[ALERTE] La Seine bientôt en CRUE MAJEURE !
Chez moi le Rhône est en cru depuis plusieurs jours, les berges sont inondés.
Le 24 janvier 2018 à 13:00:16 Sputosphere a écrit :
Les barrages retiennent une grosse partie de l'eau, 50 cm en moins à Paris. Sans eux on serait à au moins 5m65 et sur le pic de la crue ça donnerait plus de 7m potentiellement
C'est marrant, je croyais que c'était en 2016 la fameuse crue centennale.
Ben finalement le phénomène se répète un an et demi plus tard
Le 24 janvier 2018 à 21:45:27 Cohn-Bendit3 a écrit :
moi ça me dérangerait pas une petite crue centennale, j'ai fait mes courses et j'habite en zone non innondable donc 1 a 2 semaines de paralysie, pourquoi pas
Enjoy tes coupures d'électricité
Bon a priori on va se stabiliser quelques jours vers 6m et la décrue ne va pas se faire avant quelques semaines je pense vu que les niveaux sont encore en hausse en amont ( pic de crue à Troyes actuellement sur la seine donc c'est très loin de Paris ).
Mais en tout cas on aura du mal à dépasser le niveau de 2016 ( puis si on passe au dessus ça va être léger ). Il y aura un retour sous 5m je pense mais de nouvelles pluies arrivent début février... Faudra voir ce que ça donne, pour le moment ya 4 jours de répit.
Voilà le diagramme pour Troyes : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&lon=4.0823&lat=48.2934&ville=Troyes
Pour être franc ça pu
Ouai non seulement on est loin de la décrue mais cette fois les retenu en amont n'ont plus aucun effet, donc faudra rajouter 50 cm au moins et les nappes phréatiques remontent rapidemment. En fait elles réagissent généralement 1 mois après un épisode pluvieux et étant donné que c'est depuis la mi novembre qu'il pleut énormément elles commencent à vraiment monter.
A voir ce que ça donne mais visiblement le mois de Fevrier devrait commencer comme Janvier.
Le 27 janvier 2018 à 20:08:57 Sputosphere a écrit :
Voilà le diagramme pour Troyes : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&lon=4.0823&lat=48.2934&ville=TroyesPour être franc ça pu
J'ai rien compris à ton graphique, mais en gros ça va déborder là bas ?
Données du topic
- Auteur
- SpixCalopsitte
- Date de création
- 21 janvier 2018 à 18:16:07
- Nb. messages archivés
- 214
- Nb. messages JVC
- 214