats d'études sur la valeur prédictive du test (nulle) face à un modèle plus empirique comme le Big 5 ?
Va falloir encore démontré que la séparation en dichotomie et l'attribution des huits fonctions cognitives amène à des incohérences ?
Bientôt ce sera l'enneagramme c'est ça ? Votre besoin autistique de vous ranger dans des petites cases va au dela de votre esprit critique ?
à chaque topic comme d'ab le jean-big five pas au courant que carl jung a tout inventé et que sur le big five ils ont juste rajouté une variable et changer le nom des autres
Et le rappeur dans ton pseudo a ton avis ? Pour moi il est ISFJ
Le 30 janvier 2018 à 16:27:07 yojik_v_tumane a écrit :
On te l a deja dit, ISTP est le type le plus courant.
Tu l'a deja dit sans preuve,
ISTP represente que 1,5-2% de la population dans chaque pays, puis il traine une fois par semaine avec le WEB et il y a que l'INTP de ton genre pour forcer H24 que se qu'il dit = verité generale.
Rien qu'ici l'INTP est grand majoritaire :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49990915-1-0-1-0-sondage-le-mbti-du-18-25.htm
Le 30 janvier 2018 à 16:30:38 NinhoBinks a écrit :
Le 30 janvier 2018 à 16:28:20 St4lwart a écrit :
On est en 2018 et y'a encore des gens pour prendre le test de Myers et Briggs au sérieux ?Faut encore vous sortir les résultats d'études sur la valeur prédictive du test (nulle) face à un modèle plus empirique comme le Big 5 ?
à chaque topic comme d'ab le jean-big five pas au courant que carl jung a tout inventé et que sur le big five ils ont juste rajouté une variable et changer le nom des autres
Absolument pas. Déjà la dichotomie T/F n'a aucun sens, l'ouverture à l'expérience ne se résume absolument pas à l'intuition du MBTI et cetera. A la limite, y'a l'extroversion.
https://scholar.google.fr/scholar?hl=en&as_sdt=0%2C5&q=mbti+validity&btnG=
Allez, on va lire un peu de vrais études scientifiques

Bah ta description ça me donne vraiment pas envie de te connaître

Le 30 janvier 2018 à 16:36:54 babarouge a écrit :
C'est toi qui m'a MP hier
Bah ta description ça me donne vraiment pas envie de te connaître
C'est pas sympa, bon pas grave. On aurait pu vivre en synergie tous les deux
Le 30 janvier 2018 à 16:37:21 Pariston a écrit :
ISTPQUESTION on t'a déjà dit 1000 fois que les tests sont bullshit, remballe
Toi et tes secondaires mais la majorité ici, font le test et en parle.
Au pire toi qui a la science infuse, quitte se topic et ne casse pas les couilles
Je ne suis pas surpris de les savoir sur-représentés ici.

Données du topic
- Auteur
- ISTPQUESTION
- Date de création
- 29 janvier 2018 à 21:09:34
- Nb. messages archivés
- 575
- Nb. messages JVC
- 571