Korean Pop
Le 11 janvier 2020 à 21:26:03 Tzuyu a écrit :
Je suis sur plug.dj https://plug.dj/993855445599196835
pressent
je vois que j'ai raté le plugdj pour la 150ème fois
+ je vois que ça commence en guerre blackpink vs twice ayaaa
sinon y'a ça qui est sorti
https://www.youtube.com/watch?v=-NGoD8l-fp4
Attention, y'a beaucoup de chirurgie dans la vidéo
Ça sert à rien d'essayer de surestimer Blackpink ou d'essayer d'affirmer que tel groupe est numéro un ou non (sur quels critères? qui décide? pourquoi ceux-ci et pas d'autres?) mais à l'inverse quand je lis ça
Le 11 janvier 2020 à 20:11:56 LeeLuda a écrit :
Blackpink, la fanbase des asiatiques du sud-est
Niveau aveuglement on bat des records
La fameuse fanbase SEA qui achète +300k du dernier album, qui envoie DDDD à plus de 2.5M de téléchargements sur les plateformes coréennes et Forever Young (qui n'a même pas de clip) juste en dessous faut avoir de bons appuis pour répéter ça sans trembler.
Enfin quand on en voit poster des photos de salles à moitié vides pour affirmer que leur tournée bide (photos prises une heure avant le concert, bizarrement après c'est plein). Alors que finalement: https://twitter.com/OH_mes2/status/1213258447711399936
Mais bon j'imagine que pour le fan de kpop moyen, réfléchir autrement que par le biais "j'aime pas donc je dévalue automatiquement" c'est un peu trop difficile (l'inverse est également vrai).
D'ailleurs spoiler: tous les gros groupes ont une fanbase dans ces pays là. Suffit d'aller voir leurs pages artistes sur Spotify, les villes dans lesquelles sont le plus écoutés ces groupes c'est systématiquement les Jakarta, Manille, Singapour, Bangkok etc... Qui utilisent ces moyens plutôt que les plateformes coréennes style Melon.
Ouais Connor, j'ai posté cette info. YGE a donné une grande importance au world tour mais ça reste impressionnant.
Sinon il y a des chansons que vous aimez bien ?
Il y a la moitié de leurs chansons que je n'aime pas (en considérant les remix) mais laquelle préférez-vous ?
Ma préférée est Whistle : https://www.youtube.com/watch?v=dISNgvVpWlo
Hope not pour le dernier album même si l'instu est naze : https://www.youtube.com/watch?v=Gk8QQdSrxRo
Le 12 janvier 2020 à 11:30:59 KimDahyun98 a écrit :
Ouais Connor, j'ai posté cette info. YGE a donné une grande importance au world tour mais ça reste impressionnant.Sinon il y a des chansons que vous aimez bien ?
Il y a la moitié de leurs chansons que je n'aime pas (en considérant les remix) mais laquelle préférez-vous ?Ma préférée est Whistle : https://www.youtube.com/watch?v=dISNgvVpWlo
Hope not pour le dernier album même si l'instu est naze : https://www.youtube.com/watch?v=Gk8QQdSrxRo
Whistle j'arrive pas à savoir si j'apprécie la chanson. C'est super frustrant parce que le morceau n'explose jamais vraiment
Ma préférée est kill this love.
Le 11 janvier 2020 à 16:07:07 KimDahyun98 a écrit :
TWICE détiennent des records ou sont au dessus pour un bon nombre d'éléments mais parfois, c'est plus au niveau de l'ensemble de leur carrière. Cela étant dit, même si la promotion et la distribution de Twice est faible si on compare à Blackpink au niveau international, elles ont reçu le plus de prix dans un award show au Brésil (basé sur les votes) et MTV les a nommé comme le plus grand K-Pop GG de l'histoire et 'Love Foolish' meilleure b-side de 2019. On s'en fout un peu mais ça permet d'évaluer la popularité. Les médias étrangers ont tous leur avis lol
Leur world Tour a cartonné, les concepts de fin d'année ont fait forte impression en Corée, le docu youtube sera bientôt disponible, leur ventes physiques augmentent à chaque comeback et les interviews écrites s'enchainent ainsi que les articles. 2020 pourrait être très intéressante surtout que Mina revient peu à peu.Le groupe de JYPE qui reçoit le plus de soutien actuellement pour la promotion et les projets artistiques est Stray Kids.
C'est un peu flou mais je donnerais quand même un avantage à BP pour le moment et j'imagine que leur prochain comeback va cartonner. L'année 2019 était déterminante.
Red Velvet a d'excellentes stats avec Psycho, leurs pure sales sont quasi au même niveau de BP aux states et elles sont le seul girl group de l'histoire à avoir 3 titres numéro 1 sur l'iTunes US ainsi que 3 #1 sur la même année.
Je ne suis pas fan de Blackpink et si Twice ne sont même pas dans le top 5 des GG dans les prochaines années, ça ne me dérangerait pas si elles sont heureuses.
J'ai quand même du mal à comprendre. Les Blackpink font un come-back par an (je grossis le trait exprès) mais au vu des chiffres ont l'air de plus cartonner.
A la base, elles étaient déjà très populaire. Puis 4D, Kiss and Make up, UMG, coachella, promo aux US, un vrai World tour, d'excellents contrats publicitaires (+ les voyages à l'étranger liés à cela) et performances durant des événements spéciaux, beaucoup de clout venant des stars et des medias, le Dome Tour au Japon sera sold out (ou quasi), certaines performances ont fait le tour du monde et Lisa a fait quelques dance collabs.
Elles n'étaient pas inactives pour autant, je ne pense pas qu'il était primordial de comeback plus tôt.
Les pavés de l'enfer de KimDahyun
Je vais rajouter de l'huile sur le feu, mais j'ai compris ton point de vue
Dans l'ensemble j'aime bien leurs style, les basses sont souvent puissantes et je suis fan de Hip Hop et EDM donc j’adhère au concept Blackpink . Mais elles ont des titres très inconsistant comme Ddu du du et Kill This Love. Les transitions entre les différentes phases de leurs musique ne sont pas fluide, du coup je préfère largement certaines partie au reste.
1) Playing With Fire 10/10 ( j'adore le rythme, j'adore l’ambiance, c'est très consistant )
2) Really 10/10
3) Forever Young 9/10 (c'est un super mix chill house / Moombathon, mais la fin est trop kitsch)
4) Majimak Cheoreom 9/10 (pas fan des sonorités ridicule des couplets, mais le refrain est fun)
5) See You Later 7.5/10
6) Kick It 7/10
7) Boombayah 7/10 (le beat est puissant et je surkiff le build up avant le refrain ! c'est tout)
8) Kill This Love 6/10 (j'aime bien les partie de Jisoo et Rosé, le final est fun, mais je ne veux pas entendre le reste)
9) Ddu ddu du 6/10 (même avis que Kill This Love)
10) Whistle 6/10 (même avis que Ddu ddu du)
11) Stay 4/10
Le 12 janvier 2020 à 14:35:17 Jiae a écrit :
Dans l'ensemble j'aime bien leurs style, les basses sont souvent puissantes et je suis fan de Hip Hop et EDM donc j’adhère au concept Blackpink . Mais elles ont des titres très inconsistant comme Ddu du du et Kill This Love. Les transitions entre les différentes phases de leurs musique ne sont pas fluide, du coup je préfère largement certaines partie au reste.
1) Playing With Fire 10/10 ( j'adore le rythme, j'adore l’ambiance, c'est très consistant )
2) Really 10/10
3) Forever Young 9/10 (c'est un super mix chill house / Moombathon, mais la fin est trop kitsch)
4) Majimak Cheoreom 9/10 (pas fan des sonorités ridicule des couplets, mais le refrain est fun)
5) See You Later 7.5/10
6) Kick It 7/10
7) Boombayah 7/10 (le beat est puissant et je surkiff le build up avant le refrain ! c'est tout)
8) Kill This Love 6/10 (j'aime bien les partie de Jisoo et Rosé, le final est fun, mais je ne veux pas entendre le reste)
9) Ddu ddu du 6/10 (même avis que Kill This Love)
10) Whistle 6/10 (même avis que Ddu ddu du)
11) Stay 4/10
La rap part de Majimak choereum
Données du topic
- Auteur
- Tzuyu
- Date de création
- 24 décembre 2017 à 21:02:59
- Nb. messages archivés
- 33177
- Nb. messages JVC
- 41657