Topic de pegysphure :

La France gagnera la Coupe du Monde 2018

Attention pavé les kheys 

Partons de la coupe du monde 1994

Finale : Brésil - ItalieFait du match : Victoire du Brésil au Tirs Aux Buts 0(3-2)0

Ensuite, prendre un pas de 12 ans après, Coupe du Monde 2006

Finale : Italie - FranceFait du match : Victoire de l'Italie au Tirs Aux Buts 1(5-3)1

Donc avec un pas de 12 ans encore, on se retrouve pour la Coupe du Monde 2018, avec la prédiction suivante :

Finale : France - BrésilFait du match : Victoire de la France au Tirs Aux Buts 2(7-6)2

Les éléments pouvant favoriser cette victoire :

Boucler une boucle infernale qui a commencée en 1994 avec ces 3 nations.Si la France bat le Danemark en phase de poule (c'était le cas à l'Euro 84, 2000 et pour la Coupe du Monde 1998).Un héros durable craquera lors de la finale, en l'occurrence Neymar comme Baggio en 1994 avec son pénalty raté et comme Zidane en 2006 avec son "coup de boule". Ce ne sera pas le cas avec les bleus car ils sont jeunes et n'ont pas encore ce "statut" de héros.Si la France crée une dynamique comme les allemands qui gagne une Coupe du Monde environ tous les 20 ans (1954, 1974, 1990 et 2014) donc une moyenne de 20 ans entre chaque victoires. Il y a bien 20 ans d'écart entre 1998 et 2018.La France n'a jamais perdu de finales contre les équipes non européennes (Brésil en 1998, Japon en confédération en 2001 et Cameroun en 2003).

Elements pouvant contrecarrer mes prédictions :

Si la France affronte la Suisse en phase de poule (élimination en quart en cas de victoire comme à l'Euro 2004 et à la Coupe du Monde 2014 et élimination en finale quand il y a match nul comme à la Coupe du Monde 2006 et à l'Euro 2016).Et bien sur l'arbitrage vidéo, qui aurait pu changer la donne dans le passé comme lors du match Angleterre - Allemagne en 1966 ou celui de 2010 mais scénario inversé.

A Up 

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

non.

Pas lu + sortis en quart https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494976871-1493239860-1480092726-sans-titre-14.png
Personne ne peut predire quelle equipe gagnera la coupe du monde en Russie [[sticker:p/1jnh]]
Apres on peut lister des favoris evidents, et la France en fait partie c'est clair, dans le top 3 tres certainement [[sticker:p/1lm9]]
Tu pars trop en couilles dans ta tête...
Osef des stats, ça sera soit la France, le Brésil ou l'Espagne et rien d'autre.
Il y a une génération de dingue qui arrive voire qui est déjà la en France, le problème c'est qu'il sont tous trop jeunes et sans mental. Il n'y a pas d'expérience sur le terrain, du coup dans quatre ans ça peut faire des étincelles. Il nous faut juste plus de joueurs offensifs au milieu de terrain capable de lancer le jeu sur les phases plus statiques (Un Zidane quoi). Avec Kante l'infatigable derrière ya rien qui passe. Pour l'instant les Mbappe, Coman, Martial, dembele and Co ils savent pas faire grand chose à part accélérer sur les ailes ce qui limite trop le potentiel dans l'axe (Peut être la raison de la titularisation de Giroud qui est plus physique que les autres ?)

Le 17 novembre 2017 à 22:19:39 maninthebox a écrit :
Personne ne peut predire quelle equipe gagnera la coupe du monde en Russie [[sticker:p/1jnh]]
Apres on peut lister des favoris evidents, et la France en fait partie c'est clair, dans le top 3 tres certainement [[sticker:p/1lm9]]

Non top 3 c'est Allemagne Brésil Espagne
À la limite la France 4e ou juste derrière la Belgique (je plaisante pas pour la Belgique)

Si Deschamps ne prends pas Benzema, je les vois mal aller jusqu'au bout :(

Le 17 novembre 2017 à 22:30:12 Nessuu a écrit :
Si Deschamps ne prends pas Benzema, je les vois mal aller jusqu'au bout :(

Tant que Deschamps sera le sélectionneur alors Benzema n'ira pas en EDF (j'en suis heureux)

France, Brésil, Argentine ou Belgique.

Ni l'Allemagne,
Ni l'Espagne.

Et ni l'Angleterre ni le Portugal.

Le 17 novembre 2017 à 22:40:09 Jean-Paul_Boher a écrit :
France, Brésil, Argentine ou Belgique.

Ni l'Allemagne,
Ni l'Espagne.

Et ni l'Angleterre ni le Portugal.

Argentine ahah non mais j'aurais aimé, ils sont beaucoup trop irréguliers

Les Allemands vont encore gagner [[sticker:p/1jnh]]

Le 17 novembre 2017 à 22:41:09 Eupatride a écrit :

Le 17 novembre 2017 à 22:40:09 Jean-Paul_Boher a écrit :
France, Brésil, Argentine ou Belgique.

Ni l'Allemagne,
Ni l'Espagne.

Et ni l'Angleterre ni le Portugal.

Argentine ahah non mais j'aurais aimé, ils sont beaucoup trop irréguliers

Ils sont surtout beaucoup trop dépendants de Messi et vu leur équipe c'est psychologique [[sticker:p/1jnf]]

Le 17 novembre 2017 à 22:30:12 Nessuu a écrit :
Si Deschamps ne prends pas Benzema, je les vois mal aller jusqu'au bout :(

On est plus en 2010, il est clairement pas nécessaire [[sticker:p/1lm9]]

En fait il y a tellement de monde sur chaque poste que personne est nécessaire, et vu la forme de Benzema c'est même pas dit qu'il serait titulaire :rire:

c'est chaud je vois plus

-brésil
-espagne
-france
-allemagne/suéde/argentine

L'Argentine peut très bien gagner parce qu'elle est dos au mur et que personne ne les attend, un peu comme l'Italie en 2006.

La France peut gagner car elle propose un jeu souvent alléchant et parce que si les joueurs arrivent à s'enttendre, ce dont le contraire n'aurait aucune raison d'arriver, ça peut faire très mal, surtout en attaque.

La Belgique peut faire une France 98, avec un peu, et même beaucoup de chance, elle peut être une belle surprise, si elle arrive à esquiver de gros adversaires trop tôt dans la compèt'.

L'Allemagne c'est non. On sait qu'ils sont favoris, ils jouent très bien, bon effectif, ils sont gagné la dernière. Mais justement, c'est "too much". Ils peuvent très bien faire une Brésil 2006.

L'Espagne a un très bel effectif, mais l'équipe était meilleure en 2010. Ils peuvent aller très loin, évidemment, mais de les voir échouer serait une fausse surprise. Tout le monde se dit qu'elle est favorite, mais au final...Bon, si elle perdait en demi ou en finale ce serait déjà bien. Ils feront probablement comme la France en 2006, le retour du Roi mais...il manque un petit quelque chose.

Le Brésil peut faire la sensation. On se dit tous que "tellement elle a été humiliée en 2014, c'est sur qu'elle va se rattraper. Et effectivement, elle le peu. Meme si, à mon goût elle est un tout petit peu trop inexpérimentée. Cette équipe me fait penser au Brésil de 98. Très forte mais...il manquera un tout petit truc, peut-etre.

Non vraiment je vois bien la France gagner

Brésil je sais pas trop quoi en penser, ils sont si bons que ça en ce moment, je les ai pas vu jouer ? :(

Sinon il faut jamais sous-estimer l'Allemagne comme d'habitude, l'Espagne ils ont l'air d'être bien revenu et bien sûr la France (qui mine de rien, avec les deux derniers match commence enfin à avoir une réelle identité dans son jeu ne se résumant plus à centrer vers Giroud en espérant qu'il marque de la tête, en espérant que ça continue comme ça) :hap:

Après il y a l'Angleterre, le Portugal, l'Argentine mais je les mets moins favoris

La France est toujours en dent de scie, les vraies équipes réellement régulières en ce moment c'est l'Allemagne et la Belgique qui on t gagné tous leurs matchs de qualif ou presque

La France est excellente pour les surprises, et c'est pas toujours dans le bon sens du terme. Le Portugal je sais même pas pourquoi on en parle ils iront en quart pas plus (demie sur un malentendu)

perso j'en sais rien, l'Allemagne n'a plus la même équipe qu'en 2014, l'Argentine fait de la merde, l'Angleterre et le portugal j'y crois pas,le brésil est bien affaibli et on sait pas ce que vaut la France.
Si il y a une surprise je paris sur l'Espagne qui se reconstruit bien.
Sinon je vois vraiment pas les grosses équipes ni qui va gagner, au moins il y auras du suspens...

Oubliez direct l'Angleterre et l'Argentine [[sticker:p/1lmb]]
Perso mon top 5 des potentiels gagnants:

- Allemagne
- Brésil
- Espagne
- France
- Belgique/Portugal

Données du topic

Auteur
pegysphure
Date de création
17 novembre 2017 à 13:46:47
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 250