[ZIMBABWE] Mugabe vient de tomber !
http://www.bbc.com/news/world-africa-41997982
https://mobile.twitter.com/lemondefr/status/930754818632806400
https://mobile.twitter.com/DiaSporactive/status/930761743076339714
https://mobile.twitter.com/afpfr/status/930764846366208001
Après 30 ans de dictature, Mugabe est placé en "résidence surveillée" par son État-major, après avoir passer des mois à éliminer et expulser les autres membres du Parti Révolutionnaire afin de mettre sa femme au pouvoir après sa mort L'armée à pris le contrôle des médias également
Jacob Zuma qui commence à faire dans son froc, lui qui à toute l'Afrique du sud cul pour sa corruption et sa médiocrité, son seul allié vient de se faire renverser
Make Zimbabwe Rhodesia Great Again
Le 15 novembre 2017 à 13:05:40 LeuNoeleeste a écrit :
Attends attends le Zimbabwe existe vraiment ? Ce n'est pas un truc inventé dans Tintin ?
Ce sont les ruines de la Rhodesie (Zimbabwe signifiant Ruines en Shona), nation coloniale que l'on nommait la Suisse de l'Afrique fût un temps, avec la population la plus riche et éduquée d'Afrique.
Le 15 novembre 2017 à 13:07:06 Eiyuu_Oo a écrit :
Autant je suis content que Mugabe finisse enfin par tomber, autant je suis sceptique quand à la politique que mèneront ses successeurs. Affaire à suivre
Ses successeurs sont les "réformistes" du partis opposés à sa femme qui sont prêt à renouer avec les Rhodesiens et Zimbabweens éduqués qui ont émigrés sous la dictature, ainsi que relancer l'éducation et combattre la corruption pratiquée par tout les soutiens de Mugabe.
En faisant une purge de ses soutiens et le gardant sous de bonnes conditions, ils vont détruire son pouvoir sans en faire un martyr, vu qu'il est très vieux, personne ira se battre vu que basiquement personne aime sa femme là-bas, ca nous évitera une guerre civile de plus en Afrique.
Le 15 novembre 2017 à 13:12:18 SaoshyantMani a écrit :
Le 15 novembre 2017 à 13:07:06 Eiyuu_Oo a écrit :
Autant je suis content que Mugabe finisse enfin par tomber, autant je suis sceptique quand à la politique que mèneront ses successeurs. Affaire à suivreSes successeurs sont les "réformistes" du partis opposés à sa femme qui sont prêt à renouer avec les Rhodesiens et Zimbabweens éduqués qui ont émigrés sous la dictature, ainsi que relancer l'éducation et combattre la corruption pratiquée par tout les soutiens de Mugabe.
En faisant une purge de ses soutiens et le gardant sous de bonnes conditions, ils vont détruire son pouvoir sans en faire un martyr, vu qu'il est très vieux, personne ira se battre vu que basiquement personne aime sa femme là-bas, ca nous évitera une guerre civile de plus en Afrique.
C'est malin de leur part.
Je ne sais pas qui c'est du coup maintenant
Le 15 novembre 2017 à 13:29:48 CapitaineMexes a écrit :
Il possède le record du plus vieux président
Je ne sais pas qui c'est du coup maintenant
merkel ?
Le 15 novembre 2017 à 13:25:12 riotinto4 a écrit :
dans un an un successeur qui remettra en cause la mainmise de l occident sur ce pays . Dans deux ans on devra leur apporter la démocratie . A up
La Chine vise les ressources du Zimbabwe effectivement, Meilleurs terres agricoles d'Afrique, 2eme réserve mondiale de Platine, Charbon, Zinc, Or, Diamant, Tabac, Lithium, Chrome, Cuivre, Amiante, Fer etc...
Le Zimbabwe est un pays décisif pour l'Afrique, la chute des fermiers blancs, de l'industrie Rhodesienne et de la classe moyenne noire à impacter le développement de toute l'Afrique Australe à partir des années 90.
Par contre, la plupart des émigrés étant blancs ou des noirs vivant dans des pays occidentaux, je n'en vois pas beaucoup se ralier à un gouvernement pro-chinois.
Le Zimbabwe et l'Afrique du Sud seront une terre de grands conflits avec l'Abyssinie et le Congo, les Américains et les Chinois s'entretueront la bas.
Données du topic
- Auteur
- SaoshyantMani
- Date de création
- 15 novembre 2017 à 13:02:12
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52