Topic de LeKhey-_ :

Peste noire : les masques des médecins ..

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506549639-masquebu8-620x330.jpg

On m'explique pourquoi ils avaient des masques aussi glauques à l'époque ? :hap:

Je cite " Au xviie siècle et xviiie siècle, certains médecins portent un masque en forme de long bec blanc recourbé (ce bec de corbin fait qu'ils sont alors comparés à de lugubres vautours2) rempli d'herbes aromatiques conçues pour les protéger de l'air putride selon la théorie des miasmes de l'époque."

Ils remplissaient le bec d'herbes ou d'autres sent bon pour supporter l'odeur de la maladie et de la putréfaction

Also, j'crois qu'ils pensaient que la maladie pouvait se transmettre par l'odeur, liasse toussatoussa

Oui oui j'avais lu ça aussi pour l'odeur mais je veux dire le forme du bec c'était obligatoire ? Pourquoi ce style en particulier en fait ?
ils mettaient des herbes dans le nez
de toute façon à l'époque n'importe quel paysan avait le potentiel de devenir medecin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693008-img10.png ça relevait plus de la sorcellerie plus qu'autre chose
oui exact ce que disent certain khey ils le remplissaient d'herbe car il pensait que les maladies se transmettait par l'odeur

Le 09 décembre 2017 à 02:50:15 LeKhey-_ a écrit :
Oui oui j'avais lu ça aussi pour l'odeur mais je veux dire le forme du bec c'était obligatoire ? Pourquoi ce style en particulier en fait ?

Pour bloquer les attaques le plus loin possible des voies respiratoires.

Ça devait être un truc de fou cette histoire, 1/4 de la population européenne qui disparaît... Vous imaginez un peu les tensions, la méfiance, la crainte, la paranoïa, les quarantaines, les meurtres sectaires que ça avaient pu engendrer au delà de la maladie ?

La mort de son entourage, les villages fantômes, et la peur que la peste revienne, bordel...

Effectivement je suis en train d'y penser et putain ça fait vraiment froid dans le dos, le vent de panique que ça doit faire au sein de la population...

J'imagine ça aujourd'hui, j'en ai la boule au ventre, avec la concentration dans les grandes villes ça peut se propager très très vite :peur:

Ils ont rechopé ça à Madagascar.
T'es malgache ou maghrébin lekhey?
C'est mon costume de la Japan
ils faisaient partie de la communauté de l'anneau
Y'a eu plusieurs fois la peste en plus non ?
C’est vrai que d’imaigner la panique que ça créait c’est fou, j’si envie d’aller mater un documentaire sur cette maladie maintenant [[sticker:p/1lmb]]

C'est un truc de fou

Près de la moitié de la population en Europe décimée à cause de cette maladie :peur:

Purification par la peste

Le 09 décembre 2017 à 03:00:00 Qemist a écrit :
Ça devait être un truc de fou cette histoire, 1/4 de la population européenne qui disparaît... Vous imaginez un peu les tensions, la méfiance, la crainte, la paranoïa, les quarantaines, les meurtres sectaires que ça avaient pu engendrer au delà de la maladie ?

La mort de son entourage, les villages fantômes, et la peur que la peste revienne, bordel...

Regarde le film Black Death :ok:

Données du topic

Auteur
LeKhey-_
Date de création
9 décembre 2017 à 02:46:57
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 355