Topic de SecondaireOP :

Travailler dans un garage sans le permis

• 1

c'est chaud

permis obligé pour déplacer les voitures ou les essayer

C'est mort, mon daron bosse la dedans. Il a un collegue qui avait perdu son permis avec l'alcool, il a faillit se faire virer.

Si t'es en mécanique, tu test les bagnoles sur lequelles tu bosses (donc tu va sur la voie express pour tirer dessus), tu doit les bouger sur le parking de la boite, aller a la station. Si t'est magasinier ou vente tu doit aller recup des caisses dans d'autres garages. Si t'est en prépa vehicule d'occasion, tu dois aussi déplacer les bagnoles pour les amener au rouleau.

Si t'est en carrosserie ou chef d'équipe no probleme par contre, en général tu reste a l'atelier

techniquement si tu reste sur une voirie non accessible au public, tu n'as pas besoin du permis. M'enfin ca c'est la loi: entre un gars qui a le permis et un autre qui ne l'a pas, ton choix est vite fait.

De mon cĂŽtĂ© je n'ai pas encore le permis (mineur encore :hap:) et oui c'Ă©tait un peu chaud d'ĂȘtre pris en apprentissage dans un garage mais ça va cet automne je passe le permis.

Par contre si tu as 20 ans, que tu veux travailler dans un garage sans permis, ça va ĂȘtre compliquĂ©.

Le 03 janvier 2018 Ă  17:42:31 :
techniquement si tu reste sur une voirie non accessible au public, tu n'as pas besoin du permis. M'enfin ca c'est la loi: entre un gars qui a le permis et un autre qui ne l'a pas, ton choix est vite fait.

Ben surtout c'est que ton patron ne va pas te laisser faire rouler la voiture du client mĂȘme sur une voirie privĂ©e car tu risques de la pĂ©ter dĂ» Ă  ton manque d'expĂ©rience dans la conduite et lĂ  cela ne va pas ĂȘtre rentable.

Si tu bosse bien un patron sera pas regardant si tu a le permis ou non déjà :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
SecondaireOP
Date de création
3 janvier 2018 Ă  17:32:57
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 249