Topic de amorvati :

[BITCOIN] un peu de sérieux ?

  • 1

Salut à tous,

Je propose un topic pour faire élever le débat sur la crypto monnaie en générale, car j'ai trouvé une vidéo qui correspond bien selon moi aux enjeux actuels .
Pour commencer : Je connais le btc depuis quelques années , mais je m'y suis intéresser a fond que depuis cet été ( car dans mon entourage le sujet était souvent abordé ) J'ai voulu comprendre l'ADN de la crypto monnaie sans forcement rentrer dans les prouesses techniques de la bloc chain, je me suis forgé une opinion négative ( monsieur tout le monde a tout a perdre en passant de la monnaie fiat a la monnaie virtuelle ) car j'ai démythifié pas mal d'argument pro crypto ( décentralisation , débanquarisation etc ... )
BREF : je me suis fais un avis cet été ( la crypto c'est le diable pour faire simple :) ) et puis en septembre j'ai pris le RIB de bitstamp et j'ai fais mon 1er achat de btc .
On pourrait croire que c'est contradictoire , pourtant pour moi pas du tout , comme quelqu'un en 1988 qui pense que internet sera la futur decadence du monde mais que son élargissement est inévitable .
Du coup je me retrouve plus ou moins dans le dernier profil master race cité dans cette vidéo :fier: :
https://www.youtube.com/watch?v=jbW0laJBdaE

Ayant lu tous les topics sur le btc sur le 18-25 , je vous conseil vivement de regarder la vidéo qui vous permettra de sortir de vos croyances pro ou contre la crypto monnaie.
J'ai de l'argent dans le game , mais en parcourant les topic btc j'avais toujours plus de sympathie pour les jean ciunebulle que les jean traders . Je trouve ca beaucoup plus sain d'être craintif envers la crypto !

Ici si vous le voulez bien on pourra parler des changements qu'une application de la chaine de blocs pourraient entrainer , exemple : plus de monnaie papier que des crypto = etre obliger d'avoir une connection internet + smartphone ou pc ( est ce un progrès ? ) etc etc

T'es juste le cancer des cryptos, tu crois pas en la technologie de la blockchain et en son représentant principale le Bitcoin mais derriére tu veux quand même faire ton biff dessus.

Comme ces crétins de prolo qui comprennent que dalle à la technologie derrière mais qui investissent sur le BTC pour devenir millionaire.

Quand je vois tout ça, j'ai qu'une seule envie: Un énorme crash histoire de purifier tout ça.

Je me permet de C/C une réponse que j'avais fait sur un topic sur le Bitcoin

Le problème étant que les gens ne savent pas parler du Bitcoin et de ces principes, ils ne parlent que de son cours et de spéculation. Ce qui est important, mais ne permet pas de débattre sur le Bitcoin en soi

--------------------------------------------------------------------------------------

Alors OUI, on peut parler de bulle spéculative (on peut pas être sûr qu'elle va exploser prochainement, mais c'est une possibilité plus qu'envisageable... de même qu'on ne peut savoir à combien il redescendrait)

Mais NON, le Ponzi a une définition : c'est une arnaque, un montage frauduleux. Je ne dis pas que tous ceux qui vantent le Bitcoin n'ont pas d'intérêts personnels derrière, je suis le premier à vouloir qu'on reste modeste concernant le Bitcoin et ses limitations.

Parler du Bitcoin, c'est parler de décentralisation, de la possibilité ou non pour lui de devenir une monnaie d'échange, de ces limitations techniques, de la blockchain et de sa démocratisation ou non, de son schéma d'émission monétaire etc. Mais parler de ce qu'en font les gens à un moment t n'est qu'une partie du sujet - intéressante pour ceux qui veulent investir, mais réductrice.

Critiquez le Bitcoin sur le fond, il y a pleins de moyen de le faire dont on entend parler. Mais arrêtez de lui faire un faux-procès et critiquez surtout ceux qui spéculent avec et veulent uniquement faire de l'argent avec. (je m'inclus un peu dans le dernier cas d'ailleurs, je suis pas irréprochable :noel:)

+ https://www.youtube.com/watch?v=du34gPopY5Y
+ https://www.jeuxvideo.com/kaig0/forums/message/922940181

Et je suis pour, dans le sens où je trouve que c'est un projet incroyable et ingénieux (avoir mis au point une monnaie décentralisée, sans serveur centrale et solide !), mais faut le prendre pour ce qu'il est. Un protocole de décentralisation d'unités de compte qui n'a presque pas été touché depuis 2009. Actuellement le Bitcoin est relativement solide mais bien trop limité techniquement, et améliorer le principe de la blockchain mettra beaucoup de temps je pense. Le but à la base c'était d'en faire une monnaie d'échange aussi.

Le 12 décembre 2017 à 15:56:41 2n2 a écrit :
T'es juste le cancer des cryptos, tu crois pas en la technologie de la blockchain et en son représentant principale le Bitcoin mais derriére tu veux quand même faire ton biff dessus.

Comme ces crétins de prolo qui comprennent que dalle à la technologie derrière mais qui investissent sur le BTC pour devenir millionaire.

Quand je vois tout ça, j'ai qu'une seule envie: Un énorme crash histoire de purifier tout ça.

On investit pour le PROJET et on se sent precurseur

Le 12 décembre 2017 à 15:56:41 2n2 a écrit :
T'es juste le cancer des cryptos, tu crois pas en la technologie de la blockchain et en son représentant principale le Bitcoin mais derriére tu veux quand même faire ton biff dessus.

Comme ces crétins de prolo qui comprennent que dalle à la technologie derrière mais qui investissent sur le BTC pour devenir millionaire.

Quand je vois tout ça, j'ai qu'une seule envie: Un énorme crash histoire de purifier tout ça.

Je peux comprendre ton opinion , cependant je n'en suis pas a ma première " contradiction " ! J'ai des opinions très tranchées sur le salariat par exemple , et pourtant j'ai été salarié toute ma vie , car en soit ce n'est pas contradictoire avec mes opinions sur la création d'entreprise :)
en tout cas j'espere que tu as jeter un coup d'oeil sur la vidéo car c'est le centre du débat , je ne suis qu'un exemple dans la fourmilière

Merci aAardvark :)
Edit : Une vidéo de science etonnante sur le sujet en 2016 ! merci mec !
Tacos va t il changer son argumentaire ? [[sticker:p/1jnh]]

Documentaire: Quand l'Internet Fait des Bulles :

https://www.youtube.com/watch?v=CVVja_4xDrQ

Regardez ce documentaire et observez comment la bulle Internet des années 2000 et le Bitcoin, c'est exactement le même mécanisme et que ça finira de la même façon.

T'es juste le cancer des cryptos, tu crois pas en la technologie de la blockchain et en son représentant principale le Bitcoin mais derriére tu veux quand même faire ton biff dessus.
  • 1

Données du topic

Auteur
amorvati
Date de création
12 décembre 2017 à 15:52:57
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 103