Topic de EtMerdeee :

[SONDAGE] Brosse à dent : Électrique ou Manuelle ?

J'entends beaucoup qu'il est impossible de faire mieux qu'avec une brosse à dent manuelle, mais est ce vrai ? :question:
En ce qui me concerne toute ma vie j'ai utilisé des manuelles, mais je me demande s'il est temps de changer, ou pas .
Je me posais la même question:(

Le 05 janvier 2018 à 10:15:08 ]Barrios[ a écrit :
Je me posais la même question:(

Tu es comme moi en manuelle du coup ? :(

J'ai toujours entendu le contraire, moi. Les gens se brossent mal les dents et donc l'électrique est plus efficace.

Ou alors c'est les pubs à la télé qui disent ça. :hap:

C'est surtout les pubs qui le disent oui :hap:
Je suis allé au dentiste le mois dernier j'ai pas pensé à lui demander :(

Du coup sil y a un dentiste sur le fofo qu'il se manifeste [[sticker:p/1kki]]

Je suis allé chez le dentiste il y a un peu près 1 an pour un problème de gencives sensibles, elle m'a recommandé la brosse à dent électrique à poils souples + sensodyne et depuis j'utilise que ca :ok:

Tu arrives aux mêmes résultats avec la manuelle si tu sais t'en servir correctement.

Mais y'a peu de gens qui savent bien s'en servir : pression exercée trop/pas assez forte, mauvais sens de brossage...
Les dentistes recommandent plutôt les électriques car t'as plus facilement un résultat correct.

En France on utilise très peu de fil dentaire aussi alors que dans d'autres pays c'est impensable de pas le passer.

L'électrique est déconseillée pour ceux qui ont des gencives sensibles également. :(

Le 05 janvier 2018 à 11:09:36 Antuan a écrit :
L'électrique est déconseillée pour ceux qui ont des gencives sensibles également. :(

Faux

Le 05 janvier 2018 à 11:06:22 Kleirane a écrit :
Je suis allé chez le dentiste il y a un peu près 1 an pour un problème de gencives sensibles, elle m'a recommandé la brosse à dent électrique à poils souples + sensodyne et depuis j'utilise que ca :ok:

Et ça se passe bien ? Tu sens que c'est mieux qu'avant ou pas ?
Et tu as pris quelle marque de brosse à dent ? :hap:

Le 05 janvier 2018 à 11:06:22 Kleirane a écrit :
Je suis allé chez le dentiste il y a un peu près 1 an pour un problème de gencives sensibles, elle m'a recommandé la brosse à dent électrique à poils souples + sensodyne et depuis j'utilise que ca :ok:

Tu t'es cru dans téléshoping ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/6/1514031337-1474488637-jesus26.png

Tu te fatigue moins avec l'electrique + c'est circulaire comme brossage MAIS tu couvres moins de surface

Moi je reste à la main et je passe limite 4 minutes pour tout bien brosser

il y a encore des gens qui se brossent les dents manuellement en 2018 :rire:
Avec Mac Lesggy et les dentistes sponsorisés qui conseillent d'utiliser des brosses à dents électriques on pourrait penser que c'est que du marketing et qu'en vrai une brosse a dent classique est suffisante si ce n'est mieux. Mais depuis que j'utilise une brosse à dent électrique j'ai bien constaté que j'ai beaucoup moins de tartre qu'avant.
Les vibrations me gênent perso donc manuel :hap:

Le 05 janvier 2018 à 11:37:37 Subnautica a écrit :
Les vibrations me gênent perso donc manuel :hap:

C'est une habitude à prendre. On s'y fait à force. D'ailleurs au début on peut saigner des gencives mais après une semaine c'est fini.

Vous me tentez pour en acheter une [[sticker:p/1jnh]]
Mais quelle marque est la meilleure d'ailleurs ? Oral-B ?
Les brosses à dents électriques sont 10x plus efficace que les manuelles
Par contre les oral b sont dépassés, leur système de brossage à tête ronde est obsolète
Les meilleurs électriques c'est les soniques, regardez du côté de philips, ils font de très bonne brosse à dent :ok:
j'ai essayé les brosses électriques et c'est de la merde, comme a dis un VDD la surface est minime et quand je met le dentifrice dessus il se barre direct

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'aime pas les brosses à dents électrique. Par contre l'autre jour, je suis tombé sur ce site, et j'ai décourvert que maintenant elle était même connectées. Truc de ouf....
Par contre, j'y crois pas trop à l'intérêt même si j'ai trouvé çà intérressant.
http://mydental-mag.com/choisir-sa-brosse-a-dents/

Aussi je trouve qu'il y a un truc encore mieux que la brosse à dent électrique c'est le waterjet. Je l'utilise et çà c'est vraiment top.

Données du topic

Auteur
EtMerdeee
Date de création
5 janvier 2018 à 09:36:27
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 818