[Photo] Ma cave à cigares / 20
J'avais une cave qui traînait chez moi depuis 2 ans car j'ai toujours apprécié le cigare et je voulais commencer à les conserver mais je ne l'ai jamais mise en route.
Sauf qu'à Noël, mon frère m'a offert 3 Montecristo n°2 et 3 Hoyo De Monterrey Epicure n°2. J'ai racheté des Partagas Senior et trois cigares Romeo y Julietta (n°2 et Wide Churchill), c'était donc l'occasion de mettre en marche ma cave (qui est actuellement à 75% d'humidité, c'est peut-être un poil haut).
Du coup, je commence à avoir une belle collection qui se conserve paisiblement dans ma cave.
Je les déguste toujours avec un Whisky Lagavulin ou un Rhum Diplomatico, mais personnellement, je trouve que le whisky tourbé permet une bien meilleure dégustation (il développe les arômes).
Voilà la photo :
Des Kheys amateurs pour un discuter ?
PS : Je ne suis pas un prolo, j'ai 26 ans, je bosse et je ne fume pas le cigare pour me la péter, c'est une passion et un moment de méditation pour moi.
Hmm... Lagavulin 16 ans.
Ca reste du whisky "commercial". Certes il n'est point mauvais mais si tu cherche la vraie tourbe dans les whisky, prends du 20 ans d'âge minimum de chez minimum.
En regle general t'en as pour 100€ minimum, mais le travail du fût est juste magnifique.
Malheureusement en cigare je m'y connais que trop peu.
Le 05 janvier 2018 à 11:50:16 EmmanuelMaron77 a écrit :
Hmm... Lagavulin 16 ans.
Ca reste du whisky "commercial". Certes il n'est point mauvais mais si tu cherche la vraie tourbe dans les whisky, prends du 20 ans d'âge minimum de chez minimum.En regle general t'en as pour 100€ minimum, mais le travail du fût est juste magnifique.
Commercial commercial... C'est quand même ce qui se fait de mieux dans les whisky du commerce, et il est bien meilleur que des whisky au même prix voire plus cher
Le 05 janvier 2018 à 11:50:16 EmmanuelMaron77 a écrit :
Hmm... Lagavulin 16 ans.
Ca reste du whisky "commercial". Certes il n'est point mauvais mais si tu cherche la vraie tourbe dans les whisky, prends du 20 ans d'âge minimum de chez minimum.En regle general t'en as pour 100€ minimum, mais le travail du fût est juste magnifique.
Des noms et marques ? Malheureusement, mon caviste Nicolas est assez peu fourni en matière de whisky donc Khey si tu as des idées, je suis preneur pour la prochaine fois.
Je plussoie ton choix de cigares, en revanche j'adhère moins à celui du rhum (le diplo) qui a mon sens vient un peu trop envahir la bouche en terme de sucre, et ainsi "gâcher" le goût du cigare.
Tu devrais peut être tenter des rhums plus "secs", par exemple chez plantation le Nicaragua 2001/2003 ou le Jamaica 2002 (rhums faciles d'accès financièrement parlant, et que tu trouves un peu partout).
J'ai déja goutté des romeo et juliette / montecristo / cohiba, quand j'étais à Cuba, c'est les 3 marques de cigares bien connues.
Les Cohiba sont de loin les meilleurs mais vu leurs prix je préférais me rabattre sur les Monte Cristo, plus fort que les Romeo et Juliette, mais avec plus de caractère.
Pour l'alcool, j'ai jamais essayé d'en boire avec du Lagavulin mais son gout bien fumé et cuivré devrait faire l'affaire.
Si t'aimes bien les whisky bien tourbés, va sur du Ardbeg et tu trouveras ton bohneur.
Le Diplomatico passera bien parce qu'il est fruité et sucré (peut être un peu trop), mais c'est un rhum venezuelien, tu devrais plutôt partir sur un Cubain comme le Havana Club "selection de maitre"
https://www.whisky.fr/havana-club-seleccion-de-maestros.html?LGWCODE=16579;17382;866&gclid=EAIaIQobChMI0r2qnNTA2AIV0RXTCh15MQJPEAYYBCABEgIZj_D_BwE bon rapport qualité prix, excellent rhum, un vrai bohneur à boire avec un bon monte cristo
Ps : Si t'as jamais fumé de cigares, fumes des pas chère le jour d'avant, histoire d'apprendre à fumer et à apprécier
Le 05 janvier 2018 à 11:54:25 ModoFragile07 a écrit :
Jamais fumé de cigare mais j'aimerais bien test un jour
Je te le conseille, mais avec un ami qui fume avec toi. Un cigare, c'est une expérience à vivre à plusieurs les premières fois.
Données du topic
- Auteur
- HojackBorseman
- Date de création
- 5 janvier 2018 à 11:45:27
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42