Topic de Oobopopop :

Je hais l'Administration Française

Je dois faire ma demande de permis suite à ma réussite à l'examen. J'ai jamais un site aussi mal foutu, je vis un enfer. C'est trop demander d'avoir affaire à une vraie personne plutôt que d'être devant un écran? :nonnon:

Je fais donc ma demande la semaine dernière, je fournis tous les documents qui étaient demandés sur le courrier de la PRÉFÈTE et je valide le tout. Au passage, j'ai dû débourser 5 balles pour une pauvre photo d'un photomaton AGRÉE ANTS, oui monsieur. :)

J'attends une semaine, parce qu'évidemment qu'est-ce que ça doit être long de traiter un dossier de 3 pages, qu'est-ce qu'ils sont à plaindre les fonctionnaires franchement tout ce boulot c'est fou.

Une semaine passe et je reçois un SMS: "Votre demande a été refusée" :)
Ah. Pourquoi? Parce que j'ai pas donné un document en particulier apparemment MAIS POURQUOI TU L'AS PAS MIS DANS LE COURRIER, C'EST SI COMPLIQUE QUE ÇA?? :-((

Je refais ma demande, avec le document en plus, et là arrive le moment où je dois rentrer le code d'el famoso photomaton... "Ce code a déjà été enregistré" :)

5€ foutu en l'air, je dois me retaper la route pour choper le seul photomaton agrée proche de chez moi, repayer 5€, refaire encore une demande et prier pour qu'ils ne me demandent pas un document dont j'ignore l'existence. :nonnon:

Vivement qu'on privatise cette merde qu'on ait affaire à des gens réellement compétents et pas ces imposteurs impotents de fonctionnaires.

J'ai la HAINE. Merci de gâcher mon week-end. Les fonctionnaires, je vous HAIS.

fallait mettre tous les documents, bien fait :ok:

[19:52:43] <erminite77>
fallait mettre tous les documents, bien fait :ok:

Dis moi comment je pouvais faire pour connaitre la liste des documents demandés le génie :)

Et évidemment je bide, à croire que tous les quais sont fonctionnaires

Le 04 novembre 2017 à 19:56:10 Oobopopop a écrit :
Et évidemment je bide, à croire que tous les quais sont fonctionnaires

j'ai été fonctionnaire et crois les gens comme toi ma gâchaient la vie, obliger de leur écrire un putain de courrier au lieu de vaquer à mes occupations

[19:56:39] <tabouretcasse>
J'ai aussi eu affaire à ANTS pour passer mon code de la route en candidat libre, et oui c'est relou.

D'ailleurs ma photo marchait pas du coup je l'ai envoyé par la poste à la préfecture

Si c'est possible je vais faire ça, pas envie de redébourser 5€

[20:00:40] <tabouretcasse>

Le 04 novembre 2017 à 19:57:44 Oobopopop a écrit :

[19:56:39] <tabouretcasse>
J'ai aussi eu affaire à ANTS pour passer mon code de la route en candidat libre, et oui c'est relou.

D'ailleurs ma photo marchait pas du coup je l'ai envoyé par la poste à la préfecture

Si c'est possible je vais faire ça, pas envie de redébourser 5€

Ah non par contre, faut que les photos soient imprimés en qualité papier image https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

La préfecture t'envera chier pour de la merde sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Et oui, on a beau être en 2017, faut toujours vérifier 40x avant d'envoyer un dossier à une administration

En bref refait ta photo c'est + safe

genre je peux pas envoyer le papier glacé qui sort du photomaton? ptain l'horreur c'est quoi ça encore

ça me servira de leçon à l'avenir maintenant je sais à quelle merde m'attendre

[19:57:19] <erminite77>

Le 04 novembre 2017 à 19:56:10 Oobopopop a écrit :
Et évidemment je bide, à croire que tous les quais sont fonctionnaires

j'ai été fonctionnaire et crois les gens comme toi me gâchaient la vie, obliger de leur écrire un putain de courrier au lieu de vaquer à mes occupations

cliché type du fonctionnaire
"bouhouhoo oblizé de travaillé au lieu de zoué trop dur ma vie :-(" :pf:

[20:09:46] <tabouretcasse>

Le 04 novembre 2017 à 20:05:24 Oobopopop a écrit :

[20:00:40] <tabouretcasse>

Le 04 novembre 2017 à 19:57:44 Oobopopop a écrit :

[19:56:39] <tabouretcasse>
J'ai aussi eu affaire à ANTS pour passer mon code de la route en candidat libre, et oui c'est relou.

D'ailleurs ma photo marchait pas du coup je l'ai envoyé par la poste à la préfecture

Si c'est possible je vais faire ça, pas envie de redébourser 5€

Ah non par contre, faut que les photos soient imprimés en qualité papier image https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

La préfecture t'envera chier pour de la merde sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Et oui, on a beau être en 2017, faut toujours vérifier 40x avant d'envoyer un dossier à une administration

En bref refait ta photo c'est + safe

genre je peux pas envoyer le papier glacé qui sort du photomaton? ptain l'horreur c'est quoi ça encore

ça me servira de leçon à l'avenir maintenant je sais à quelle merde m'attendre

Si justement faut qu'il soit du photomaton, je crois pas qu'il prenne des photos d'une imprimante, du moins c'est ce qu'on m'avait dis.

Et les temps d'attente sont longs suivant les préfectures

Bon après ça va j'ai pas galérer à faire mon dossier, juste que ça prend trop de temps

ok cimer khey jvais faire ça en espérant que cette fois ce sera la bonne

Moi j ai file tout les papiers a mon mono d auto ecole dans une enveloppe et un mois apres je l ai recu par la poste :(

[20:16:19] <Ademo2lajungle>
Moi j ai file tout les papiers a mon mono d auto ecole dans une enveloppe et un mois apres je l ai recu par la poste :(

Tous les papiers qu'ils me demandent sont dans une enveloppe. Et d'où vient cette enveloppe? De la préfecture :)

Ils me demandent des papiers qu'ils avaient, ah l'Administration

Putain je te comprends je suis dans la même merde depuis 2019 ou j'ai obtenu mon permis, au début j'avais été au fameux photomaton et le pire c'est que la photo n'a une durée que de deux semaines alors déjà se connecter à un site pareil ça demande de réelles ressources pcq moi ça COMMENCE À MENERVEEEEER CES SITES DE MERDE OU ON PEUT RIEN FAIRE je te raconte pas le bonheur que je viens d'avoir en me connectant a jvc je sais pas si ils font exprès avec les sites administratif mais je m'imagine bien un débile profond moi derrière les commandes de ses sites !!!!

Alors dis toi que je n'ai jamais eu le permis en réel (bien que je te rassure les policiers m'ont dans leurs registre) et on est en 2023, je vais finalement réussir à le faire construire pcq j'ai eu une suspension pour 0,44g d'alcool dans le sang et je vais enfin pouvoir faire ma demande en passant par la case vous avez été suspendu, pcq sinon il ne voulait plus me le délivrer étant donné que la première demande quand tu passe l'examen ne peut être faite que dans un temps de 1 mois !!??!!?!
Alors pour y revenir il faut déjà arriver à se connecter à ants alors que le site a des bugs quasi chroniques, si par bonheur t'y arrive il faut prier pour que ta photo ai moins de 2 semaines (sinon c'est aller retour photomaton et impossible de se reconnecter 😐) et avec toutes ces conneries le mois ou tu avais le temps est déjà passer et tu peux plus rien faire (tu payes déjà 3000 balle ton permis et en plus tu peux pas le faire construire) alors après viennent les emmerdes administratives et c'est une galère du début à la fin mais il n'y a jamais de fin pcq c'est tellement mal foutu comme truc que t'abandonne avant de demander l'enfermement enfin que tu me diras moi je me console en me disant que plus personne en frnace n'a réussi à faire construire son permis depuis des années tu c on est tjrs content lors d'un contrôle d'apprendre qu'on en est quand même titulaire. En gros je me remercierais jamais assez d'avoir bu un coup avant de prendre le volant car sinon j'aurais jamais eu droit a mon papier en règle 😬
Et je remarque MTN que tous les sites administratif surtout ceux avec option franceconnect sont impossible d'utilisation on ira pas plus loin ils recrutent leurs développeur a Cadillac dans l'espace des cas les plus pervers
Pcq la vieux jeune c'est pareil c'est infaisable (notez ma petite ristourne de la suspension pour ceux qui ont ce problème) donc je pense qu'on est un pays qui dégraisse complètement on courz tous a nos pertes c pas moi que ça aurait déranger d'aller voir un humain a un guichet ça aurait probablement un bien meilleur résultat !!!!!!!!!!!!
Moi j'ai la gerbe d'être un français vive le Québec libre

C'est quoi ça le code photomaton ?
J'espère que mon ami Vladimir va correctement nous atomiser on verra plus ce virulent Macro et sa fiacre de 💩 odorante de Brigitte pck moi j'en ai marre de laisser des trace sur mes collegue
Pck c compliquer mec 🤦 il doit y avoir une photo spéciale internet mais elle a une durée de validité de 2 semaines MTN que ça se fait pas internet
Moi perso je stress rien qu'à l'idée d'avoir affaire à eux. Ils m'ont tellement tout fait que je sais pertinemment que ça sera la merde.
Mais bon pas besoin de désespérer je m'emporte comme ça mais faut que ça sorte un moment quoi même si comme je vous dit j'ai fais les démarches et ça c'est bien passé cette fois j'en veux pas a macro spécialement mais moi je l'imagine tirer les ficelles quand des sites sont aussi mal foutu mais j'ai rien contre lui moi aussi j'ai déjà tenté d'attraper ma prof enfin bref je sais pas pk j'ai dis ça je veux pas que vous le preniez mal 🤦🤦 en plus c'est grâce à nous si on l'a élu et ça doit être un bon gars je me suis enporté je regrette.
Mazel Tov mes amis et je suis sur que Macron aurait été un très bon ami pardon si tu me lis je le pensais pas c'est juste que je suis au WC et je m'exprime comme ça moi dans ces moments

c'est nouveau pour obtenir son permis ?

avant ça se faisait tout seul, y avait rien à faire

En tout cas merci 😌 de votre afflu de soutien je te comprend je suis avec toi mec ça devient vraiment dure mais c'est cool ta réponse j'apprécie mec au moins on est pas seul quoi pcq je te raconte pas moi aussi ils m'ont bouffé avec leurs conneries mais espérons entre membres d'honneurs un avenir des plus radieux
En tt cas çae réconforte de savoir qu'on est pas seul 😎

Données du topic

Auteur
Oobopopop
Date de création
4 novembre 2017 à 19:51:05
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 265