Topic de Sekaf :

Pourquoi l'islam est faible en Amérique du Sud !?

Supprimé
on apprend ça en seconde

Suriname :d) 20% de musulmans

Topic clos

Parce que c'est majoritairement catholique la bas ?

Puis qui a envie de quitter l'afrique pour aller en... afrique mais rennomée cette fois ci en Amérique du Sud :) :noel:

Le 16 janvier 2018 à 13:04:11 BaStiOON a écrit :

Puis qui a envie de quitter l'afrique pour aller en... afrique mais rennomée cette fois ci en Amérique du Sud :) :noel:

Plata o plomo ? [[sticker:p/1jnf]]

Parce que les gens là bas aiment la vie
C'est l'endoit le plus éloigné du "foyer" historique de cette religion, et il n'y a pas eu d'échanges avec le monde musulman.
Ceci dit, l'islam est dynamique au Brésil.

Le 16 janvier 2018 à 13:05:16 Sekaf a écrit :

Le 16 janvier 2018 à 13:04:11 BaStiOON a écrit :

Plata o plomo ? [[sticker:p/1jnf]]

Plata, siempre plata ! [[sticker:p/1jnj]]

Le 16 janvier 2018 à 13:04:02 ThoomasJerry a écrit :
Suriname :d) 20% de musulmans

Topic clos

Suriname 558 000 habitants try again.

Parce que les muz ne sont pas arrivé la-bas pendant leur conquete, elles sont loin des pays arabes.

Tellement dynamique qu'en 5 mois de vie au Brésil le seul musulman que j'ai croisé était un franco-marocain. :rire:

Le 16 janvier 2018 à 13:08:57 [T]ristan a écrit :

Tellement dynamique qu'en 5 mois de vie au Brésil le seul musulman que j'ai croisé était un franco-marocain. :rire:

Cette expérience scientifique irréfutable, je m'incline.

http://information.tv5monde.com/info/fete-de-l-aid-de-plus-en-plus-de-bresiliens-choisissent-l-islam-116726

Selon l'IBGE - Institut brésilien de géographie et statistiques - le nombre de musulmans au Brésil aurait augmenté de 29,1% entre les années 2000 et 2010. Toujours selon l'IBGE, la plus grande population musulmane se trouve à São Paulo, suivie de près par Paraná, Rio Grande do Sul et Rio de Janeiro.

Selon lui, les musulmans seraient au nombre d'un million dans le pays. A noter surtout, la part de conversion. À Rio, il y a quelques 500 familles musulmanes dont 85 % sont des Brésiliens convertis.

La première mosquée "made in" Brésil, remonte à 1960. Aujourd'hui, on recense près de 130 mosquées au Brésil, soit quatre fois plus qu'en 2000.

Y a que Foz de Iguaçu (la ville des chutes d'eau géantes) qui a une forte communauté musulmane étant donné qu'il y a beaucoup de descendants de libanais, palestiniens etc. Dans le reste du Brésil y en a quasiment pas. Et pourtant les brésiliens adorent les religions. J'ai découvert des courants religieux que je connaissais même pas ici.

Mais si tu veux, des faits, ça sera plus simple.

https://pt.m.wikipedia.org/wiki/Islamismo_no_Brasil

Il y a 35.167 musulmans au Brésil. Soit un taux de 0.00017% de la population.

Le 16 janvier 2018 à 13:19:26 [T]ristan a écrit :
Y a que Foz de Iguaçu (la ville des chutes d'eau géantes) qui a une forte communauté musulmane étant donné qu'il y a beaucoup de descendants de libanais, palestiniens etc. Dans le reste du Brésil y en a quasiment pas. Et pourtant les brésiliens adorent les religions. J'ai découvert des courants religieux que je connaissais même pas ici.

Mais si tu veux, des faits, ça sera plus simple.

https://pt.m.wikipedia.org/wiki/Islamismo_no_Brasil

Il y a 35.167 musulmans au Brésil. Soit un taux de 0.00017% de la population.

Donc tu ne cites que la première phrase.

2ème phrase sur ton même lien :

Porém, algumas instituições islâmicas brasileiras consideram que o número de seguidores é muito superior e que há cerca de 1,5 milhão de fiéis do Islã no país.

+ quand je dis dynamique, ça veut dire que ça progresse, ça veut pas dire qu'il y en a beaucoup en valeur absolue.

Toujours ta source :

O número de brasileiros convertidos ao islã cresceu 25% entre 2001 e 2011.[5] O fenômeno pode ser explicitado pelo aumento no número de mesquitas no país (de 70 para 115), de sheikhs que falam português (que triplicou) e de brasileiros no topo da hierarquia de entidades muçulmanas.

Les catho sont en avance et l'islam ne possédait pas de flotte à l'époque pour s'y amener https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
Et voilà comment les sud américains remontent dans mon estime :noel:
En Amérique du Sud, le christianisme est encore très influent donc les gens se rattachent à cette religion, pas comme en France où la laïcité rend les gens matérialistes à mort et envoie les plus désespérés vers les religions les plus voyantes [[sticker:p/1jnf]]

Les Sud-americains n'ont pas encore été lobotomises par les médias de gauche, qui nous inondent de pensée bien-pensante.

+ là-bas même la gauche est patriote.

Alors qu'ici Mélenchon est un collaborationniste de l'islamisation de la France.

Parce que la religion catholique est très présente là-bas

Données du topic

Auteur
Sekaf
Date de création
16 janvier 2018 à 13:02:40
Date de suppression
24 février 2023 à 10:54:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
24