Topic de Mangala :

Le sud du Brésil >>>>

Un climat agréable
Niveau de vie presque européen
La plus grande proportion de belles femmes au monde
De magnifiques paysages
Zone la moins violente du pays
Bresil = Favelas
Dans les 3 états les plus au sud du Brésil il n'y a presque pas de favelas, seulement à Curitiba et Porto Alegre, les seules villes dépassant le million d'habitant.
Et l'IDH est le même qu'au Portugal, Grèce, Pologne.
Et les filles c'est de la folie, y a une proportion de 70/80% de filles belles, surtout dans l'état de Santa Catarina, (l'avant-dernier plus au sud)
Faut parler portugais obligatoirement ou on peut se débrouiller avec l'espagnol ?
je préfère le ceará, plage et village de pécheur.
c'est très calme et il fait plus chaud qu'au sud, voir trop :hap: .
Même Curitiba m'avait l'air sûr. Porto Alegre moins, mais toujours plus que le reste du pays

Le 22 novembre 2017 à 04:08:18 saladeviolette a écrit :
Faut parler portugais obligatoirement ou on peut se débrouiller avec l'espagnol ?

C'est mieux de parler portugais, après tu peux toujours essayer de te faire comprendre en parlant espagnol.
Dans le Rio Grande do Sul tu as plus de chances de te faire comprendre étant donné la proximité avec l'Uruguay et l'Argentine.

Le 22 novembre 2017 à 04:08:18 saladeviolette a écrit :
Faut parler portugais obligatoirement ou on peut se débrouiller avec l'espagnol ?

ça dépend ou, de ton espagnol ( d’Espagne ou autre ) et son niveau.

Le Ceara je ne sais pas, mais il y a quelques états au Nordeste assez dangereux, de mémoire Fortaleza, Natal, Salvador, Recife sont des villes assez chaudes.

Curitiba est une ville sûre, le danger y reste présent mais seulement la nuit.
Porto Alegre c'est déjà plus chaud, sûrement la ville la plus dangereuse du sud du Brésil.
Là-bas il y a un marché municipal gigantesque et génial à voir.

Par contre Florianópolis c'est le calme plat, il y a quelques petites favelas mais tu peux te balader la nuit même portable à la main sans rien craindre.
Autant aller en Uruguay.
L'Uruguay c'est un peu la Belgique ou les Pays-Bas en comparaison avec la France, c'est cool, tu peux fumer de la beuh, mais les paysages sont vraiment banals.

Le 22 novembre 2017 à 04:11:42 Mangala a écrit :
Le Ceara je ne sais pas, mais il y a quelques états au Nordeste assez dangereux, de mémoire Fortaleza, Natal, Salvador, Recife sont des villes assez chaudes.

Curitiba est une ville sûre, le danger y reste présent mais seulement la nuit.
Porto Alegre c'est déjà plus chaud, sûrement la ville la plus dangereuse du sud du Brésil.
Là-bas il y a un marché municipal gigantesque et génial à voir.

J'ai dû le rater parce-que le marché que j'ai vu était pas gigantesque

Le 22 novembre 2017 à 04:16:11 Lemobo a écrit :
Autant aller en Uruguay.

Chili est pas mal il parait...bon niveau femme par contre...

Ouais, dans l'état de SC généralement c'est un mélange portugais/allemand/italien
Dans le Paraná portugais/polonais/italien

Dans le Rio Grande do Sul c'est davantage allemands et portugais.

Le 22 novembre 2017 à 04:11:42 Mangala a écrit :
Le Ceara je ne sais pas, mais il y a quelques états au Nordeste assez dangereux, de mémoire Fortaleza, Natal, Salvador, Recife sont des villes assez chaudes.

Curitiba est une ville sûre, le danger y reste présent mais seulement la nuit.
Porto Alegre c'est déjà plus chaud, sûrement la ville la plus dangereuse du sud du Brésil.
Là-bas il y a un marché municipal gigantesque et génial à voir.

en même temps Fortaleza c'est 3 millions d'habitants, y a forcément une délinquance présente.
Natal et Recife ça fait trop longtemps que j'y suis allé pour porter un jugement, quand à Salvador c'est quand même assez loin :hap:

mais sinon oui le brésil ça reste chaud de toute manière

Le 22 novembre 2017 à 04:18:44 moral2001 a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 04:16:11 Lemobo a écrit :
Autant aller en Uruguay.

Chili est pas mal il parait...bon niveau femme par contre...

Mais si le Général Pinochet revient en zombie t'y as pensé ??

Chili c'est des infrastructures de niveau européen, par contre le climat est assez compliqué là-bas. Mais c'est le pays le plus développé de l'Amérique du Sud.
Les grosses villes les plus dangereuses du Brésil ça doit Rio, Manaus et Fortaleza, quelque chose comme ça.

Données du topic

Auteur
Mangala
Date de création
22 novembre 2017 à 04:02:38
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 197