"L’anecdote est connue. Le 25 décembre 1914, les troupes germaniques et franco-britanniques ont arrêté de s’entretuer pour fêter Noël et opérer quelques rapprochements inimaginables pour les états-majors. On a fait des sapins de Noël ensemble, on a joué au foot, échangé des clopes, enterré ses morts. Un jour de paix et de fraternité au milieu de l’enfer."
"De cette histoire dans l’Histoire nous retiendrons une leçon, et une leçon vigoureuse pour l’avenir et pour aujourd’hui : une trêve entre les peuples est possible, et ce sont les oligarchies, qui sont connectées, qui injectent le poison entre les peuples."
Pur détournement idéologique. Historiquement la fraternisation a été peu répandue, surtout dans les secteurs français (un peu plus dans les secteurs britanniques).
Le 03 janvier 2018 à 20:48:18 hanshintigers a écrit : Pur détournement idéologique. Historiquement la fraternisation a été peu répandue, surtout dans les secteurs français (un peu plus dans les secteurs britanniques).
Arrêtez de chercher le complot partout, c'est juste le message qui compte.
Le 03 janvier 2018 à 21:03:21 JVC-Censure112 a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 20:48:18 hanshintigers a écrit : Pur détournement idéologique. Historiquement la fraternisation a été peu répandue, surtout dans les secteurs français (un peu plus dans les secteurs britanniques).
Arrêtez de chercher le complot partout, c'est juste le message qui compte.
Je cherche pas de complot. Seulement je préfère la vérité historique à des "messages" inventés pour servir une idéologie.
les soldats servaient de chair à canon , je pense pas qu'ils étaient contre une trêve