Topic de -KunaWara :

Qui se souvient de Raphaël Zacharie de Izarra ?

  • 1
C'est pas le mec chéper qui avait fait une campagne contre facebook ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png
https://www.youtube.com/watch?v=bqdFUwnkP4Y
Izara ce male alpha anti décadence qui plait aux meufs :(
Moi :rire:
Ce malade mental :rire:
Il a un cousin beaucoup plus drôle c'est Xavier Louis de izarra :
https://www.youtube.com/user/MrXavierdeIzarra

Le 01 octobre 2017 à 21:57:54 xinfu a écrit :
Il a un cousin beaucoup plus drôle c'est Xavier Louis de izarra :
https://www.youtube.com/user/MrXavierdeIzarra

Putain mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le Panthéon pour Hugo, l'évasion pour Izarra

Pour rien au monde je n'aimerais, à ma mort, descendre dans le tombeau où gît Hugo.

Mes restes non augustes, je les veux nébuleux comme l'azur, légers telles de vraies plumes d'oiseau, aussi aériens que possible.

Et non pesants, sévères et institutionnalisés, à l'égal du granit taillé pour recouvrir les défunts académiques. Je veux parler de ces rois momifiés, dépossédés d'eux-mêmes, livrés à l'Histoire.

Ces trop grandes statues n'ont plus droit à l'intimité des humbles.

Leur tête décolorée par les flambeaux de la gloire somnole sur un ronflant oreiller de marbre et leurs pieds dépassent du lit éternel afin que tous puissent s'y prosterner.

Dur est leur repos de géants !

Enseveli sous la pompe et l'austérité du Panthéon, figé dans une posture de pierre sans possibilité de rémission, prié de ne plus bouger d'un pouce, pas même de respirer d'une virgule, devenu intouchable, sans autre avenir que de s'enfoncer siècle après siècle dans le plomb où il a été enchâssé, prisonnier du cadre strict où la nation l'a condamné, le pauvre Victor n'a plus qu'à endurer sa peine à perpétuité.

Comme je le plains !

L'illustre trépassé jeté dans l'arène de la postérité ne connaîtra jamais cette paix qu'on accorde aux oubliés dans les cimetières anonymes.

Tandis que je me réjouis déjà de mes ailes de simple papillon, moi qui après tant d'oeuvres incomprises, ignorées, méprisées, répudiées, ne serai digne que de la terre des petits. Avec, pour linceul, l'indifférence générale.

Mon nom sur la stèle n'aura point la lourdeur de ces lettres d'or gravement gravées sur l'immortel monument de Paris où réside avec rigidité le génie français. Moi IZARRA, dans ma sobre sépulture, je jouirai sans concurrence de I'apesanteur que permet l'humilité des inhumés.

Les mots que j'aurai écrits au long de ma vie ressembleront à de fulgurantes brumes perdues dans l'horizon, révélées de temps à autre par d'éphémères rayons de soleil, aux alentours de l'aube ou bien au coeur du crépuscule.

Quelques fous les capteront. Combien parmi eux s'en enivreront ?

Loin des artifices d'ici-bas, je brillerai au fond de mon trou comme une étoile solitaire.

VOIR LA VIDEO :

https://youtu.be/sRkSd8VNPf0

  • 1

Données du topic

Auteur
-KunaWara
Date de création
1 octobre 2017 à 21:51:15
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 258