[SONDAGE] Brosse à dent : Électrique ou Manuelle ?
En ce qui me concerne toute ma vie j'ai utilisé des manuelles, mais je me demande s'il est temps de changer, ou pas .
Le 05 janvier 2018 à 10:15:08 ]Barrios[ a écrit :
Je me posais la même question
Tu es comme moi en manuelle du coup ?
J'ai toujours entendu le contraire, moi. Les gens se brossent mal les dents et donc l'électrique est plus efficace.
Ou alors c'est les pubs à la télé qui disent ça.
C'est surtout les pubs qui le disent oui
Je suis allé au dentiste le mois dernier j'ai pas pensé à lui demander
Du coup sil y a un dentiste sur le fofo qu'il se manifeste
Tu arrives aux mêmes résultats avec la manuelle si tu sais t'en servir correctement.
Mais y'a peu de gens qui savent bien s'en servir : pression exercée trop/pas assez forte, mauvais sens de brossage...
Les dentistes recommandent plutôt les électriques car t'as plus facilement un résultat correct.
En France on utilise très peu de fil dentaire aussi alors que dans d'autres pays c'est impensable de pas le passer.
L'électrique est déconseillée pour ceux qui ont des gencives sensibles également.
Le 05 janvier 2018 à 11:09:36 Antuan a écrit :
L'électrique est déconseillée pour ceux qui ont des gencives sensibles également.
Faux
Le 05 janvier 2018 à 11:06:22 Kleirane a écrit :
Je suis allé chez le dentiste il y a un peu près 1 an pour un problème de gencives sensibles, elle m'a recommandé la brosse à dent électrique à poils souples + sensodyne et depuis j'utilise que ca
Et ça se passe bien ? Tu sens que c'est mieux qu'avant ou pas ?
Et tu as pris quelle marque de brosse à dent ?
Tu te fatigue moins avec l'electrique + c'est circulaire comme brossage MAIS tu couvres moins de surface
Moi je reste à la main et je passe limite 4 minutes pour tout bien brosser
Le 05 janvier 2018 à 11:37:37 Subnautica a écrit :
Les vibrations me gênent perso donc manuel
C'est une habitude à prendre. On s'y fait à force. D'ailleurs au début on peut saigner des gencives mais après une semaine c'est fini.
Mais quelle marque est la meilleure d'ailleurs ? Oral-B ?
Par contre les oral b sont dépassés, leur système de brossage à tête ronde est obsolète
Les meilleurs électriques c'est les soniques, regardez du côté de philips, ils font de très bonne brosse à dent
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'aime pas les brosses à dents électrique. Par contre l'autre jour, je suis tombé sur ce site, et j'ai décourvert que maintenant elle était même connectées. Truc de ouf....
Par contre, j'y crois pas trop à l'intérêt même si j'ai trouvé çà intérressant.
http://mydental-mag.com/choisir-sa-brosse-a-dents/
Aussi je trouve qu'il y a un truc encore mieux que la brosse à dent électrique c'est le waterjet. Je l'utilise et çà c'est vraiment top.
Données du topic
- Auteur
- EtMerdeee
- Date de création
- 5 janvier 2018 à 09:36:27
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25