J'étais pas trop sûr de ce que c'était du coup je suis aller voir sur internet et ça correspond parfaitement à ce que la plupart des Célestins racontent sur ce forum :
Dans la description, que donne Kiley, il y aurait plusieurs stades :
De 12 à 17 ans : les symptômes apparaissent, avec une certaine irresponsabilité de l'individu, des angoisses, une certaine solitude et un conflit face au sexe.
De 18 à 22 ans : un certain narcissisme, doublé parfois d'une misandrie ou misogynie apparaît.
De 23 à 25 ans : l'individu peut se plaindre d'une insatisfaction face à la vie et une inadaptation au monde extérieur. Le plus souvent, les psychologues interprètent cela comme normal.
De 26 à 30 ans : début de la phase chronique du syndrome. Jouant l'adulte « mûr ».
À partir de 45 ans : l'adulte peut tenter de retrouver son enfance face à un style de vie qu'il n'a pas choisi (avec la culpabilité d'avoir « perdu » des années). La dépression et l'agitation dont fait preuve l'individu augmentent avec l'approche de l'andropause
Les patients présentant le Syndrome de Peter Pan ont de grandes difficultés à se faire de vrais amis
Le patient souffrant a un besoin d'appartenir car il se sent terriblement isolé et angoisse de se retrouver seul
L'impuissance sociale du patient se retrouve dans la vie sexuelle de celui-ci. Peu de temps après la puberté, le patient se met à la recherche d'une petite amie mais l'immaturité et l'infantilisme dont il fait preuve l'en empêchent. Il cache sa peur d'être rejeté et sa sensibilité derrière un masque de macho, cruel et sans cœur. Souvent, le patient perd sa virginité vers l'âge de 20-22 ans
Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Peter_Pan