[RISITAS] Des wesh à Poudlard
Le 12 décembre 2017 à 18:13:20 MrJ0ker78 a écrit :
Yo les kheys !Le 12 décembre 2017 à 17:13:17 darkbed a écrit :
ce serai bien que tu transforme cette fi en fic a choix + ce serai que celestin sintegre dans la bande meme si il garde son cote celestinYo khey! Je vais te répondre en plusieurs points:
Je vais te dire pourquoi je serai pas trop pour une fic à choix
Les fics à choix, c'est vraiment bien pour les lecteurs car ils jouent vraiment un rôle dans le récit, leurs votes comptent et décident de la suite de l'histoire
Dans mon cas, j'écris ce récit, comme je l'ai dit, parce que ce sont des situations que j'imagine et que j'ai besoin d'écrire
Si je commence à écrire sous "contrainte" (car imaginons j'ai donné 3 choix, je préférai le A, la majorité a choisi C), je pense pas que je prendrai autant de plaisir à l'écrire qu'actuellement, tu vois où je veux en venir?Ensuite pour Célestin, t'as clairement raison mais j'ai envie de dire que c'est un problème globale en fait.Je privilégie beaucoup les situations burlesques au développement personnel de chaque personnage: c'est plus ou moins le but de la fic
MAIS, je vois très bien que plus la fic avance, plus les personnages manquent de profondeur et j'ai peur qu'au final, ce soit un enchaînement de "gags" dans lesquels tu pourrais intervertir Ahmid par Youssef ou Souleyman par Ahmid, tu vois?
Même Célestin et tu l'as très bien dit; je l'ai mis dans la fic parce que je trouvais ça drôle de l'intégrer à un groupe de wesh mais après, j'ai pas pris le temps de poser et de développer le personnage en lui-même.. et ça c'est dommage
SAUF QUE Si (et j'ai envie de ça ) je commence à développer chaque personnage, ça va me prendre un peu plus de temps pour écrire et ensuite, ça va peut être empiéter sur des chapitres qui étaient censés être drôle et qui au final vont se retrouver être des réflexions des différents personnages sur leurs environnements, tu vois?
Et si j'ai envie de faire vivre chaque personnage, je suis obligatoirement obligé de passer par cette étape et donc, on va dire, de cantiner un peu les "gags" dans chaque chapitre
Et je sais pas, est-ce-que je dois continuer dans ma manière d'écrire la fic ou est-ce-que je dois affirmer davantage chaque personnage pour qu'ils aient une identité propre? (tout en gardant le côté comique/absurde de la fic )
Je trouve le deuxième choix un peu plus attrayant pour une fiction mais est-ce-que vous allez aimer ?
------------------------------
Un (trop) gros pavé pour te répondre mais ça m'a permis de mettre un peu les choses au clair dans mon esprit et de montrer à tous les kheys qui lisent à quelles réflexions j'étais confronté en ce moment
N'hésitez SURTOUT PAS (t'as compris? J'AI DIT SURTOUT PAS ) à me répondre sur ça parce que voilà, ça me fait poser des questions
PS: ça mériterait de compter comme un chapitre ça d'ailleurs
pavé cesar
+ fais comme tu l'entend, je pense que c'est le plus essentiel (sinon, si tu veux l'avis de un de tes lecteurs, et bah... C'est un risitas, pas un roman... Les gags sont clairement à privilégier, meme si cela signifie de ne pas s'attarder au personnage (d'ailleurs, les risitas qui développent leurs perso deviennent assez chiant)+ attention à ce que ça soit toujours innovant néanmoins, ce qui sera très dure, mais la répétition crée de la lourdeur, ce qui tue un risitas)
Franchement fais comme tu le sens khey
Après si tu vas au delà du premier film je pense que ça peut être intéressant de développer les personnages sans pour autant que cela devienne trop sérieux
Ah et sinon... SWEET
Déjà Khey ne fais pas une fic à choix stp.
Et perso je serai pour sur le développement de personnage. C'est vrai qu'on arrive pas à différencer les 3 wesh et en plus on voit de moins en moins Zemour
Le 12 décembre 2017 à 18:13:20 MrJ0ker78 a écrit :
SAUF QUE Si (et j'ai envie de ça ) je commence à développer chaque personnage, ça va me prendre un peu plus de temps pour écrire et ensuite, ça va peut être empiéter sur des chapitres qui étaient censés être drôle et qui au final vont se retrouver être des réflexions des différents personnages sur leurs environnements, tu vois?
Et si j'ai envie de faire vivre chaque personnage, je suis obligatoirement obligé de passer par cette étape et donc, on va dire, de cantiner un peu les "gags" dans chaque chapitre
Et je sais pas, est-ce-que je dois continuer dans ma manière d'écrire la fic ou est-ce-que je dois affirmer davantage chaque personnage pour qu'ils aient une identité propre? (tout en gardant le côté comique/absurde de la fic )
Je trouve le deuxième choix un peu plus attrayant pour une fiction mais est-ce-que vous allez aimer ?
Ce que tu dois pas faire en premier lieu, c'est poser la question à tes lecteurs. Ta fic elle est bien comme elle est et je pense que c'est son identité propre, que toi lui donne, qui fait que les gens apprécient.
Donc te prends pas la tête et écris comme tu le sens. Parce qu'en fin de compte tu ne veux pas te poser de contraintes mais là tu le fais en t'obligeant et t'engageant à aller soit dans un sens, soit dans l'autre. Tu peux très bien trouver ton le compromis qui te convient, et ton style fera le reste, vas où tu veux aller sans y penser.
J’espère voir un nouveau chapitre ce soir. Surtout n’écoute pas trop les conseils des kheys et continue sur ta lancée
Franchement j'avais des doutes au début sur le Risitas en voyant le titre mais enfaite il est ouf
+ Continue comme khey, ça serait drôle d'intégrer Celestin à la team + J'les vois bien monter un petit trafic ou racket les autres élèves
Sinon fais comme tu le sens
Le 12 décembre 2017 à 21:49:40 chtiblob a écrit :
On attend toujours la suite
khey il nous faut une belle histoire pour dormir
Le 12 décembre 2017 à 22:12:20 MrJ0ker78 a écrit :
je suis en train de l'écrire
Données du topic
- Auteur
- MrJ0ker78
- Date de création
- 8 décembre 2017 à 20:22:25
- Nb. messages archivés