Topic de MiouxMioux :

Comment on fait pour trouver un appart?

• 1
Svp help les kheys j'suis perdu je sait pas par ou commencé :hap:
[[sticker:p/1kky]]
Fait des enfants et dépose une demande d'asile.
Nan mais en vrai, genre pour les demarches ect je sait pas par ou commencé en fait, faut prendre rdv avec une agence immobilière?

deux solution.
-par particulier: tu cherche sur leboncoin. (section location) tu regarde ce qui a et tu appel/contact le proprio en demandant à visiter et tout quoi. compte 1 mois de loyer (pour dés que tu rentre dedans, tu paie en debut de mois pour le mois entier) et compte aussi 1 mois de caution (genre sorte d'assurance que tu donne au proprio, le jour où tu part, si il y a des degats il garde ce qu'il faut, sinon il te rend.)

-par agence: tu vas dans une agence en disant ce que tu veux (ils te guideront c'est leur job, ils te poseront les questions) par contre, faut compter le premier mois de loyer + la caution (comme par particulier) mais il faut compter quasiement 1 autre mois pour l'agence (pour les payer pour leur taf quoi) donc c'est plius chère, mais tu fait pas toi meme les recherchent et t'appel pas les proprio et tout.

Tu vas sur seloger.com/google, leboncoin

Si un appartement t'intéresse tu appelles le num en disant cet appartement m'intéresse j'aimerais le visiter
Après ils te demandent tes dates de visite
Tu y vas
Si il te plaît tu dis ok je le veux et après on te dira les docs à remplir

si c'est ton premier appart fait les demarches avec tes parents si t'ose pas. ils t'aideront. (et surtout accepte pas le premier appart que tu visite juste parce que t'ose pas dire au proprio que t'aime pas.) une astuce pour dire non, tu dit que tu doit y reflechir et que tu les rappel en fin de semaine. et tu rappel pour leur dire non.

sinon tu peut faire les demarche tout seul, c'est ce que j'ai fait pour mon premier appart et j'étais timide. c'est pas compliqué. le proprio te fait visiter, tu peut poser des questions (fibre? combien faut compter d'edf, voisin bruyant? etc etc) et si l'appart te plaît, t'as des papiers à remplir avec le proprio. et tu paie 2 mois de loyer (premier mois + la caution) et il te donne les clef et t'es chez toi :)

t'as des appart meublé, et non meublé. le non meublé c'est un appart vide, sans meuble. les appart meublé c'est des appart avec ce qu'il faut pour vivre. donc t'as des meuble et normalement des trucs genre assiette, couvert etc. en gros tu peut vivre dedans direct.

Les agences t aident pas mal. Je vais aussi avoir mon premier appart et je stresse également :hap:
tu stress pourquoi zeud? si t'as des questions, j'ai eu genre 8 à 10 appart moi depuis :)
Yo les gars, si vous voulez passer devant les autres dossier, allez faire le votre sur https://atamoz.fr/ c'est gratuit et ca prend 5 minutes ! Ca se présente comme un CV et vos garants remplissent directement sur Atamoz aussi. Bon courage
  • 1

Données du topic

Auteur
MiouxMioux
Date de création
27 octobre 2017 à 15:24:35
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 110