Topic de Jean-Pierre-RSA :

[Esclave] Vos astuces pour être certain de se lever le matin

Meilleure alimentation, couche toi plus tôt et bouffe un petit peu de sucre le matin (fruits ou jus de fruits, un peu de miel, etc...), ca va permettre à ton corps de ressentir un besoin de bouffer le matin

Le 18 octobre 2017 à 08:57:09 Jean-Pierre-RSA a écrit :
Salut les khey, j'en ai marre je me lève jamais le matin, j'ai une alarme sur un telephone a l'autre bout de la pièce, un réveil lumineux, 20 alarmes sur mon tel, mais rien à faire, le matin j'ai pas de volonté, j'éteint tout et je retourne me coucher... ça peut plus durer

Vous avez pas des astuces svp ?
Les RSA répondez aussi, on cotisera mieux si on arrive à l'heure le matin

Je sais pas...je suis déjà à la bourre de 40 mn la...[[sticker:p/1lmk]]
Faut que je me motive en plus aujourd'hui c'est bien rempli de cours...[[sticker:p/1lmc]]

Au pire met de la musique "agressive" comme réveil ça va te réveiller et sans doute en sursaut....

Mettre ton réveil devant un mégaphone , le tout accroché au plafond de ta salle de bain au dessus de ta baignoire remplie d'eau froide

Pas de tabouret pas de chaise, rien du tout

Quelques trucs que j'ai trouvé pour m'aider :
- je mets l'heure de mon réveil 10 min en avance, pour accentuer le sentiment d'urgence quand je vois l'heure (bon après un certain temps on finit par faire le calcul instinctivement mais ça a marché pendant un petit temps et depuis je ne l'ai jamais remis à l'heure normale)
- je dois me lever à 7h20 -> j'ai des alarmes qui sonnent toutes les 5 min à partir de 6h45. Je prends inconsciemment mon téléphone à côté de moi et je pousse sur le bouton dès que ça sonne mais ça a quand même le temps de vibrer et de me faire chier et à la longue ça finit par me réveiller.
- je suppose que ça dépend chez chacun mais si je bois genre 30-40 cl d'eau vers minuit - minuit et demie quand je vais dormir, je commence à devoir vraiment fort pisser plus ou moins à l'heure du réveil donc ça aide aussi.
Putain moi je devais aller à la BU pour les partiels qui arrivent lundi mais mierda. :-(

Merci à tous pour votre aide, certains redouble d'inventivité :rire:

Je vais tester le combo alarmy ou je devrais prendre en photo les chiottes et boire plein d'eau avant de dormir

Je ne me suis jamais recouché après avoir pissé le matin

Et puis je viens de me rappeler d'un vieux tel qui n'a plus son bouton power, du coup si je met réveil xtrem dessus je pourrais pas l'éteindre pour tricher

Un peu de sucre le matin ok

Pour les alarmes en différées je fais deja ça, au début ça marchait puis de moins en moins

mais du coup en général tu arrives avec combien de retard à ton boulot ? t'as pas encore eu de problèmes avec ça ?
Putain moi c'est pareil, quand je tafais j'avais beau le lever et allumer la lumière quand mon réveil sonnait, je me recouchais, en plus le matin l'hiver j'ai grave froid quand jme réveille :ouch:
Met un reveil en bas, les escaliers ça reveille
Justement je suis pas loin de me faire virer c'est pour ça que je dois faire quelque chose
Tu dors combien de temps par nuit ? Perso, quand je suis passé de nuits de 6H à 8H j'ai bien senti la différence niveau énergie au réveil
et tu dois te lever à quelle heure théoriquement si tu veux pas arriver en retard ?
Mettre des réveils toutes les 2 minutes et pas toutes les 15...

Réveille indien mais il va falloir faire des testes sur plusieurs nuit. En gros ça consiste à boire des verres d'eau avant d'aller te coucher pour être réveillé par l'envie d'aller pisser, mais du coup tu vas devoir faire des testes pour savoir combien de verres d'eau il te faut boire pour programmer tes réveilles précisément.

[[sticker:p/1kkn]]
L'application Alarmy t'es sur de te réveiller :oui:

Bon alors j'ai tenté plusieurs truc, déjà j'ai testé le réveil en douceur au lieu de l'alarme, j'ai enlevé le son du réveil lumineux, j'ai utilisé SpotON Spotify réveil, c'est en bêta et que sur Android pour l'instant, pour le réveiller avec une playlist chill.

Puis j'ai bu pas mal d'eau la veille et je me suis levé avec alarmy, ou je devais prendre en photo mes chiottes, donc une fois devant bah voilà pipi et tout, ça y est je suis levé..

Mais pour le réveil indien, j'ai pas du boire assez d'eau parce que j'avais pas tant envie de pisser que ça

Bon ça a sûrement marché parce que je me suis couché tôt aussi

Réveil toi avec la lumière du jour laisse les rideaux ouverts
Je dors rideau fenêtre et volet ouvert, être j'ai un réveil lumineux donc niveau lumière c'est bon :ok: ça aide un peu c'est vrai

Se coucher avant 22h + réveil + ne pas avoir une vie de merde.

De rien :ok:

reveil dans une boite sous clef

Données du topic

Auteur
Jean-Pierre-RSA
Date de création
18 octobre 2017 à 08:57:09
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 266