Topic de Vaudevant :

Vous êtes plus chat ou chien ?

Ceux qui votent pour les chiens ont un complexe d'infériorité et l'extériorise en soumettant un animal-esclave, le chien.
L'homme est à l'image de son environnement : une personne ayant un chat sera plus proche de la liberté qu'un esclave avec son petit chien de merde qu'il utilise comme accessoire de mode ( pour les femmes ) ou pour assouvir ses pulsions de dominations.
Notons aussi que les pulsions de dominations peuvent apparaître par le sentiment d'être soi-même dominé.
Tu travailles comme un esclave et tu as le sentiment de travailler comme un esclave => Tu souhaites te libérer de cet esclavage par le sentiment de dominer quelque chose, d'avoir une emprise sur un animal, un objet, une personne => Tu "dresses" ton chien, qui se plie à tes désirs comme le bon esclave qu'il est.

Evidemment ce n'est pas forcément le cas pour tous le monde, mais j'ai souvent remarqué cette pulsion de domination chez la plupart des personnes "possédant" un chien ( le mot est important : il y a une volonté de soumission, de réduction à l'état d'objet d'un animal, qui est, ici, réussi ).

De plus, le nombre de cas de chien attaquant ses maîtres est très peu élevé, contrairement aux nombres de chats portés disparus. Vous connaissez probablement plus de personnes autour de vous qui ont perdu un chat que de personnes s'étant fait attaquer par leur chien.

Pour conclure, on peut considérer que l'augmentation du nombre de personnes "possédant" ( le mot est aussi utilisé pour les chats, bien que ceux-ci sont extrêmement indépendant et sont plus résolus à la liberté que les chiens ) un chat est une bonne chose : en effet cela prouve que l'homme a un moins grand besoin d'extérioriser cette envie de domination, et qu'il accorde une plus grande place à la liberté de son animal, et devient donc par conséquent lui-même plus libre. Pourquoi plus libre ? Car à voir tous les jours comment son chat se comporte, on en vient à envier sa liberté, et à essayer de devenir "libre" en imitant, consciemment ou inconsciemment, le plus proche et le plus grand exemple de liberté qu'on a : le chat.
Le plus proche car on le voit tous les jours, le plus grand parce qu'il est selon moi l'animal, avec l'aigle, représentant le plus la fierté, l'honneur et la liberté. La fierté par son comportement : c'est lui qui décide de ce qu'il veut ou non. L'honneur car, tant qu'il est bien traité et que le "contrat" entre l'homme et l'animal est respecté, il restera, mais dès qu'il sera rompu il partira. Puis la liberté, pour les raisons cités auparavant.

Je pense que s'il fallait refaire l'histoire de France avec des animaux, j'utiliserai les chiens comme animal représentant le peuple avant la révolution, et les loups pour les nobles. Et quant aux révolutionnaires ce serait selon moi des chats : des prédateurs, des hommes attachés à la liberté, féroce, se bataillant entre eux et contre tous, et baigné dans la gloire, la fierté, l'honneur ( avec évidemment des contre-exemples, mais assez rare ).

Voilà donc pourquoi les chats sont supérieurs aux chiens.
+2000 ans de coexistence entre les hommes et les chats, mais ces derniers n'ont pas eu de changements génétiques, contrairement aux chiens. [[sticker:p/1lm9]]

Chien, beaucoup plus proche et beaucoup plus calin

Les chats ça sert juste à je sais pas en fait, mis à part que c'est mignon quand c'est petit

L'utilité d'avoir un chat quand il passe plus de temps chez les voisins que chez toi :) ?
pour manger ?
J'aime les chats, mais je préfere les chiens. Et contrairement à ce que dit un khey plus haut, ce n'est pas pour me sentir supérieur ou autres, juste parce que je préfère les chiens, c'est tout. ( Du moins les gros, je hais les petit chiens). [[sticker:p/1jnh]]
L'autre et sa psychologie de comptoir
chat
j'ai trop peur des chiens
la gueule des mecs qui prennent les chats https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 12 novembre 2017 à 20:35:18 Alysiah a écrit :

Le 12 novembre 2017 à 20:34:30 El_Celestas a écrit :
J'aime les chats, mais je préfere les chiens. Et contrairement à ce que dit un khey plus haut, ce n'est pas pour me sentir supérieur ou autres, juste parce que je préfère les chiens, c'est tout. ( Du moins les gros, je hais les petit chiens). [[sticker:p/1jnh]]

[[sticker:p/1lm9]] Ah oui ... Les grands chiens ... Pour une certaine partie de leur anatomie hein ? Coquin va

Pense bien ce que tu veux, ça m'est égale [[sticker:p/1jnh]]

Données du topic

Auteur
Vaudevant
Date de création
12 novembre 2017 à 15:33:45
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 266