Topic de jpastore93120 :

Acheter Made in France

  • 1

Qui achète Made in France ? J'ai écouté RMC hier et jme dis qu'ils ont raison. J'achète de la marque mais eux ils font fabriqué en Chine à moindre cout et nous font payer x3 le prix voir plus.
Donc autant acheter made in france, assez cher mais bonne qualité non?

Après le design laisse peut-etre désirer

ça dépend des produits :hap:
Pour la nourriture c'est préférable :hap:

Y'a plus grand chose de Made In France, il est là le souci.

Et c'est pas clair, certains trucs que tu penses être Made In France (Renault par exemple), ne le sont pas. Une Toyota est plus Made in France qu'une Renault par exemple.

J'achète de la qualité pour pas avoir à racheter plusieurs fois, mais honnêtement je m'en fous de la provenance. De toute façon c'est ça la mondialisation, on nous l'impose.

Le 11 novembre 2017 à 08:42:39 RhumBologne a écrit :
Y'a plus grand chose de Made In France, il est là le souci.

Et c'est pas clair, certains trucs que tu penses être Made In France (Renault par exemple), ne le sont pas. Une Toyota est plus Made in France qu'une Renault par exemple.

J'achète de la qualité pour pas avoir à racheter plusieurs fois, mais honnêtement je m'en fous de la provenance. De toute façon c'est ça la mondialisation, on nous l'impose.

Une Toyota c’est la fiabilité khey. 10 ans que j’ai la mienne elle tourne comme une horloge suisse.

J'aimerais pouvoir acheter français. Hélas je n'ai pas les moyens. J'achète toujours du bas de gamme

Le 11 novembre 2017 à 08:45:00 classC63amg a écrit :

Le 11 novembre 2017 à 08:42:39 RhumBologne a écrit :
Y'a plus grand chose de Made In France, il est là le souci.

Et c'est pas clair, certains trucs que tu penses être Made In France (Renault par exemple), ne le sont pas. Une Toyota est plus Made in France qu'une Renault par exemple.

J'achète de la qualité pour pas avoir à racheter plusieurs fois, mais honnêtement je m'en fous de la provenance. De toute façon c'est ça la mondialisation, on nous l'impose.

Une Toyota c’est la fiabilité khey. 10 ans que j’ai la mienne elle tourne comme une horloge suisse.

ça c'est sur. Moi j'ai que des Honda en fait.

Mais ce que je voulais dire c'est qu'en achetant Renault tu crois acheter français...ben non, avec une Toyota Yaris t'achètes plus français vu qu'elle est construite ici.

ma maison est construite par une société FRANCAISE avec des ouvriers FRANCAIS (j'ai demandé les papiers) :)
je m'habille en Eden Park, Lacoste, Louis Vuitton, Dior, Chanel pour faire vivre mes compatriotes :)
je roule en Bugatti ou en Alpine pour soutenir les entreprises de MON PAYS :)
je pars en vacances seulement dans l'hexagone ou en outre mer pour soutenir l'économie locale de MON PAYS :)

c'est simplement les charges salariales qui tuent toute l'economie...

je suis producteur de lait (AOC Comté donc pas vraiment sur le marché mondial du lait).
mais je suis bien au courant des pratiques et des couts.

en allemagne, les producteurs montent des grosses fermes (la ferme des 1000 vaches, c'est de la rigolade pour eux, ils en ont des dizaines), et ils font la traite avec des robots, ou de la main d'oeuvre des pays de l'est payé 3/4€ de l'heure...

en France, on a un prix horaire du travail + charges...et on a une legislation tres dur au niveau administratif, envirronement...
(j'habite dans l'est de la France, et certaines laiteries francaises disent que c'est plus rentable d'aller chercher du lait en camion en Allemagne, que de le collecter a 30km dans des fermes aux alentours :sarcastic:

c'est un bete exemple, mais tu peux l'appliquer partout, dans le batiment, sur les chaines de montages d'autos...

Le 11 novembre 2017 à 08:58:25 RhumBologne a écrit :

Le 11 novembre 2017 à 08:45:00 classC63amg a écrit :

Le 11 novembre 2017 à 08:42:39 RhumBologne a écrit :
Y'a plus grand chose de Made In France, il est là le souci.

Et c'est pas clair, certains trucs que tu penses être Made In France (Renault par exemple), ne le sont pas. Une Toyota est plus Made in France qu'une Renault par exemple.

J'achète de la qualité pour pas avoir à racheter plusieurs fois, mais honnêtement je m'en fous de la provenance. De toute façon c'est ça la mondialisation, on nous l'impose.

Une Toyota c’est la fiabilité khey. 10 ans que j’ai la mienne elle tourne comme une horloge suisse.

ça c'est sur. Moi j'ai que des Honda en fait.

Mais ce que je voulais dire c'est qu'en achetant Renault tu crois acheter français...ben non, avec une Toyota Yaris t'achètes plus français vu qu'elle est construite ici.

oui et non...le montage final, mais la Recherche et devellopement est pas forcement francaise...
et tu ne sais pas non plus ou retourne les capitaux...
(deja aux actionnaires, ca c'est sur [[sticker:p/1jne]] )

Le 11 novembre 2017 à 10:50:52 airjordan14 a écrit :
ma maison est construite par une société FRANCAISE avec des ouvriers FRANCAIS (j'ai demandé les papiers) :)
je m'habille en Eden Park, Lacoste, Louis Vuitton, Dior, Chanel pour faire vivre mes compatriotes :)
je roule en Bugatti ou en Alpine pour soutenir les entreprises de MON PAYS :)
je pars en vacances seulement dans l'hexagone ou en outre mer pour soutenir l'économie locale de MON PAYS :)

Ouui Ouii mais ton pseudo est AMERICAIN :)

Le pire c'est le fist des entreprises style D4

"Designé en france"

Ils nous prennent pour des gignols ou comment ça se passe ?

Par contre il y a bien marqué made in china sur les produits mais bizarrement c'est pas mis en gros sur le produit :)

Regardez aussi vos affaires, prennez celles de vos darons

Exemple vélo roues etc made in france il y a 25 ans

Chaussures faites en slovakie

Regardez maintenant, tout est fait en asie du sud est, tout pue la merde, le vélo de mon daron tient nickel il a 25 ans, juste changé les pneus, mon vélo acheté il y a 3 mois a déjà des problèmes de frein, de transmission :)

Et bien entendu avant tout était en franc et bien moins cher :)

Tout est moins cher mais et tout pue la merde, après on vient nous parler de made in france alors que nous spamm de pub 24/24 pour de la merde industrielle et ça nous demande a nous de faire des efforts ?

Je veux bien mais qu'ils arrêtent avec leur pubs et tout leur produit de merde made in china, le vendeur doit faire avancé les choses

Lacoste c'est pas du tout du made in France ...
Même mes boxer Aubade sont fabriqué cher les portos :(
La bouffe j'achète majoritairement français, par exemple entre du raisin français ou italien je privilégie le francais. La quasi totalité de la nourriture peut être achetée made in France.
Après vêtement aussi mais plus cher (genre la marinière Armorlux, qu'on peut trouver à 30€, limite le made in China est plus cher)
Je préfère en acheter moins mais de meilleure qualité.
Le reste y'a rien de français.

Bonjour à tous, dans le cadre de nos études, il nous faut des réponses à ce questionnaire concernant le made in France. Il serait adorable de nous répondre, cela nous aiderait beaucoup! Je vous l'envoie ci-joint. Merci beaucoup à vous!

http://enquetes.modspeparis.com/SurveyServer/s/madeinfrance2/LEMADEINFRANCE/questionnaire.htm

Je vous recommande ce site qui vient de sortir. Il référence 40 000 produits fabriqués en France. C'est un moteur de recherche pour les produits Mode (Vêtements, Chaussures, Maroquinerie, Bijoux...), Maison (Linge, Literies, Meuble, déco, etc.) et Jouets. C'est franchement pas mal pour acheter français même s'il manque pas mal de catégories comme Beauté, Bricolage etc.

https://www.lesitedumadeinfrance.fr/

Bonjour à tous,

Si vous êtes à la recherche de bijoux "Made in France", je vous recommande la marque d'une créatrice que je connais bien : Aglaïa & Co.

https://www.aglaiaco.com

La marque propose une gamme élégante et raffinée de bijoux français fabriqués à la main. Je suis sûr que vous pourrez y trouver de quoi vous faire plaisir.

Le Made in France n'existe pas.

Au mieux t'auras un produit 100% fait à l'étranger mais assemblé en France et hop Made in France.

AHI les bots publicitaires https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
  • 1

Données du topic

Auteur
jpastore93120
Date de création
11 novembre 2017 à 08:40:31
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 653