Topic de Winions :

En vrai Pablo Escobar

  • 1

Je me suis contenté d'un documentaire sur m6, de quelque recherches sur google ainsi que des 2 saison de narcos, mais on est d'accord que c'était un mec bien injustement pérsécuté ?

Déjà le mec à fait tellement de truc pour les pauvres avec son fric que c'est quasiment impossible de tous les citer, il à fait beaucoup plus que la plupart des présidents de nos jours et je suis sérieux, rien que par exemple : construit un quartier pauvres, des églises, distribution d'argents au pauvres sans contrepartie, ou encore maisons offerts au pauvres.

Et même pour l'économie de la colombie c'était un putain d'avantage, à son apogée 60millions par jours, son fric était réinvestie en colombie (ou entérré tellement il en avait :hap:) donc pour l'économie du pays c'était tout benef, là les plus perspicace au déjà compris la VRAIE erreur de Pablo Escobar :)

Par qu'est ce qu'il apportait de mal à la colombie concrêtement ? Quelques fusillades entre cartel (vu la suite ça m'étonnerait que c'était vraiment ce qu'ont lui reprochait :) ) Les camé en Colombie accro à sa coke ? Et bien non la grande majorité des ses exportations/ventes c'était vers miami, SA SEULE et UNIQUE faute ça à été de faire perdre du fric au états unis :) les camés qui crevait personne au usa en avait rien à branlé, mais quelque millions en moins sur leurs pib à 14chiffres ça il pouvait pas le supporté :) Et au lieu de s'occuper de leurs pays niveau douane ils ont préférer venir foutre la merde en Colombie :)

Objectivement Pablo Escobar était un grand homme et voulais le bien de la colombie, mais après quand on voit comme il s'est fait trainé dans le bout par ces hypocrites, on ne peut que comprendre sa réaction quelque peu extrême :) Et je vais même pas parler de cette stupide chasse à l'homme à son encontre :)

Il a quand même fait plusieurs attentats hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510513586-sebsticker.png

tu crois qu'il suffit de donner un peu aux pauvres pour que ça équilibre la balance
faire sauter un avion pour atteindre une personne + divers attentas, commandité des centaines d'assassinats, avoir fait de la colombie un pays gangrené par la corruption et la cocaine t'as raison, c'est pas grand chose

enfin j'espère que je feed sinon t'es un peu attardé

Comment tu peux dire qu'un mec qui assassinait à tout va est un mec bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png
Son propre fils a dit qu'il était une ordure et que les fictions et compagnie le présentant comme un mec bien sont dangereuses.

Nan mais ne faites pas comme si vous ne comprenez rien, c'est l'état colombien, mais surtout les états unis qui ont cherché la guerre à Pablo Escobar, et les attentats s'en est la suite logique, les amérloc aurait pas foutu leurs nez la dedans Pablo aurait surement monté dans la politique et la colombie s'en porterait beaucoup mieux.

La corruption qu'est ce qu'on en a à foutre? Elle permettait juste de faire gagner de l'argent à pablo et donc au peule et à la colombie, ça ne pouvait poser de problème qu'aux américains !

Et ils auraient jamais fait d'attentas siles américains aurait pas foutu la merde

A la fin il est quand auteur de plein d'attentat en Colombie
L'attentat de l'avion, la putain d'attaque contre les archives et la bombe qu'à tuer des enfants ça montrait bien qu'il s'en chiait des gens et cherchait juste à avoir le peuple de son côté en cas dembrouille
ça regarde narcos et ça se sent expert sur pablo escobar [[sticker:p/1lmh]]

Le 15 novembre 2017 à 22:16:21 Winions a écrit :
Nan mais ne faites pas comme si vous ne comprenez rien, c'est l'état colombien, mais surtout les états unis qui ont cherché la guerre à Pablo Escobar, et les attentats s'en est la suite logique, les amérloc aurait pas foutu leurs nez la dedans Pablo aurait surement monté dans la politique et la colombie s'en porterait beaucoup mieux.

La corruption qu'est ce qu'on en a à foutre? Elle permettait juste de faire gagner de l'argent à pablo et donc au peule et à la colombie, ça ne pouvait poser de problème qu'aux américains !

Et ils auraient jamais fait d'attentas siles américains aurait pas foutu la merde

La corruption rien à foutre ? Khey mon pays avant était une dictature corrompue je te jure que y'a rien qui te fout plus la haine de savoir qu'un mec a rater son bac mais la eu avec des pots de vin et que toi t'as du travailler dur pour avoir 1/10 des portes ouverte grâce au fric qu'à eu l autre

L'assaut sur les archives, l'attentat de l'avion... Un type bien injustement persecuté faut pas deconner non plus.

Et tu sors pas un pays de la merde en jetant de l'argent aux pauvres, en le gangrenant par la corruption et en distribuant de la drogue

Moi j'ai pas vraiment d'avis tranché sur ce mec, d'un coté je l'admire mais je sais pertinemment que c'est une ordure :noel:

En revanche y'a un fait que personne ne pourra nier; il était le plus grand :noel:

Le 15 novembre 2017 à 22:12:53 [vraigaulliste] a écrit :
Son propre fils a dit qu'il était une ordure et que les fictions et compagnie le présentant comme un mec bien sont dangereuses.

Nan il à jamais dis ça, et en même temps si il l'aurait dit c'est normal, malheureusement la société n'est pas vraiment un tout, et elle n'entends que ceux qu'elle à envie d'entendre.

Les seuls arguments des anti-escobar c'est ses attentas, mais c'est trop facile évidemment qu'on ne peu pas justifier un attentant. Mais c'est juste fou comme certain refuse de voire que c'est l'état de colombie et les américains qui les ont cherché ces attentats, et pas qu'un peu,

je parle même pas de la période ou les gouvernement lui faisait croire qu'il allait négocier avec lui mais qu'ils ne pouvait pas le rendre public :) Ducoup ils continuaient à tuer les hommes de Pablo :) Et le pire c'est que escobar avait été patient, mais ils l'ont vraiment poussé au bout du bout, les mec qui ont cherché à nuire à escobar était ANTI COLOMBIE qu'il l'admettent ou non, la colombie s'en porterait beaucoup mieux si on ne l'avait pas emerder. Mais oui oui c'est un monstre tkt, on ta pas du tout fais du bourrage de crane :)

Le 15 novembre 2017 à 22:22:25 MerdeQuandMeme a écrit :
Moi j'ai pas vraiment d'avis tranché sur ce mec, d'un coté je l'admire mais je sais pertinemment que c'est une ordure :noel:

En revanche y'a un fait que personne ne pourra nier; il était le plus grand :noel:

On peut reconnaître qu'il aurait pu comme Cali refiler aux riches mais il sait d'où il vient, il sait que la vrai justice se fait dans la rue et que sans le peuple la justice n'est rien, alors il a acheter le peuple en lui filant du fric et en fzisant des trucs que l'état pouvait pas faire vu que s'est un homme de terrain

Mais c'est dingue les idiots qui admire Pablo Escobar en ayant vu une série netflix. C'est une ordure qui a tué de nombreuses personnes directement ou indirectement juste pour du pouvoir.
Les politiqueq ne valent pas mieux que les grand chefs de Cartel.
Vous croyez que les multinationales de petrole qui declenchent des guerres et envahissent dautres pays pour du petrole valent mieux? C'est du pareil au meme pour moi sauf qu'eux ont la loi avec eux
Il a certaine fait plusieurs de bien que de mal si on le compare aux politiques ou multinationales
  • 1

Données du topic

Auteur
Winions
Date de création
15 novembre 2017 à 22:08:44
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 192