Topic de sharklebanni :

(argent facile) Le business fou des figurines pop

Le 15 décembre 2017 à 12:41:57 sharklebanni a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 12:36:19 JeudiPUTE a écrit :
la moindre vente que tu fais doit être aussi déclaré

Si il y a plus value oui.
Après si c'est 2/3 fois dans l'année, personne te le reprochera, mais si c'est régulier et que tu as des rentré d'argent régulière. Tu auras peut être une surprise a ta porte un beau mâtin.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est interdit de participer a plus de 2 brocantes par an ( en tant que vendeur bien sur ).

Travaille dissimulé :ok:

Effectivement, mais bon le fisc me prend de l'argent toute l'année, de l'argent que jamais je ne vois qui sert uniquement aux autres. Quand je tombe malade une fois dans l'année c'est la plus grosse galère du monde pour te faire rembourser. Je prends le risque :ok:

Thug life .

Dans ce cas chut.
La discrétion ou la tchi-tchi .

Par contre pour en tirer un gros profit, ça ne ce fera que sur eBay/site de vente ( donc PayPal/compte bancaire ) .

Je me demande comment tu compte t'y prendre pour le dissimuler .

Le 15 décembre 2017 à 12:57:01 JeudiPUTE a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 12:41:57 sharklebanni a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 12:36:19 JeudiPUTE a écrit :
la moindre vente que tu fais doit être aussi déclaré

Si il y a plus value oui.
Après si c'est 2/3 fois dans l'année, personne te le reprochera, mais si c'est régulier et que tu as des rentré d'argent régulière. Tu auras peut être une surprise a ta porte un beau mâtin.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est interdit de participer a plus de 2 brocantes par an ( en tant que vendeur bien sur ).

Travaille dissimulé :ok:

Effectivement, mais bon le fisc me prend de l'argent toute l'année, de l'argent que jamais je ne vois qui sert uniquement aux autres. Quand je tombe malade une fois dans l'année c'est la plus grosse galère du monde pour te faire rembourser. Je prends le risque :ok:

Thug life .

Dans ce cas chut.
La discrétion ou la tchi-tchi .

Par contre pour en tirer un gros profit, ça ne ce fera que sur eBay/site de vente ( donc PayPal/compte bancaire ) .

Je me demande comment tu compte t'y prendre pour le dissimuler .

Bah pour l'instant j'ai pas tout vendu, j'ai retiré "que" 200 balles. Si tes recettes annuelles sont inférieures à 305 euros tu payes pas d'impôt :hap:

Après j'ai des pops qui commencent vraiment à flamber niveaux prix. Je me demande si c'est pas possible d'être payé et immédiatement dépensé l'argent en achetant d'autres pops ou autres choses de valeurs :(

J'envisage de me lancer dans le milieu de l'achat d'action que je suis depuis quelques années sans jamais oser investir :(

Si tu fais du troc, la t'a rien a déclarer.

Par contre vendre pour acheter (même directement ) =\= troc.

Bref bonne chance avec tes pop :rire:

Le 15 décembre 2017 à 13:14:35 JeudiPUTE a écrit :
Si tu fais du troc, la t'a rien a déclarer.

Par contre vendre pour acheter (même directement ) =\= troc.

Bref bonne chance avec tes pop :rire:

Boarf dans tous les cas je ferais une plus value, je verrai en fonction des revenues si ça vaut la peine de déclarer au fisc, mais à tous les coups il vont me choper 30% de mes revenus, tablons sur 2000 euros l'an prochain, bah il me restera que 1400 balles, c'est du vol !

Tu m'intrigues khey, je savais bien que c'était un truc de collection mais je pensais pas que ça avait déjà pris de la valeur
Les pop monster hunter me font de l'œil, t'en penses quoi? :(

Le 15 décembre 2017 à 12:55:54 sharklebanni a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 12:51:20 vincentdahu a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 12:34:30 sharklebanni a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 12:29:23 vincentdahu a écrit :
Pour info au state une pop de base coute moins de 10$ et on en trouve partout des vieille a 5$ (elle sont juste en stock depuis un moment mais neuve) je suis sur que y'a moyen de trouver des pigeon pour les racheter a bon prix en france

Mais tellement :hap:

Après il y a une demande , faut pas non plus se moquer d'eux. Mais qand je vois la valeur que ça peut prendre c'est juste ouf :hap:

Aux states j'ai chopé les figurines de Vikings neuves, regarde un peu le prix que ça vaut aujourd'hui, je vais bien me mettre à Noel.

Le secret c'est :
- prendre un personnages assez peu connu mais iconique ou tiré d'un univers culte
- Si possible qu'il ai un sciés collé sur la boite prouvant que c'est une exclusive
- Boite scellée, c'est à dire qu'elle n'a jamais été ouverte-
- Bonus : pop de grande taille

Exemple : le trône de game of thrones que j'ai aperçu il y a deux ans dans une petite boutique à 30 euros et qui aujourd'hui vaut 150 euros easy [[sticker:p/1lmk]]

Sa me fais rire le trône a 150balle par ce que même dans les boutique geek il te le vende encore a 30€ j'ai l'impression que les collectionneur sont pas capable de bouger leur cul pour trouver les truc au meilleur prix

Après il est plus rare à trouver, peut être dans une vile énorme comme Paris il y a moyen, mais là où je suis c'est mort :hap:

Tu fais la collection ou la revente ? :hap:

Je fais de la collec pour le fun je prends quelque figurine qui me plaisent dans certaine franchise que j'aime
J'ai juste un droide stars wars sauron et trois perso de games of thrones et pour noel je m'offre un porg du nouveau stars wars car je le trouve sympa

Le 15 décembre 2017 à 13:20:55 xorcen2 a écrit :
Tu m'intrigues khey, je savais bien que c'était un truc de collection mais je pensais pas que ça avait déjà pris de la valeur

Ah si si ça grimpe et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis lancé :hap:

Les pop issus de jeux video ont rarement la côté faut le savoir, pour la simple et bonne raison que c'est un truc encore plus de niches. Ça décolle rarement j'ai l'impression on reste souvent en dessous des 100 euros, la little sister de Bioshock était rare un temps, mais les stocks sont revenus du coup tu te retrouves avec des offres à 100 euros sur ebay et d'autres à 30 par exemple :hap:

Le problème c'est qu'il y a pas l'air d'avoir d'exclusives pour monster hunter, donc difficile de prévoir si le pop gagnera en valeur :(

Après à contrario c'est une édition qui sera sans doute assez peu fourni, si le jeu fait un carton tu risques d'avoir pas mal de demandes, mais tu t'exposeras alors aux risques de restockages pour certains pops. Ça vaudrait peut être le coup d'investir dans le hunter ou le zinogre, au pire tu perds 20 balles :(

Le 15 décembre 2017 à 13:24:14 vincentdahu a écrit :

Pour info au state une pop de base coute moins de 10$ et on en trouve partout des vieille a 5$ (elle sont juste en stock depuis un moment mais neuve) je suis sur que y'a moyen de trouver des pigeon pour les racheter a bon prix en france

Après il y a une demande , faut pas non plus se moquer d'eux. Mais qand je vois la valeur que ça peut prendre c'est juste ouf :hap:

Aux states j'ai chopé les figurines de Vikings neuves, regarde un peu le prix que ça vaut aujourd'hui, je vais bien me mettre à Noel.

Le secret c'est :
- prendre un personnages assez peu connu mais iconique ou tiré d'un univers culte
- Si possible qu'il ai un sciés collé sur la boite prouvant que c'est une exclusive

Exemple : le trône de game of thrones que j'ai aperçu il y a deux ans dans une petite boutique à 30 euros et qui aujourd'hui vaut 150 euros easy [[sticker:p/1lmk]]

Sa me fais rire le trône a 150balle par ce que même dans les boutique geek il te le vende encore a 30€ j'ai l'impression que les collectionneur sont pas capable de bouger leur cul pour trouver les truc au meilleur prix

Après il est plus rare à trouver, peut être dans une vile énorme comme Paris il y a moyen, mais là où je suis c'est mort :hap:

Je fais de la collec pour le fun je prends quelque figurine qui me plaisent dans certaine franchise que j'aime
J'ai juste un droide stars wars sauron et trois perso de games of thrones et pour noel je m'offre un porg du nouveau stars wars car je le trouve sympa

Ah pas mal :hap:

Du coup t'as pu te rendre compte du niveau de pigeonnerie qu'il pouvait exister.

Org c'est à coup sur un bonne investissement, j'ai réussi à choper à 30 balles, un porg bouche ouverte pelucheux c'est à dire comme chewbacca. Il en vaut déjà minimum 80 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 15 décembre 2017 à 13:39:00 sharklebanni a écrit :

Les pop issus de jeux video ont rarement la côté faut le savoir, pour la simple et bonne raison que c'est un truc encore plus de niches. Ça décolle rarement j'ai l'impression on reste souvent en dessous des 100 euros, la little sister de Bioshock était rare un temps, mais les stocks sont revenus du coup tu te retrouves avec des offres à 100 euros sur ebay et d'autres à 30 par exemple :hap:

Le problème c'est qu'il y a pas l'air d'avoir d'exclusives pour monster hunter, donc difficile de prévoir si le pop gagnera en valeur :(

Après à contrario c'est une édition qui sera sans doute assez peu fourni, si le jeu fait un carton tu risques d'avoir pas mal de demandes, mais tu t'exposeras alors aux risques de restockages pour certains pops. Ça vaudrait peut être le coup d'investir dans le hunter ou le zinogre, au pire tu perds 20 balles :(

Hmmm je vois et t'as des bons sites pour des bons prix ?
J'vais pas acheter le jeu car trop cher mais je suis prêt à prendre des figurines qu'est ce qui cloche chez moi[[sticker:p/1lmb]]

Je vends des funko pop 25€ pour ceux intéressés :)

J'ai du Star Wars, du Overwatch, du Harry Potter, Marvel, TWD...

Le 15 décembre 2017 à 13:45:22 xorcen2 a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 13:39:00 sharklebanni a écrit :

Hmmm je vois et t'as des bons sites pour des bons prix ?
J'vais pas acheter le jeu car trop cher mais je suis prêt à prendre des figurines qu'est ce qui cloche chez moi[[sticker:p/1lmb]]

T'as ebay mais fais gaffe car tu as des frais d'importation et des gars qui sont déjà dans l'optique de revendre, si t'es prêt à prendre le risque du temps qui passe c'est pas mal, mais faut faire ça pour les exclusives introuvables en france.

Leboncoin ça reste une valeur sûr mais tu peux tomber sur un charlatan :hap:

Et sinon Micromania qui a des partenariats avec GameStop pour les pops, du coups t'as des chances de trouver des exclus là bas (au moins une même si elle est courante).

Culturegeek, c'est là où j'ai trouvé mon Porg, et toutes les petites échoppes vendant des goodies de la pop culture, tu peux toujours trouver une pépite :hap:

Fnac je conseil pas trop mais j'ai réussi à trouver Dengar là bas caché derrière d'autres pop à 10 euros, sans doute un gars qui a fait ça pour venir la chercher plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Aujourd'hui elle en vaut 30 sur les sites comme Amazon ou Ebay https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494703855-dq7io4w.png

Montrez des pop que vous cherchez et à quel prix je vous les vends

Je suis développeur web https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Si tu veux on peux faire du BUZINAISSE toi et moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

Très intéressant ce que tu nous partage la khey [[sticker:p/1kki]]
Juste une question les figurines spéciales convention elles sont disponibles seulement dans les conventions ou tu peux les acheter en ligne ?

Le 15 décembre 2017 à 14:21:24 CunaoMasterRace a écrit :
Très intéressant ce que tu nous partage la khey [[sticker:p/1kki]]
Juste une question les figurines spéciales convention elles sont disponibles seulement dans les conventions ou tu peux les acheter en ligne ?

Disponible que pour les conventions, généralement c'est sponsorisé par gamestop, c'est pour ça que tu retrouves certaines figurines de ces conventions à Micromania. Mais c'est pas toujours le cas, faut être curieux, surtout que ces fouines les cachent et les mettent pas en évidence, du coup faut fouiller [[sticker:p/1jnf]]

Le mieux encore c'est de trainer du côté du site Upcoming funk pop, et de fouiner sur internet quand arrive les conventions estivales genre san diego :hap:

De là tu commandes les figurines qui sont précommandables sur amazon par exemple et tu pries pour la recevoir. Mais le mieux encore ça reste ebay, certes tu paies plus cher, mais c'est garantie que ça arrive.

Là j'enjoy mon pop Porg floqué bouche ouverte exclu Hottopic, qui vaudra 200 boules dans un an [[sticker:p/1ljr]]

Le 15 décembre 2017 à 12:19:42 sharklebanni a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 12:14:49 JeudiPUTE a écrit :
Ne te projette pas dans le temps avec ça .

C'est un effet de mode qui retombera.

Et n'oublie pas de déclarer toute plus value au fisc si tu ne veux pas être inculpé pour travaille dissimulé.

Bah c'est un petit business qui fait de mal à personnes, je pense pas que ça retombera de si tôt, la pop culture ne cesse de croitre, suffit de voir le nombres de goodies star wars inondant le marché :(

Par contre je vois pas pourquoi je déclarerais ça au fisc, j'ai acheté ça avec mon argent, j'ai juste été plus malin en le revendant quelques temps plus tard, je suis pas immatriculé au RCS, c'est pas mon activité :(

On a dit la même chose avec les amiibos et hop la hype est retombé.

Les pop's suivent la meme route, trop de production tue la production, bref le public lache

Allez je vous montre une nouvelle fois l'intérêt économique :hap:

Les pop Tywin lannister + Le limier + Hodor = 400euros, alors qu'il y a deux-trois ans il y avait moyen de les trouver assez facilement auprès de certains petits revendeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Le 15 décembre 2017 à 13:41:17 sharklebanni a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 13:24:14 vincentdahu a écrit :

Le secret c'est :

Ah pas mal :hap:

Du coup t'as pu te rendre compte du niveau de pigeonnerie qu'il pouvait exister.

Org c'est à coup sur un bonne investissement, j'ai réussi à choper à 30 balles, un porg bouche ouverte pelucheux c'est à dire comme chewbacca. Il en vaut déjà minimum 80 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Je vois sa une bonne bande de pigeon
J'y pense mais avec les pop harry potter et toute les version d'un même perso certaine doivent valoir cher

Le 15 décembre 2017 à 14:56:51 Izombie3D a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 12:19:42 sharklebanni a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 12:14:49 JeudiPUTE a écrit :
Ne te projette pas dans le temps avec ça .

C'est un effet de mode qui retombera.

Et n'oublie pas de déclarer toute plus value au fisc si tu ne veux pas être inculpé pour travaille dissimulé.

Bah c'est un petit business qui fait de mal à personnes, je pense pas que ça retombera de si tôt, la pop culture ne cesse de croitre, suffit de voir le nombres de goodies star wars inondant le marché :(

Par contre je vois pas pourquoi je déclarerais ça au fisc, j'ai acheté ça avec mon argent, j'ai juste été plus malin en le revendant quelques temps plus tard, je suis pas immatriculé au RCS, c'est pas mon activité :(

On a dit la même chose avec les amiibos et hop la hype est retombé.

Les pop's suivent la meme route, trop de production tue la production, bref le public lache

Il y a pas de Amiibo exclusif et là on parle d'univers ultra populaires comme Star wars ou Game of thrones, la hype se tassera pas tant qu'il y aura des films et des séries https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png

Et t'auras toujours de nouvelles séries comme je l'ai déjà dit, suffit de voir les pop de la série hype stranger things qui partent comme des petits pains https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Le 15 décembre 2017 à 13:51:54 HamzaNewMJ a écrit :
Je vends des funko pop 25€ pour ceux intéressés :)

J'ai du Star Wars, du Overwatch, du Harry Potter, Marvel, TWD...

Faut voir la rareté, car le pop dark vador tu le trouves à 9 euros partout dans le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Données du topic

Auteur
sharklebanni
Date de création
15 décembre 2017 à 11:53:52
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 274