Je viens d'envoyer ma demande de HLM en Île de France
Des mois si t'es chanceux sinon des années.
Rien que sur Bordeaux j'ai passé 1 an et demi à attendre une proposition de logement avant d'en avoir marre. Je suis allé sur LBC et j'ai démarché des proprios particuliers. J'avais pas de garant mais je proposais de payer 3 loyers d'un coup à chaque fois, une sorte de caution. Je suis tombé sur un papy qui étonné de ma proposition s'est intéressé à mon cas et finalement ça fait 6 mois qu'il me loue un appart 38m² en plein Bordeaux pour 380€/mois (j'ai 200€ d'apl).
Les logements sociaux c'est mort en 2018 y a trop d'attente faut pas s'attendre à ce que les services publics te trouvent un truc.
Le 04 janvier 2018 à 12:50:03 AzizSergeyevich a écrit :
6 ans d'attente et faut habiter en Île de France, j'y vis depuis toujours et ma demande est toujours en attente. C'est très long et durcdavoir un logement en Île de France.
6 ans il a dit c'est plutôt 10 et vu qu'il est célibataire sans enfant il n'a aucune chance
D'aillers pourquoi ne pas demander le crous dans ce cas? ( aucune chance non plus ceci dit si non boursier )
Le 04 janvier 2018 à 13:05:07 Dark_Khey a écrit :
6 ans d'attente et faut habiter en Île de France, j'y vis depuis toujours et ma demande est toujours en attente. C'est très long et durcdavoir un logement en Île de France.6 ans il a dit c'est plutôt 10 et vu qu'il est célibataire sans enfant il n'a aucune chance
D'aillers pourquoi ne pas demander le crous dans ce cas? ( aucune chance non plus ceci dit si non boursier )
J'étais en CAP et on m'a proposé pour du CROUS (mais j'ai trouvé mieux entre temps); pourtant j'étais pas vraiment étudiant et encore moins boursier
Sinon comme j'ai dit en 2018 faut pas compter sur l'état aujourd'hui faut faire de particulier à particulier, que ce soit pour le logement, le taf, les voyages etc.
D'ailleurs l'OP je te conseille de fantasmer sur ce site https://teleservices.paris.fr/locannonces/ qui te permet de trouver ce 29m2 https://teleservices.paris.fr/locannonces/logement/6741 à 333€ avec seulement 300+ postulants ou encore ce 28m2 avec 371 postulants
Le 04 janvier 2018 à 13:09:24 SkullTag a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 13:05:07 Dark_Khey a écrit :
6 ans d'attente et faut habiter en Île de France, j'y vis depuis toujours et ma demande est toujours en attente. C'est très long et durcdavoir un logement en Île de France.6 ans il a dit c'est plutôt 10 et vu qu'il est célibataire sans enfant il n'a aucune chance
J'étais en CAP et on m'a proposé pour du CROUS (mais j'ai trouvé mieux entre temps); pourtant j'étais pas vraiment étudiant et encore moins boursier
Sinon comme j'ai dit en 2018 faut pas compter sur l'état aujourd'hui faut faire de particulier à particulier, que ce soit pour le logement, le taf, les voyages etc.
Le 04 janvier 2018 à 12:56:50 AzizSergeyevich a écrit :
Y a rien à faire en province vdd
Y'a largement plus à faire en province qu'en banlieue parsienne hein.
Y'a aucune vie nocturne en banlieue, que des racailles.
Données du topic
- Auteur
- joroj
- Date de création
- 4 janvier 2018 à 00:01:22
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35