Topic de rrrrrrreservez :

[Sondage] L'expression " mettre en PLS " vient du forum ??

Bien sur, ne jouez pas aux folaillons svp, on est pas en train de parler de cette expression dans le sens du secourisme mais bien dans le sens " mettre à mal " " humilier " etc
Il n'y a pas d'inventeur même de cette expression

Le 11 novembre 2017 à 22:34:39 shottagwan a écrit :
Il n'y a pas d'inventeur même de cette expression

Tu n'étais pas là en 2013 toi du coup

Ah je vois qu'il y a une majorité de nouveaux qui répondent au sondage :)
Pour moi oui ca vient du forum
J'étais étonné d'entendre ca au lycée quand j'y étais encore, je pensais que c'était des kheys [[sticker:p/1lmb]]
Ça vient des cours de premier secours où tu mets El Famoso Victime en PLS
[[sticker:p/1kkn]]
ça vient d'un certain délire même, d'ici, et d'ailleurs je suis un peu déçu que ce soit la position latérale de sécurité qui ait emergé, justement du fait que ça existait déjà en secourisme et que ça rendait son utilisation très absurde, plutôt qu'une des autres positions, certaines étaient rigolotes

Le 11 novembre 2017 à 22:36:26 SamuelT a écrit :
Ça vient des cours de premier secours où tu mets El Famoso Victime en PLS
[[sticker:p/1kkn]]

Il faudrait lire un peu le premier post du topic tu ne penses pas ?
A moins que tu sois gilbert et que tu ne lises que les titres

Le 11 novembre 2017 à 22:37:52 RRRRRRRESERVEZ a écrit :

Le 11 novembre 2017 à 22:36:26 SamuelT a écrit :
Ça vient des cours de premier secours où tu mets El Famoso Victime en PLS
[[sticker:p/1kkn]]

Il faudrait lire un peu le premier post du topic tu ne penses pas ?
A moins que tu sois gilbert et que tu ne lises que les titres

[[sticker:p/1lmj]]
répondez svp, surtout ceux qui répondent non, j'aimerais savoir d'où ils pensent que ça vient
On parlait de position foetale à la base, puis je ne sais pas qui a sorti "position latérale de sécurité" un jour et on s'est tous marrés du coup ça a pris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png
Je croyais que ca venait de Bibix :( (ou alors lui meme l'avait vu sur le forum ?)

le terme PLS existait déjà avant le forum évidemment

sauf que ya eu la vidéo du secouriste qui met le mec en PLS ( littéralement du coup )

ça a été repris par le forum, donc OUI l'expression comme utilisée aujourd'hui partout vient du forum

comme d'habitude ça a fait forum => twitter => un chroniqueur bobo de merde de canal + => retwitter

Le 11 novembre 2017 à 22:39:59 AllumetteDeter a écrit :
On parlait de position foetale à la base, puis je ne sais pas qui a sorti "position latérale de sécurité" un jour et on s'est tous marrés du coup ça a pris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

c'est pas sorti juste comme ça hein ..
Le délire de la position foetale c'était aussi position fécale, position féodale, position fluviale ( pour la seine ), position hexagonale ( ou n'importe quel autre type de forme géometrique ) etc ...
Et la PLS a eu du succès parce que ça existait vraiment en secourisme et que lutilisation qu'on en faisait était absurde

Le 11 novembre 2017 à 22:41:21 airv_ a écrit :
Je croyais que ca venait de Bibix :( (ou alors lui meme l'avait vu sur le forum ?)

Putain tu rêves toi ...
De bibix il a dit ...
Même un mec qui me dit que ça vient de Squeezie ça m'aurait moins choqué

Le 11 novembre 2017 à 22:41:29 RedPilled a écrit :
le terme PLS existait déjà avant le forum évidemment

sauf que ya eu la vidéo du secouriste qui met le mec en PLS ( littéralement du coup )

ça a été repris par le forum, donc OUI l'expression comme utilisée aujourd'hui partout vient du forum

comme d'habitude ça a fait forum => twitter => un chroniqueur bobo de merde de canal + => retwitter

ça vient pas de la vidéo du secouriste à la base, mais bien du délire qui est né de la position foetale, et de toutes les variantes

Le 11 novembre 2017 à 22:42:37 RRRRRRRESERVEZ a écrit :

Le 11 novembre 2017 à 22:41:21 airv_ a écrit :
Je croyais que ca venait de Bibix :( (ou alors lui meme l'avait vu sur le forum ?)

Putain tu rêves toi ...
De bibix il a dit ...
Même un mec qui me dit que ça vient de Squeezie ça m'aurait moins choqué

Je l'entendais sur ses lives Dayz en 2013 :(

Le 11 novembre 2017 à 22:42:03 RRRRRRRESERVEZ a écrit :

Le 11 novembre 2017 à 22:39:59 AllumetteDeter a écrit :
On parlait de position foetale à la base, puis je ne sais pas qui a sorti "position latérale de sécurité" un jour et on s'est tous marrés du coup ça a pris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

c'est pas sorti juste comme ça hein ..
Le délire de la position foetale c'était aussi position fécale, position féodale, position fluviale ( pour la seine ), position hexagonale ( ou n'importe quel autre type de forme géometrique ) etc ...
Et la PLS a eu du succès parce que ça existait vraiment en secourisme et que lutilisation qu'on en faisait était absurde

putain je me souviens des autres positions https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480462913-sans-titre-4.png

Données du topic

Auteur
rrrrrrreservez
Date de création
11 novembre 2017 à 22:33:21
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 209