Topic de ChatSomalien :

[Garantie Jeune] Tuto A à Z + Troll bien sympa

C'est dans toutes les missions locales ou seulement les grandes villes la garantie jeune ? J'ai un rdv après demain à la ML pour autre chose et je vais demander à intégrer la garantie jeunes, mais je préférerais savoir tout de suite s'il faut que j'aille dans une grande ville voisine et donc prendre le bus qui passe évidemment aux pires horaires pour m'empêcher de rentrer chez moi le midi.... :)

Si on vit chez un parent au rsa c'est sûr qu'on est accepté ?

Le 29 janvier 2018 à 06:38:58 Aquinas a écrit :

Si on vit chez un parent au rsa c'est sûr qu'on est accepté ?

oui

Le 29 janvier 2018 à 07:01:42 WeshZeubi a écrit :

Le 29 janvier 2018 à 06:38:58 Aquinas a écrit :

Si on vit chez un parent au rsa c'est sûr qu'on est accepté ?

oui

Ok ok maintenant reste à voir si je dois aller dans une ML d'une autre ville, ça me ferait chier. Ne pas pouvoir rentrer chez moi le midi, donc bouffer dehors seul, pendant un mois... Ça va être une galère. Même pour 480€ ça refroidi.

Ces fdp on retiré un bus qui permettait que ma ville dispose d'un bus toutes les 30 minutes, maintenant c'est 1 bus par heure.

Le 29 janvier 2018 à 07:19:13 Aquinas a écrit :

Le 29 janvier 2018 à 07:01:42 WeshZeubi a écrit :

Le 29 janvier 2018 à 06:38:58 Aquinas a écrit :

Si on vit chez un parent au rsa c'est sûr qu'on est accepté ?

oui

Ok ok maintenant reste à voir si je dois aller dans une ML d'une autre ville, ça me ferait chier. Ne pas pouvoir rentrer chez moi le midi, donc bouffer dehors seul, pendant un mois... Ça va être une galère. Même pour 480€ ça refroidi.

Ces fdp on retiré un bus qui permettait que ma ville dispose d'un bus toutes les 30 minutes, maintenant c'est 1 bus par heure.

Pareil que toi sauf que moi c'est un stage sur Paris, ( à 1h de chez moi ) pendant 3 semaines .. 9h - 17h :-( toute ça pour 480€ :snif:

Le 29 janvier 2018 à 20:13:14 WeshZeubi a écrit :

Le 29 janvier 2018 à 07:19:13 Aquinas a écrit :

Le 29 janvier 2018 à 07:01:42 WeshZeubi a écrit :

Le 29 janvier 2018 à 06:38:58 Aquinas a écrit :

Si on vit chez un parent au rsa c'est sûr qu'on est accepté ?

oui

Ok ok maintenant reste à voir si je dois aller dans une ML d'une autre ville, ça me ferait chier. Ne pas pouvoir rentrer chez moi le midi, donc bouffer dehors seul, pendant un mois... Ça va être une galère. Même pour 480€ ça refroidi.

Ces fdp on retiré un bus qui permettait que ma ville dispose d'un bus toutes les 30 minutes, maintenant c'est 1 bus par heure.

Pareil que toi sauf que moi c'est un stage sur Paris, ( à 1h de chez moi ) pendant 3 semaines .. 9h - 17h :-( toute ça pour 480€ :snif:

C'est dégueulasse n'empêche on bosse pour eux gratuitement, on fait le même boulot qu'un salarié, ils déboursent même pas un centime c'est l'état qui paye. Et t'es rémunéré au lance-pierre... Je pige pas comment l'état peut autoriser ça.

Les stages devraient être transformés en CDD spécifique, avec les même droits que n'importe quel salarié, un salaire (adapté) payé par l'entreprise etc.

Et en plus de ça les entreprises pour qui tu bosses gracieusement rechignent à te prendre, sont pas contentes, sont sur ton dos, te cassent les couilles etc. :(

C'est vraiment histoire de rajouter une expérience sur le CV sinon ça vaudrait pas le coup, trouver un boulot normal serait plus rentable.

Je reviens de la ML, on a parlé de PACEA et évoqué la garantie jeune ça a l'air galère à avoir, ils essaient de te filer des trucs qui payent pas ou peu. Vous avez dit quoi pour obtenir la garantie jeune ?
En faisant le 1 mois mais si on trouve pas de stage on touche au moins le premier mois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 18 février 2018 à 22:54:46 Athenamysogine a écrit :
En faisant le 1 mois mais si on trouve pas de stage on touche au moins le premier mois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Si t'as fait le collectif oui tu touches le 1er mois sans faire de stage :(

Quelqu'un qui est a la Garantie Jeunes à une lettre de motivation pour intégrer la garantie jeunes?

Le 10 avril 2019 à 15:01:36 Kuotu a écrit :
Quelqu'un qui est a la Garantie Jeunes à une lettre de motivation pour intégrer la garantie jeunes?

this
svp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Hop hop hop 21 ans après plus de 3 ans sans rien branler mon compte bancaire commence à être à sec, je vais aller m'y inscrire aujourd'hui avec évidemment comme objectif de pousser toujours un peu plus après le premier mois histoire de ne jamais faire de stage et me mettre des bâtons dans les roues pour éviter d'en être pris dans un.
Les kheys qui ont été / sont inscrit il faut amener des papiers en particulier quand on veut s'inscrire ? Les places sont limitées ?

Données du topic

Auteur
ChatSomalien
Date de création
22 janvier 2018 à 20:19:03
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 310