Topic de SpixCalopsitte :

[ALERTE] La Seine bientôt en CRUE MAJEURE !

et dire qu'ils veulent faire certaine epreuve olympique la dedans :rire:
Les parisiens en mode "tant pis je meurs"
WTF il y a des posts anodins qui disparaissent :doute:
Les barrages retiennent une grosse partie de l'eau, 50 cm en moins à Paris. Sans eux on serait à au moins 5m65 et sur le pic de la crue ça donnerait plus de 7m potentiellement :ouch:

Le 24 janvier 2018 à 13:00:16 Sputosphere a écrit :
Les barrages retiennent une grosse partie de l'eau, 50 cm en moins à Paris. Sans eux on serait à au moins 5m65 et sur le pic de la crue ça donnerait plus de 7m potentiellement :ouch:

:ouch:

C'est marrant, je croyais que c'était en 2016 la fameuse crue centennale.

Ben finalement le phénomène se répète un an et demi plus tard

Les parisiens qui n'ont plus de couilles
au pire on va au boulot en péniche au lieu du métro pas grave
moi ça me dérangerait pas une petite crue centennale, j'ai fait mes courses et j'habite en zone non innondable donc 1 a 2 semaines de paralysie, pourquoi pas :)
la seine va dépasser les 6m50 ?

Le 24 janvier 2018 à 21:45:27 Cohn-Bendit3 a écrit :
moi ça me dérangerait pas une petite crue centennale, j'ai fait mes courses et j'habite en zone non innondable donc 1 a 2 semaines de paralysie, pourquoi pas :)

Enjoy tes coupures d'électricité :hap:

Bon a priori on va se stabiliser quelques jours vers 6m et la décrue ne va pas se faire avant quelques semaines je pense vu que les niveaux sont encore en hausse en amont ( pic de crue à Troyes actuellement sur la seine donc c'est très loin de Paris ).

Mais en tout cas on aura du mal à dépasser le niveau de 2016 ( puis si on passe au dessus ça va être léger ). Il y aura un retour sous 5m je pense mais de nouvelles pluies arrivent début février... Faudra voir ce que ça donne, pour le moment ya 4 jours de répit.

Ils annoncent de grosses pluies jeudi. Je crains le pire. On est bien loin de la décrue.

Ouai non seulement on est loin de la décrue mais cette fois les retenu en amont n'ont plus aucun effet, donc faudra rajouter 50 cm au moins et les nappes phréatiques remontent rapidemment. En fait elles réagissent généralement 1 mois après un épisode pluvieux et étant donné que c'est depuis la mi novembre qu'il pleut énormément elles commencent à vraiment monter.

A voir ce que ça donne mais visiblement le mois de Fevrier devrait commencer comme Janvier.

Le 27 janvier 2018 à 20:08:57 Sputosphere a écrit :
Voilà le diagramme pour Troyes : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&lon=4.0823&lat=48.2934&ville=Troyes

Pour être franc ça pu :noel:

J'ai rien compris à ton graphique, mais en gros ça va déborder là bas ? :noel:

Données du topic

Auteur
SpixCalopsitte
Date de création
21 janvier 2018 à 18:16:07
Nb. messages archivés
214
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 363