Topic de TheDarkCurly- :

C'est quoi ce symbolisme satanique dans Naruto ?

J'ai lu les premiers tomes étant petit. Puis j'ai complètement délaissé les mangas. Là j'étais sur Netflix et j'ai remarqué qu'il y avait l'animé Naruto dessus. J'ai lancé un épisode au hasard pour voir à quoi ça ressemblait et je tombe là dessus :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515170922-img-3158.jpg

Quand j'étais jeune je ne pigeais pas le sens de l'histoire de Naruto. Mais c'est vrai qu'avec le recul ça parle de gens possédés par des démons dont le but est "fusionner" avec ces entité maléfiques. Ce procédé étant présenté comme quelque chose de bénéfique. Évidemment il y est aussi questions de "magie" et jamais une entité supérieure autre que des démons et cet espèce de Diable symbolique (voir image) n'est évoquée. En tout cas pas à ma connaissance.
Et le frère de l'auteur de Naruto a écrit un manga appelé "Satan 666"... C'est quoi leur délire avec ça ?

Quel message l'auteur tente-t-il de faire passer à la jeunesse ? Des connaisseurs du manga pour m'éclairer ?

Ça n'a rien de satanique, arrête la drogue.
Encore un coup des noelistes ! :noel:
Naruto combats ça justement :ok:

Le 05 janvier 2018 à 17:56:10 Enrichisseur a écrit :
Ça n'a rien de satanique, arrête la drogue.

Tu n'es peut-être pas instruit en symbolisme mais je t'assure que rien que sur l'image que j'ai posté, ça dégouline.

Le 05 janvier 2018 à 17:57:18 KheyNoir2 a écrit :
Naruto combats ça justement :ok:

Je viens de lancer l'épisode suivant et il y a une chanson dédiée aux démons dans laquelle Naruto dit qu'ils sont tous illustres et honorables. :(

l'auteur ce jean complot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495361827-kenny.png
Naruto est sexiste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png c'est un harceleur en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490466644-paint.png
Vous exagérez. Qui parle de complots ici ? Je demande simplement si des gens connaissant bien la série peuvent m’éclairer car là il est évident qu'il y a du symbolisme satanique. Ma question c'est pourquoi.

C'est assurément un symbole Satanique, mais au japon ils s'en battent les couilles puisqu'ils sont majoritairement dans le shintoïsme.

L'auteur du manga a juste trouvé ça stylé et la recopié, faut pas chercher plus loin. Ça ne signifie rien du tout à celui qui n'y croit pas.

Les japs n'utilisent pas les memes codes que nous, je doute que ce soit reellement satanique, je suis plutot command and conquer que divide and conquer perso
Ce n'est pas forcément un 6, dans la mesure où en Asie faire un cercle parfait est considéré comme un sacrilège, il y a donc 2 solutions, faire un cercle inachevé "pas fermé" ou alors donner un coup de pinceau pour faire une sorte de protubérance comme ici. [[sticker:p/1jnf]]

Le 05 janvier 2018 à 18:09:05 Sona_love a écrit :
C'est assurément un symbole Satanique, mais au japon ils s'en battent les couilles puisqu'ils sont majoritairement dans le shintoïsme.

L'auteur du manga a juste trouvé ça stylé et la recopié, faut pas chercher plus loin.

Tu penses que c'est ça ? Mais c'est étonnant quand même parce que le symbolisme qu'il déploie à travers les images et la narration de son histoire sont décelable seulement par les personnes qui savent décoder ce genre de choses. Pour la majorité du public, d'autant plus s'il s'agit d'enfants, cela n'a d'impact que sur l'inconscient.
Si c'est vraiment parce qu'il trouve ça classe c'est assez étrange.
Après je sais qu'il y a de grandes communautés chrétiennes au Japon. Je sais pas de quoi se réclame l'auteur.

Pour ceux qui doutent, je veux bien que ça soit le fruit du hasard. Mais la scène d'où j'ai tiré l'image est assez particulière tout de même. Le type au milieu avec ses cornes est entouré de démons qu'il a lui même créés et/ou élevés. Le cadre sur les trois 6 est pour moi assez évident ajouté au reste. D'autant qu'ils sont dans le bon sens, cadrés de telle sorte qu'ils apparaissent spécifiquement au nombre de trois.

Le 05 janvier 2018 à 18:13:00 TheDarkCurly- a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 18:09:05 Sona_love a écrit :

L'auteur du manga a juste trouvé ça stylé et la recopié, faut pas chercher plus loin.

Tu penses que c'est ça ? Mais c'est étonnant quand même parce que le symbolisme qu'il déploie à travers les images et la narration de son histoire sont décelable seulement par les personnes qui savent décoder ce genre de choses. Pour la majorité du public, d'autant plus s'il s'agit d'enfants, cela n'a d'impact que sur l'inconscient.
Si c'est vraiment parce qu'il trouve ça classe c'est assez étrange.
Après je sais qu'il y a de grandes communautés chrétiennes au Japon. Je sais pas de quoi se réclame l'auteur.

Ça ne signifie rien pour le Japonais random à mon avis. Ils reprennent souvent des trucs bibliques dans les mangas car de leur point de vue c'est quelque chose d'exotique. Mais ça reste de la fiction pour eux.

Par exemple en asie le chiffre 4 symbolise la mort, à tel point que les paquet de gâteaux ne se font jamais en x4. Bah nous en Europe le chiffre 4 on s'en balance.

C'est du symbolisme abruti
Explique un peu en quoi c'est étrange de voir le chiffre de la bête inscrit en rapport avec un personnage symbolisant... la bête

Putain on croirait l'autre qui parle des cartes pokemon sataniques, la pop culture a toujours repris le symbolisme mythologique et religieux à son compte, de Nike aux mangas en passant par les jeux vidéos

Shin Megami Tensei c'est une secte aussi ?
Jouer un prêtre qui tue des gens en pvp dans wow c'est de la corruption de la jeunesse ? go sur un forum islamique mec, le 18-25 c'est pas un repaire d'extrémistes religieux

Non l'auteur tu te fais des films je t'assure https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489239652-aestheticrobot-pour-lepatriarche-madara6.png

Pourquoi le créateur de Naruto ferait ca volontairement, c'est impensable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489238910-aestheticrobot-pour-lepatriarche-madara3.png

Malheureusement tu es trop sur de toi ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489238861-aestheticrobot-pour-lepatriarche-madara1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489240447-aestheticrobot-pour-lepatriarche-madara9.png Tu vas maintenant oublier tout ce que tu as vu

Le Japon a des codes culturels et religieux totalement différents des notres, la notion même de "démon" est conçue différemment.

Et même dans le cas où il y aurait des inspirations occidentales, ça signifie sans doute rien aux yeux de l'auteur. C'est pas parce qu'on déploie une imagerie "satanique" ou proche dans une oeuvre de fiction qu'on fait la promotion du satanisme, jamais pigé ce délire.

Le 05 janvier 2018 à 18:41:52 MaskSalesman a écrit :
Le Japon a des codes culturels et religieux totalement différents des notres, la notion même de "démon" est conçue différemment.

Et même dans le cas où il y aurait des inspirations occidentales, ça signifie sans doute rien aux yeux de l'auteur. C'est pas parce qu'on déploie une imagerie "satanique" ou proche dans une oeuvre de fiction qu'on fait la promotion du satanisme, jamais pigé ce délire.

Tu interprètes mes propos. Je ne parle pas de promotion du satanisme... Je dis qu'un symbolisme satanique est objectivement présent et je demande pourquoi aux connaisseurs car cela m'intéresse. C'est tout.

Heu ... C'est un hasard c'est tout

Les symbole forme pour moi des 9, tout comme les 9 démon à queue. C'est donc plutôt drôle de voir 9 fois le chiffre 9 sur le dos du mec

Et même dans naruto c'est chiffre reviennent. Ta 4 équipé de 3 à khonoha, ça fait 12, tu retire la tram 7 ça fait 9. Kurama à 9 queue, l'histoire du monde commence avec kaguya et c'est deux fils, donc trio, puis rikudo à lui même deux fils donc à nouveau un trio. Chaque personne dans la série à étais introduite par équipe de 3 pratiquement dans la série, dans pratiquement toutes les histoire qu'à eu naruto t'avait 1 gentil et 1 méchant donc avec naruto ça fait 3, même sasuke quand il va avec orochimaru et kabuto il sont trois puis il recrute trois autre membre pour la team taka

Bref c'est se que j'ai vue perso. D'habitude c'est toujours 3 voir trois fois trois, bah la c'est trois fois trois donc neuf cour neuf fois neuf. Et c'est assez drôle que des neuf a l'envers ça fait six, vue que c'est entre 3 et 9

Données du topic

Auteur
TheDarkCurly-
Date de création
5 janvier 2018 à 17:55:32
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 329