J'ai revu WHIPLASH hier soir :bave:
Le 11 décembre 2017 à 11:07:55 Toumasseur a écrit :
C'est un copié/collé de Black Swan, sauf que Black Swan est mieux maîtrisé, il donne une interprétation et a un message à la fin. Whiplash lui coupe trop tôt pour apporter une réponse et se limite à du voyeurisme.
comparer le chef d'oeuvre Whiplash à cette daube intersidérale qu'est Black Swan
[11:07:55] <Toumasseur>
C'est un copié/collé de Black Swan, sauf que Black Swan est mieux maîtrisé, il donne une interprétation et a un message à la fin. Whiplash lui coupe trop tôt pour apporter une réponse et se limite à du voyeurisme.
Comparer un Aronofski à un Chazelle on tient le neuneu du jour . Bien joué.
Le 11 décembre 2017 à 11:10:22 Alkatribe a écrit :
Très bon, j'ai largement préféré ce film à Lala land qui est sur le même thème (et réalisé par la même personne) mais sur fond de " comédie musicale ". Par contre on sent que ce réalisateur a un énorme problème avec le milieu du Jazz et le milieu artistique en général. Il a fait 3 films sur ce sujet, les 3 sont similaires et pessimistes.
c'est quoi le troisième ?
Le 11 décembre 2017 à 11:09:41 Jericho-941 a écrit :
Le 11 décembre 2017 à 10:45:15 JacksonChirac a écrit :
Il est cool, je l'ai préféré à La la land persoIl a pas grand chose à voir, c'est pas vraiment une comédie musicale même si ce bg d'acteur chauve joue le rôle du connard dans les 2 films
J'ai kiffé les 2 perso, mais encore une fois pas grand chose à voir...
Il fait surtout la comparaison parce que c'est le même réal
Le 11 décembre 2017 à 11:12:11 CS-Snake a écrit :
une vraie tuerie ce film !
la scène de l'accident de voiture, elle m'a tué ... ce stress putain viteeeee !!!!
Le 11 décembre 2017 à 11:11:32 Chui-NRV a écrit :
Très bon, j'ai largement préféré ce film à Lala land qui est sur le même thème (et réalisé par la même personne) mais sur fond de " comédie musicale ". Par contre on sent que ce réalisateur a un énorme problème avec le milieu du Jazz et le milieu artistique en général. Il a fait 3 films sur ce sujet, les 3 sont similaires et pessimistes.c'est quoi le troisième ?
Guy and Madeline on a Park Bench il ressemble un peu à LaLa Land aussi. En fait il a quasiment toujours le même schéma de scénario.
Le 11 décembre 2017 à 11:11:53 RogerPompom a écrit :
Le 11 décembre 2017 à 11:09:41 Jericho-941 a écrit :
Le 11 décembre 2017 à 10:45:15 JacksonChirac a écrit :
Il est cool, je l'ai préféré à La la land persoIl a pas grand chose à voir, c'est pas vraiment une comédie musicale même si ce bg d'acteur chauve joue le rôle du connard dans les 2 films
J'ai kiffé les 2 perso, mais encore une fois pas grand chose à voir...
Il fait surtout la comparaison parce que c'est le même réal
Ah oui mais bon Chazelle a donné deux identités vraiment différentes aux deux films je trouve
Le 11 décembre 2017 à 11:14:11 Alkatribe a écrit :
Le 11 décembre 2017 à 11:11:32 Chui-NRV a écrit :
Très bon, j'ai largement préféré ce film à Lala land qui est sur le même thème (et réalisé par la même personne) mais sur fond de " comédie musicale ". Par contre on sent que ce réalisateur a un énorme problème avec le milieu du Jazz et le milieu artistique en général. Il a fait 3 films sur ce sujet, les 3 sont similaires et pessimistes.c'est quoi le troisième ?
Guy and Madeline on a Park Bench il ressemble un peu à LaLa Land aussi. En fait il a quasiment toujours le même schéma de scénario.
Le 11 décembre 2017 à 11:11:11 Maximateur a écrit :
[11:07:55] <Toumasseur>
C'est un copié/collé de Black Swan, sauf que Black Swan est mieux maîtrisé, il donne une interprétation et a un message à la fin. Whiplash lui coupe trop tôt pour apporter une réponse et se limite à du voyeurisme.Comparer un Aronofski à un Chazelle on tient le neuneu du jour . Bien joué.
Franchement je sais pas dans quel but tu me dis ça car je rentre absolument pas dans le jeu du "non mais sérieux tu compares x à y".
Les deux films sont similaires; budgets assez faibles, des oscars/nominations gagnées, traitent du dépassement de soi de l'artiste, et d'un oeil surréaliste. Déjà y a des trucs à comparer. Ensuite suffit de lancer les deux films côte à côte, on retrouve toute la construction de l'un chez l'autre. On peut même le faire scène par scène en fait. Sauf que les 15 dernières minutes de Black Swan permettent de dire "voilà, en fait, c'était pas gratuit".
Le 11 décembre 2017 à 11:10:50 Chui-NRV a écrit :
C'est un copié/collé de Black Swan, sauf que Black Swan est mieux maîtrisé, il donne une interprétation et a un message à la fin. Whiplash lui coupe trop tôt pour apporter une réponse et se limite à du voyeurisme.comparer le chef d'oeuvre Whiplash à cette daube intersidérale qu'est Black Swan
Ah oui voilà moi je préfer la bateri la dans cé tro pouri
Le 11 décembre 2017 à 11:26:13 Toumasseur a écrit :
C'est un copié/collé de Black Swan, sauf que Black Swan est mieux maîtrisé, il donne une interprétation et a un message à la fin. Whiplash lui coupe trop tôt pour apporter une réponse et se limite à du voyeurisme.comparer le chef d'oeuvre Whiplash à cette daube intersidérale qu'est Black Swan
non, j'aime bien la danse aussi, d'ailleurs je suis allé voir le lac des cygnes a l'opéra bastille et j'avais adoré. Par contre, je confirme que Black Swan est une grosse merde
Le 11 décembre 2017 à 11:35:58 Chui-NRV a écrit :
Le 11 décembre 2017 à 11:26:13 Toumasseur a écrit :
non, j'aime bien la danse aussi, d'ailleurs je suis allé voir le lac des cygnes a l'opéra bastille et j'avais adoré. Par contre, je confirme que Black Swan est une grosse merde
El famoso critique ciné
Le 11 décembre 2017 à 11:26:44 Man_Kai_Yip a écrit :
Film de moutons beaufisés.
qu est-ce qu
Le 11 décembre 2017 à 11:45:02 marlid a écrit :
PAS ACCAPELLA BORDEL MAIS QU'IL EST CON
ce stress bordel ! ca me rappelle une prof de maths au collège, quand on allait au tableau
Données du topic
- Auteur
- chui-nrv
- Date de création
- 11 décembre 2017 à 09:48:31
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43