Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT
Le 05 octobre 2017 à 13:55:49 MEGA_CACA_BUBU a écrit :
Salut les fan du grostaku, je reviens une dernière fois pour définitivement clore ce putain de débat.
Considérez en lisant mes arguments que je considère vrais tous ceux de l'auteur, et que j'ai regardé la vidéo du gros con qui se prend pour dieudo.I - Les puissances
Commençons par le commencement.
Goku SS3 >= Gohan mystique > Gotenks SS3
Là on tient de l'évidence. Le ki de Goku est ressenti de manière importante jusqu'au paradis lorsqu'il se transforme.
Le ki de Gohan est ressenti par Boo avant qu'il n'arrive, soit une fois qu'il est sur Terre, soit quand il est au paradis. L'impossibilité de déterminer cela explique le ">=".
Le ki de Gotenks SS3 ne provoque aucune réaction chez ceux qui le regardent du paradis, nous pouvons donc en déduire qu'il est moins fort que les deux autres.Gros Boo du début = Super Boo
Et oui ! Piccolo sent un changement dans son aura, peut-être est-elle plus agressive ou effectivement relachée en plus grand quantité, mais comment voulez vous que Super Boo soit plus fort que le gros alors que RIEN N'A FACTUELLEMENT CHANGÉ ? Il s'agit des même éléments, sauf que c'est Evil Boo aux commandes et non Gros Boo. Super Boo est meilleur au combat, est plus agressif et manipule mieux son énergie que Gros Boo, c'est tout.II - L'intérêt de l'absorption ?
Et c'est là tout la désillusion des pro-Boohan.
Dans l'oeuvre, nous voyons que le principal intérêt de l'absorption étant de gagner en puissance, ou en intelligence. Mais dans ce cas, pourquoi Hyper Boo a-t-il absorbé le gros Kaio Shin ?
Deux explications :
- 1) Comme expliqué par DBmultiverse, l'absorption est à l'origine un réflexe défensif. Il est expliqué que le Kaio Shin du sud est le seul qui a tenu tête à Kid Boo, ainsi, dos au mur, il fut contraint de l'absorber, pas pour gagner de la puissance, mais simplement pour survivre à l'affrontement.
Donc selon cette explication, nous pouvons émettre l'hypothèse que le gros Kaio a su utiliser un moyen pour que Hyper Boo se sente en danger face à lui et l'absorbe, devenant ainsi le Gros Boo, et prouvant par là que l'absorption n'est pas forcément synonyme de gain de puissance.- 2) L'absorption a avant tout pour but d'humaniser Boo, comme l'a expliqué l'auteur. Hyper Boo, rendu au moins partiellement intelligent, a pris goût au fait de penser et est conscient que l'absorption ne lui apporte que des bénéfices. Pris par l'ivresse de pouvoir, il absorbe le gros Kaio Shin, qui, par un moyen ou un autre, parvient à diluer la puissance et l'intelligence précédemment acquise de Boo.
Ces deux explications s'opposent ou se complétent, mais toutes deux permettent d'expliquer pourquoi Boo a absorbé le gros Kaio Shin.
III - Qu'est ce que ça raconte ?
C'est là le principal argument des pro-Boohan, et celui de leur chef suprème à gros cul.
Dans le cas où Boohan est le plus fort, groscul l'a déjà dit, cet arc devient une parodie de DB. La course à la puissance rendue ridicule est inversée et ça se finit par un combat 1v1 pour clotûrer la série. Voilà, c'est tout, et ça suffit à faire de Toriyama un génie.Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre.IV - Dans la tête de l'auteur
L'auteur a probablement écrit cet arc sous la pression des éditeurs, comme chacun le sait. La fin de l'arc Cell était logique et signait une jolie fin à la saga, il était un peu illogique de continuer derrière, surtout pour remettre Goku sur le devant de la scène.
Justifiant ainsi que cet arc soit une parodie de DBZ.
Et donc, par là, mettez-vous à la place de l'auteur. Il n'a sûrement pas réfléchi à son histoire de bout en bout et a dû improviser, comme le font beaucoup d'auteurs de shonens à succès.
Vous écrivez l'arc, vous arrivez au moment où Vegeta arrache le cocon du gros Boo dans super Boo, vous avez alors deux options :
- Ou vous faites régresser Boo, pour un dernier combat mano à mano, qui finalement, se transforme en 3v1 puis en tout l'univers v 1. Signifiant donc que tout ce qui s'est passé jusque là n'a aucun but puisque Kid Boo aurait pu être vaincu par l'alliance de tous les guerriers, Goku, Vegete, Gohan, Gotenks etc...
Et quel est l'intérêt de faire régresser Boo à par pour faire un 1v1 final contre le héros ? Aucun, sauf que le 1v1 final n'a finalement même pas lieu.- Ou, sachant que c'est bientôt la fin de l'arc et que les lecteurs veulent un maximum de retournements de situations et d'augmentations de puissance "sinon ils s'ennuient", vous décidez que la forme finale de Boo, qu'on attendait plus faible étant donné qu'il n'aura plus d'absorption en lui, est finalement la plus puissante. Le méchant qui semble au fond du gouffre et qui montre finalement une puissance jamais vue, ça ne vous dit rien ? Freezer, mis au fond par Goku, décide de révéler sa puissance 100%. Cell, sensé être mort, revient plus fort que jamais. Et Boo, poussé à bout par les stratégies des humains, décide (de manière consciente ou non), de revenir à la base et d'écraser ses ennemis une fois pour toutes.
Bien évidemment, on ne se doute pas tout de suite que c'est le plus fort, étant donné qu'il est petit et semble plus stupide qu'un singe, corroborant une fois encore la règle principale du méchant dans DB : le plus puissant n'en a jamais l'air.Au début Freezer est un nain dans une boule volante, il se transforme, devient monstrueux et redevient finalement petit.
Cell est au départ un insecte dégueulasse un peu teubé et froussard, se transforme en un reptilien surpuissant et sûr de lui, avant de finalement rétrécir et d'adopter un aspect humain, même Vegeta fera l'erreur de le juger sur son apparence moins agressive.
Boo est au départ un gros blob idiot, il devient super Boo, le combattant parfait, qui peut même absorber les gentils pour leur prendre leur puissance, puis au final, se transforme en un singe petit et stupide, incapable même de parler.V - Quelques arguments en vrac
1) Lorsque Kid Boo, venant d'apparaitre, décide de détruire la Terre, nos deux héros ne peuvent rien y faire. Même Goku SS3 ne se croit pas capable d'arrêter la boule d'énergie que Boo crée instantanément.2) Alors que quand Bootenks essaie de tuer dendé (avec une attaque aussi instantané que celle de Kid Boo), il est stoppé par Tenshinhan, qui, à ma connaissance, n'est pas plus puissant que Goku SS3.
3) Lorsque Bootenks décide lui aussi de détruire la Terre, il concentre son énergie nettement plus longtemps que Kid Boo déjà, puis est stoppé par Goku. Pourquoi Goku ne stoppe pas aussi Kid Boo alors ?
4) Pourquoi ne pas utiliser la fusion classique (par la danse) lors du combat final contre Kid Boo ? Parce que c'est ridicule ? Pourtant ça vaut bien de se ridiculiser pour sauver l'univers non ?
Parce ce que c'est risqué ? Plus qu'un Genkidama qu'on concentre pendant de longues minutes ?
Parce que c'est du déjà vu ? SS1 - SS2 - SS3, fusion gotenks - fusion Vegeto, Gohan se fait révéler son potentiel sur namek - Gohan se fait réveler son potentiel par le vieux kaio.
Parce que c'est inutile ? Oui, Gogeta ne serait jamais assez puissant pour vaincre Kid Boo.5) Si Kid Boo est plus fort, pourquoi Vegeto ?
Vegeto est du fan-service déjà, il y avait mille autres moyens de faire avancer l'histoire sans faire fusionner les deux héros. Les potalas sortent de nulle part, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre du style.
Mais c'est pratique, ça permet d'offrir aux fans une fusion Goku vegeta et un combat qui ne soit pas miné par des incessantes "il me reste peu de temps avant la fin de la fusion" comme on avait déjà eu les deux combats précédents.6) Pourquoi Goku et Vegeta veulent faire un 1v1 contre Kid Boo si il est le plus fort ? Déjà, il n'a pas l'air d'être le plus fort comme expliqué plus haut.
De 2, des Sayans arrogants ou incapables de bien juger leur ennemi ça vous dit rien ? Vegeta face à Cell, Trunks face à Cell, Gotenks face à Boo, Goku face à Ginyu, Gohan face à Boo. Ils se font à chaque fois surprendre, ou par une technique surprise de l'adversaire, ou parce qu'ils ont mal jugé la situation.
Cet élan final d'orgueil des héros souligne justement le fait que face au mal absolu, il n'y a pas de combat ou d'honneur qui tienne, mais il faut combattre tous ensemble, quitte à se mettre tout l'univers contre 1.Bref, avec ça et tous les arguments de l'auteur, plus le fait que les japonais et Toriyama lui même vont dans le sens que Kid Boo est le plus fort, je pense qu'on ne peut plus le réfuter, logiquement ou scénaristiquement.
Lisez bien et prenez votre courage et votre temps à deux mains pour analyser correctement, et admettez votre PLS les pro-boohan.Hyper Boo >= Kid Boo > Boohan > Bootenks > Super Boo > Evil Boo > Gros Boo.
Et C/C bien ça au chef ou dites lui de venir lire, qu'il redescende un peu sur Terre et arrête de prendre toutes ses pensées pour des vérités générales.
Parce qu'il en arrive au pire des arguments pour se défendre : si vous pensez pas comme moi, vous êtes des crétins.
Et comme je viens de le montrer, la "logique scénaristique" peut aller dans les deux sens, donc cet argument ne tient pas non plus.
Le mec se prétend fan mais n'a lui même rien compris à son oeuvre préférée, à son auteur, et à comment celui-ci écrit des histoires.
Bien à vous je rends l'antenne.
Le 05 octobre 2017 à 13:55:49 MEGA_CACA_BUBU a écrit :
Salut les fan du grostaku, je reviens une dernière fois pour définitivement clore ce putain de débat.
Considérez en lisant mes arguments que je considère vrais tous ceux de l'auteur, et que j'ai regardé la vidéo du gros con qui se prend pour dieudo.I - Les puissances
Commençons par le commencement.
Goku SS3 >= Gohan mystique > Gotenks SS3
Là on tient de l'évidence. Le ki de Goku est ressenti de manière importante jusqu'au paradis lorsqu'il se transforme.
Le ki de Gohan est ressenti par Boo avant qu'il n'arrive, soit une fois qu'il est sur Terre, soit quand il est au paradis. L'impossibilité de déterminer cela explique le ">=".
Le ki de Gotenks SS3 ne provoque aucune réaction chez ceux qui le regardent du paradis, nous pouvons donc en déduire qu'il est moins fort que les deux autres.Gros Boo du début = Super Boo
Et oui ! Piccolo sent un changement dans son aura, peut-être est-elle plus agressive ou effectivement relachée en plus grand quantité, mais comment voulez vous que Super Boo soit plus fort que le gros alors que RIEN N'A FACTUELLEMENT CHANGÉ ? Il s'agit des même éléments, sauf que c'est Evil Boo aux commandes et non Gros Boo. Super Boo est meilleur au combat, est plus agressif et manipule mieux son énergie que Gros Boo, c'est tout.II - L'intérêt de l'absorption ?
Et c'est là tout la désillusion des pro-Boohan.
Dans l'oeuvre, nous voyons que le principal intérêt de l'absorption étant de gagner en puissance, ou en intelligence. Mais dans ce cas, pourquoi Hyper Boo a-t-il absorbé le gros Kaio Shin ?
Deux explications :
- 1) Comme expliqué par DBmultiverse, l'absorption est à l'origine un réflexe défensif. Il est expliqué que le Kaio Shin du sud est le seul qui a tenu tête à Kid Boo, ainsi, dos au mur, il fut contraint de l'absorber, pas pour gagner de la puissance, mais simplement pour survivre à l'affrontement.
Donc selon cette explication, nous pouvons émettre l'hypothèse que le gros Kaio a su utiliser un moyen pour que Hyper Boo se sente en danger face à lui et l'absorbe, devenant ainsi le Gros Boo, et prouvant par là que l'absorption n'est pas forcément synonyme de gain de puissance.- 2) L'absorption a avant tout pour but d'humaniser Boo, comme l'a expliqué l'auteur. Hyper Boo, rendu au moins partiellement intelligent, a pris goût au fait de penser et est conscient que l'absorption ne lui apporte que des bénéfices. Pris par l'ivresse de pouvoir, il absorbe le gros Kaio Shin, qui, par un moyen ou un autre, parvient à diluer la puissance et l'intelligence précédemment acquise de Boo.
Ces deux explications s'opposent ou se complétent, mais toutes deux permettent d'expliquer pourquoi Boo a absorbé le gros Kaio Shin.
III - Qu'est ce que ça raconte ?
C'est là le principal argument des pro-Boohan, et celui de leur chef suprème à gros cul.
Dans le cas où Boohan est le plus fort, groscul l'a déjà dit, cet arc devient une parodie de DB. La course à la puissance rendue ridicule est inversée et ça se finit par un combat 1v1 pour clotûrer la série. Voilà, c'est tout, et ça suffit à faire de Toriyama un génie.Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre.IV - Dans la tête de l'auteur
L'auteur a probablement écrit cet arc sous la pression des éditeurs, comme chacun le sait. La fin de l'arc Cell était logique et signait une jolie fin à la saga, il était un peu illogique de continuer derrière, surtout pour remettre Goku sur le devant de la scène.
Justifiant ainsi que cet arc soit une parodie de DBZ.
Et donc, par là, mettez-vous à la place de l'auteur. Il n'a sûrement pas réfléchi à son histoire de bout en bout et a dû improviser, comme le font beaucoup d'auteurs de shonens à succès.
Vous écrivez l'arc, vous arrivez au moment où Vegeta arrache le cocon du gros Boo dans super Boo, vous avez alors deux options :
- Ou vous faites régresser Boo, pour un dernier combat mano à mano, qui finalement, se transforme en 3v1 puis en tout l'univers v 1. Signifiant donc que tout ce qui s'est passé jusque là n'a aucun but puisque Kid Boo aurait pu être vaincu par l'alliance de tous les guerriers, Goku, Vegete, Gohan, Gotenks etc...
Et quel est l'intérêt de faire régresser Boo à par pour faire un 1v1 final contre le héros ? Aucun, sauf que le 1v1 final n'a finalement même pas lieu.- Ou, sachant que c'est bientôt la fin de l'arc et que les lecteurs veulent un maximum de retournements de situations et d'augmentations de puissance "sinon ils s'ennuient", vous décidez que la forme finale de Boo, qu'on attendait plus faible étant donné qu'il n'aura plus d'absorption en lui, est finalement la plus puissante. Le méchant qui semble au fond du gouffre et qui montre finalement une puissance jamais vue, ça ne vous dit rien ? Freezer, mis au fond par Goku, décide de révéler sa puissance 100%. Cell, sensé être mort, revient plus fort que jamais. Et Boo, poussé à bout par les stratégies des humains, décide (de manière consciente ou non), de revenir à la base et d'écraser ses ennemis une fois pour toutes.
Bien évidemment, on ne se doute pas tout de suite que c'est le plus fort, étant donné qu'il est petit et semble plus stupide qu'un singe, corroborant une fois encore la règle principale du méchant dans DB : le plus puissant n'en a jamais l'air.Au début Freezer est un nain dans une boule volante, il se transforme, devient monstrueux et redevient finalement petit.
Cell est au départ un insecte dégueulasse un peu teubé et froussard, se transforme en un reptilien surpuissant et sûr de lui, avant de finalement rétrécir et d'adopter un aspect humain, même Vegeta fera l'erreur de le juger sur son apparence moins agressive.
Boo est au départ un gros blob idiot, il devient super Boo, le combattant parfait, qui peut même absorber les gentils pour leur prendre leur puissance, puis au final, se transforme en un singe petit et stupide, incapable même de parler.V - Quelques arguments en vrac
1) Lorsque Kid Boo, venant d'apparaitre, décide de détruire la Terre, nos deux héros ne peuvent rien y faire. Même Goku SS3 ne se croit pas capable d'arrêter la boule d'énergie que Boo crée instantanément.2) Alors que quand Bootenks essaie de tuer dendé (avec une attaque aussi instantané que celle de Kid Boo), il est stoppé par Tenshinhan, qui, à ma connaissance, n'est pas plus puissant que Goku SS3.
3) Lorsque Bootenks décide lui aussi de détruire la Terre, il concentre son énergie nettement plus longtemps que Kid Boo déjà, puis est stoppé par Goku. Pourquoi Goku ne stoppe pas aussi Kid Boo alors ?
4) Pourquoi ne pas utiliser la fusion classique (par la danse) lors du combat final contre Kid Boo ? Parce que c'est ridicule ? Pourtant ça vaut bien de se ridiculiser pour sauver l'univers non ?
Parce ce que c'est risqué ? Plus qu'un Genkidama qu'on concentre pendant de longues minutes ?
Parce que c'est du déjà vu ? SS1 - SS2 - SS3, fusion gotenks - fusion Vegeto, Gohan se fait révéler son potentiel sur namek - Gohan se fait réveler son potentiel par le vieux kaio.
Parce que c'est inutile ? Oui, Gogeta ne serait jamais assez puissant pour vaincre Kid Boo.5) Si Kid Boo est plus fort, pourquoi Vegeto ?
Vegeto est du fan-service déjà, il y avait mille autres moyens de faire avancer l'histoire sans faire fusionner les deux héros. Les potalas sortent de nulle part, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre du style.
Mais c'est pratique, ça permet d'offrir aux fans une fusion Goku vegeta et un combat qui ne soit pas miné par des incessantes "il me reste peu de temps avant la fin de la fusion" comme on avait déjà eu les deux combats précédents.6) Pourquoi Goku et Vegeta veulent faire un 1v1 contre Kid Boo si il est le plus fort ? Déjà, il n'a pas l'air d'être le plus fort comme expliqué plus haut.
De 2, des Sayans arrogants ou incapables de bien juger leur ennemi ça vous dit rien ? Vegeta face à Cell, Trunks face à Cell, Gotenks face à Boo, Goku face à Ginyu, Gohan face à Boo. Ils se font à chaque fois surprendre, ou par une technique surprise de l'adversaire, ou parce qu'ils ont mal jugé la situation.
Cet élan final d'orgueil des héros souligne justement le fait que face au mal absolu, il n'y a pas de combat ou d'honneur qui tienne, mais il faut combattre tous ensemble, quitte à se mettre tout l'univers contre 1.Bref, avec ça et tous les arguments de l'auteur, plus le fait que les japonais et Toriyama lui même vont dans le sens que Kid Boo est le plus fort, je pense qu'on ne peut plus le réfuter, logiquement ou scénaristiquement.
Lisez bien et prenez votre courage et votre temps à deux mains pour analyser correctement, et admettez votre PLS les pro-boohan.Hyper Boo >= Kid Boo > Boohan > Bootenks > Super Boo > Evil Boo > Gros Boo.
Et C/C bien ça au chef ou dites lui de venir lire, qu'il redescende un peu sur Terre et arrête de prendre toutes ses pensées pour des vérités générales.
Parce qu'il en arrive au pire des arguments pour se défendre : si vous pensez pas comme moi, vous êtes des crétins.
Et comme je viens de le montrer, la "logique scénaristique" peut aller dans les deux sens, donc cet argument ne tient pas non plus.
Le mec se prétend fan mais n'a lui même rien compris à son oeuvre préférée, à son auteur, et à comment celui-ci écrit des histoires.
Bien à vous je rends l'antenne.
J'ai tout lu et j'approuve, merci pour ton message.
Mon seul point de désaccord concerne la forme d'Ultra Buu (après avoir absorbé le Kaioshin du sud), on ne sait pas quelle est sa véritable puissance. Mais sur tout le reste je suis d'accord à 100%.
Le 05 octobre 2017 à 14:09:22 HotRabbit2 a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 13:55:49 MEGA_CACA_BUBU a écrit :
Salut les fan du grostaku, je reviens une dernière fois pour définitivement clore ce putain de débat.
Considérez en lisant mes arguments que je considère vrais tous ceux de l'auteur, et que j'ai regardé la vidéo du gros con qui se prend pour dieudo.I - Les puissances
Commençons par le commencement.
Goku SS3 >= Gohan mystique > Gotenks SS3
Là on tient de l'évidence. Le ki de Goku est ressenti de manière importante jusqu'au paradis lorsqu'il se transforme.
Le ki de Gohan est ressenti par Boo avant qu'il n'arrive, soit une fois qu'il est sur Terre, soit quand il est au paradis. L'impossibilité de déterminer cela explique le ">=".
Le ki de Gotenks SS3 ne provoque aucune réaction chez ceux qui le regardent du paradis, nous pouvons donc en déduire qu'il est moins fort que les deux autres.Gros Boo du début = Super Boo
Et oui ! Piccolo sent un changement dans son aura, peut-être est-elle plus agressive ou effectivement relachée en plus grand quantité, mais comment voulez vous que Super Boo soit plus fort que le gros alors que RIEN N'A FACTUELLEMENT CHANGÉ ? Il s'agit des même éléments, sauf que c'est Evil Boo aux commandes et non Gros Boo. Super Boo est meilleur au combat, est plus agressif et manipule mieux son énergie que Gros Boo, c'est tout.II - L'intérêt de l'absorption ?
Et c'est là tout la désillusion des pro-Boohan.
Dans l'oeuvre, nous voyons que le principal intérêt de l'absorption étant de gagner en puissance, ou en intelligence. Mais dans ce cas, pourquoi Hyper Boo a-t-il absorbé le gros Kaio Shin ?
Deux explications :
- 1) Comme expliqué par DBmultiverse, l'absorption est à l'origine un réflexe défensif. Il est expliqué que le Kaio Shin du sud est le seul qui a tenu tête à Kid Boo, ainsi, dos au mur, il fut contraint de l'absorber, pas pour gagner de la puissance, mais simplement pour survivre à l'affrontement.
Donc selon cette explication, nous pouvons émettre l'hypothèse que le gros Kaio a su utiliser un moyen pour que Hyper Boo se sente en danger face à lui et l'absorbe, devenant ainsi le Gros Boo, et prouvant par là que l'absorption n'est pas forcément synonyme de gain de puissance.- 2) L'absorption a avant tout pour but d'humaniser Boo, comme l'a expliqué l'auteur. Hyper Boo, rendu au moins partiellement intelligent, a pris goût au fait de penser et est conscient que l'absorption ne lui apporte que des bénéfices. Pris par l'ivresse de pouvoir, il absorbe le gros Kaio Shin, qui, par un moyen ou un autre, parvient à diluer la puissance et l'intelligence précédemment acquise de Boo.
Ces deux explications s'opposent ou se complétent, mais toutes deux permettent d'expliquer pourquoi Boo a absorbé le gros Kaio Shin.
III - Qu'est ce que ça raconte ?
C'est là le principal argument des pro-Boohan, et celui de leur chef suprème à gros cul.
Dans le cas où Boohan est le plus fort, groscul l'a déjà dit, cet arc devient une parodie de DB. La course à la puissance rendue ridicule est inversée et ça se finit par un combat 1v1 pour clotûrer la série. Voilà, c'est tout, et ça suffit à faire de Toriyama un génie.Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre.IV - Dans la tête de l'auteur
L'auteur a probablement écrit cet arc sous la pression des éditeurs, comme chacun le sait. La fin de l'arc Cell était logique et signait une jolie fin à la saga, il était un peu illogique de continuer derrière, surtout pour remettre Goku sur le devant de la scène.
Justifiant ainsi que cet arc soit une parodie de DBZ.
Et donc, par là, mettez-vous à la place de l'auteur. Il n'a sûrement pas réfléchi à son histoire de bout en bout et a dû improviser, comme le font beaucoup d'auteurs de shonens à succès.
Vous écrivez l'arc, vous arrivez au moment où Vegeta arrache le cocon du gros Boo dans super Boo, vous avez alors deux options :
- Ou vous faites régresser Boo, pour un dernier combat mano à mano, qui finalement, se transforme en 3v1 puis en tout l'univers v 1. Signifiant donc que tout ce qui s'est passé jusque là n'a aucun but puisque Kid Boo aurait pu être vaincu par l'alliance de tous les guerriers, Goku, Vegete, Gohan, Gotenks etc...
Et quel est l'intérêt de faire régresser Boo à par pour faire un 1v1 final contre le héros ? Aucun, sauf que le 1v1 final n'a finalement même pas lieu.- Ou, sachant que c'est bientôt la fin de l'arc et que les lecteurs veulent un maximum de retournements de situations et d'augmentations de puissance "sinon ils s'ennuient", vous décidez que la forme finale de Boo, qu'on attendait plus faible étant donné qu'il n'aura plus d'absorption en lui, est finalement la plus puissante. Le méchant qui semble au fond du gouffre et qui montre finalement une puissance jamais vue, ça ne vous dit rien ? Freezer, mis au fond par Goku, décide de révéler sa puissance 100%. Cell, sensé être mort, revient plus fort que jamais. Et Boo, poussé à bout par les stratégies des humains, décide (de manière consciente ou non), de revenir à la base et d'écraser ses ennemis une fois pour toutes.
Bien évidemment, on ne se doute pas tout de suite que c'est le plus fort, étant donné qu'il est petit et semble plus stupide qu'un singe, corroborant une fois encore la règle principale du méchant dans DB : le plus puissant n'en a jamais l'air.Au début Freezer est un nain dans une boule volante, il se transforme, devient monstrueux et redevient finalement petit.
Cell est au départ un insecte dégueulasse un peu teubé et froussard, se transforme en un reptilien surpuissant et sûr de lui, avant de finalement rétrécir et d'adopter un aspect humain, même Vegeta fera l'erreur de le juger sur son apparence moins agressive.
Boo est au départ un gros blob idiot, il devient super Boo, le combattant parfait, qui peut même absorber les gentils pour leur prendre leur puissance, puis au final, se transforme en un singe petit et stupide, incapable même de parler.V - Quelques arguments en vrac
1) Lorsque Kid Boo, venant d'apparaitre, décide de détruire la Terre, nos deux héros ne peuvent rien y faire. Même Goku SS3 ne se croit pas capable d'arrêter la boule d'énergie que Boo crée instantanément.2) Alors que quand Bootenks essaie de tuer dendé (avec une attaque aussi instantané que celle de Kid Boo), il est stoppé par Tenshinhan, qui, à ma connaissance, n'est pas plus puissant que Goku SS3.
3) Lorsque Bootenks décide lui aussi de détruire la Terre, il concentre son énergie nettement plus longtemps que Kid Boo déjà, puis est stoppé par Goku. Pourquoi Goku ne stoppe pas aussi Kid Boo alors ?
4) Pourquoi ne pas utiliser la fusion classique (par la danse) lors du combat final contre Kid Boo ? Parce que c'est ridicule ? Pourtant ça vaut bien de se ridiculiser pour sauver l'univers non ?
Parce ce que c'est risqué ? Plus qu'un Genkidama qu'on concentre pendant de longues minutes ?
Parce que c'est du déjà vu ? SS1 - SS2 - SS3, fusion gotenks - fusion Vegeto, Gohan se fait révéler son potentiel sur namek - Gohan se fait réveler son potentiel par le vieux kaio.
Parce que c'est inutile ? Oui, Gogeta ne serait jamais assez puissant pour vaincre Kid Boo.5) Si Kid Boo est plus fort, pourquoi Vegeto ?
Vegeto est du fan-service déjà, il y avait mille autres moyens de faire avancer l'histoire sans faire fusionner les deux héros. Les potalas sortent de nulle part, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre du style.
Mais c'est pratique, ça permet d'offrir aux fans une fusion Goku vegeta et un combat qui ne soit pas miné par des incessantes "il me reste peu de temps avant la fin de la fusion" comme on avait déjà eu les deux combats précédents.6) Pourquoi Goku et Vegeta veulent faire un 1v1 contre Kid Boo si il est le plus fort ? Déjà, il n'a pas l'air d'être le plus fort comme expliqué plus haut.
De 2, des Sayans arrogants ou incapables de bien juger leur ennemi ça vous dit rien ? Vegeta face à Cell, Trunks face à Cell, Gotenks face à Boo, Goku face à Ginyu, Gohan face à Boo. Ils se font à chaque fois surprendre, ou par une technique surprise de l'adversaire, ou parce qu'ils ont mal jugé la situation.
Cet élan final d'orgueil des héros souligne justement le fait que face au mal absolu, il n'y a pas de combat ou d'honneur qui tienne, mais il faut combattre tous ensemble, quitte à se mettre tout l'univers contre 1.Bref, avec ça et tous les arguments de l'auteur, plus le fait que les japonais et Toriyama lui même vont dans le sens que Kid Boo est le plus fort, je pense qu'on ne peut plus le réfuter, logiquement ou scénaristiquement.
Lisez bien et prenez votre courage et votre temps à deux mains pour analyser correctement, et admettez votre PLS les pro-boohan.Hyper Boo >= Kid Boo > Boohan > Bootenks > Super Boo > Evil Boo > Gros Boo.
Et C/C bien ça au chef ou dites lui de venir lire, qu'il redescende un peu sur Terre et arrête de prendre toutes ses pensées pour des vérités générales.
Parce qu'il en arrive au pire des arguments pour se défendre : si vous pensez pas comme moi, vous êtes des crétins.
Et comme je viens de le montrer, la "logique scénaristique" peut aller dans les deux sens, donc cet argument ne tient pas non plus.
Le mec se prétend fan mais n'a lui même rien compris à son oeuvre préférée, à son auteur, et à comment celui-ci écrit des histoires.
Bien à vous je rends l'antenne.J'ai tout lu et j'approuve, merci pour ton message.
Mon seul point de désaccord concerne la forme d'Ultra Buu (après avoir absorbé le Kaioshin du sud), on ne sait pas quelle est sa véritable puissance. Mais sur tout le reste je suis d'accord à 100%.
J'ai tout lu et j'approuve, merci pour ton message.
Mon seul point de désaccord concerne la forme d'Ultra Buu (après avoir absorbé le Kaioshin du sud), on ne sait pas quelle est sa véritable puissance. Mais sur tout le reste je suis d'accord à 100%.
Merci, et bravo aussi à toi pour ton argumentaire (relativement trolly mais c'est ce qui le rend génial) du premier post
Et oui en effet on a aucun moyen de déterminer vraiment la puissance d'hyper Boo, mais la logique et le scénario suggèrent qu'il soit plus fort que Kid Boo, puisqu'il équivaut à Kid Boo + Kaio Shin du sud avant que tout ça ne soit dilué par le gros Kaio.
Le 05 octobre 2017 à 14:10:47 aludarss a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:09:22 HotRabbit2 a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 13:55:49 MEGA_CACA_BUBU a écrit :
Salut les fan du grostaku, je reviens une dernière fois pour définitivement clore ce putain de débat.
Considérez en lisant mes arguments que je considère vrais tous ceux de l'auteur, et que j'ai regardé la vidéo du gros con qui se prend pour dieudo.I - Les puissances
Commençons par le commencement.
Goku SS3 >= Gohan mystique > Gotenks SS3
Là on tient de l'évidence. Le ki de Goku est ressenti de manière importante jusqu'au paradis lorsqu'il se transforme.
Le ki de Gohan est ressenti par Boo avant qu'il n'arrive, soit une fois qu'il est sur Terre, soit quand il est au paradis. L'impossibilité de déterminer cela explique le ">=".
Le ki de Gotenks SS3 ne provoque aucune réaction chez ceux qui le regardent du paradis, nous pouvons donc en déduire qu'il est moins fort que les deux autres.Gros Boo du début = Super Boo
Et oui ! Piccolo sent un changement dans son aura, peut-être est-elle plus agressive ou effectivement relachée en plus grand quantité, mais comment voulez vous que Super Boo soit plus fort que le gros alors que RIEN N'A FACTUELLEMENT CHANGÉ ? Il s'agit des même éléments, sauf que c'est Evil Boo aux commandes et non Gros Boo. Super Boo est meilleur au combat, est plus agressif et manipule mieux son énergie que Gros Boo, c'est tout.II - L'intérêt de l'absorption ?
Et c'est là tout la désillusion des pro-Boohan.
Dans l'oeuvre, nous voyons que le principal intérêt de l'absorption étant de gagner en puissance, ou en intelligence. Mais dans ce cas, pourquoi Hyper Boo a-t-il absorbé le gros Kaio Shin ?
Deux explications :
- 1) Comme expliqué par DBmultiverse, l'absorption est à l'origine un réflexe défensif. Il est expliqué que le Kaio Shin du sud est le seul qui a tenu tête à Kid Boo, ainsi, dos au mur, il fut contraint de l'absorber, pas pour gagner de la puissance, mais simplement pour survivre à l'affrontement.
Donc selon cette explication, nous pouvons émettre l'hypothèse que le gros Kaio a su utiliser un moyen pour que Hyper Boo se sente en danger face à lui et l'absorbe, devenant ainsi le Gros Boo, et prouvant par là que l'absorption n'est pas forcément synonyme de gain de puissance.- 2) L'absorption a avant tout pour but d'humaniser Boo, comme l'a expliqué l'auteur. Hyper Boo, rendu au moins partiellement intelligent, a pris goût au fait de penser et est conscient que l'absorption ne lui apporte que des bénéfices. Pris par l'ivresse de pouvoir, il absorbe le gros Kaio Shin, qui, par un moyen ou un autre, parvient à diluer la puissance et l'intelligence précédemment acquise de Boo.
Ces deux explications s'opposent ou se complétent, mais toutes deux permettent d'expliquer pourquoi Boo a absorbé le gros Kaio Shin.
III - Qu'est ce que ça raconte ?
C'est là le principal argument des pro-Boohan, et celui de leur chef suprème à gros cul.
Dans le cas où Boohan est le plus fort, groscul l'a déjà dit, cet arc devient une parodie de DB. La course à la puissance rendue ridicule est inversée et ça se finit par un combat 1v1 pour clotûrer la série. Voilà, c'est tout, et ça suffit à faire de Toriyama un génie.Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre.IV - Dans la tête de l'auteur
L'auteur a probablement écrit cet arc sous la pression des éditeurs, comme chacun le sait. La fin de l'arc Cell était logique et signait une jolie fin à la saga, il était un peu illogique de continuer derrière, surtout pour remettre Goku sur le devant de la scène.
Justifiant ainsi que cet arc soit une parodie de DBZ.
Et donc, par là, mettez-vous à la place de l'auteur. Il n'a sûrement pas réfléchi à son histoire de bout en bout et a dû improviser, comme le font beaucoup d'auteurs de shonens à succès.
Vous écrivez l'arc, vous arrivez au moment où Vegeta arrache le cocon du gros Boo dans super Boo, vous avez alors deux options :
- Ou vous faites régresser Boo, pour un dernier combat mano à mano, qui finalement, se transforme en 3v1 puis en tout l'univers v 1. Signifiant donc que tout ce qui s'est passé jusque là n'a aucun but puisque Kid Boo aurait pu être vaincu par l'alliance de tous les guerriers, Goku, Vegete, Gohan, Gotenks etc...
Et quel est l'intérêt de faire régresser Boo à par pour faire un 1v1 final contre le héros ? Aucun, sauf que le 1v1 final n'a finalement même pas lieu.- Ou, sachant que c'est bientôt la fin de l'arc et que les lecteurs veulent un maximum de retournements de situations et d'augmentations de puissance "sinon ils s'ennuient", vous décidez que la forme finale de Boo, qu'on attendait plus faible étant donné qu'il n'aura plus d'absorption en lui, est finalement la plus puissante. Le méchant qui semble au fond du gouffre et qui montre finalement une puissance jamais vue, ça ne vous dit rien ? Freezer, mis au fond par Goku, décide de révéler sa puissance 100%. Cell, sensé être mort, revient plus fort que jamais. Et Boo, poussé à bout par les stratégies des humains, décide (de manière consciente ou non), de revenir à la base et d'écraser ses ennemis une fois pour toutes.
Bien évidemment, on ne se doute pas tout de suite que c'est le plus fort, étant donné qu'il est petit et semble plus stupide qu'un singe, corroborant une fois encore la règle principale du méchant dans DB : le plus puissant n'en a jamais l'air.Au début Freezer est un nain dans une boule volante, il se transforme, devient monstrueux et redevient finalement petit.
Cell est au départ un insecte dégueulasse un peu teubé et froussard, se transforme en un reptilien surpuissant et sûr de lui, avant de finalement rétrécir et d'adopter un aspect humain, même Vegeta fera l'erreur de le juger sur son apparence moins agressive.
Boo est au départ un gros blob idiot, il devient super Boo, le combattant parfait, qui peut même absorber les gentils pour leur prendre leur puissance, puis au final, se transforme en un singe petit et stupide, incapable même de parler.V - Quelques arguments en vrac
1) Lorsque Kid Boo, venant d'apparaitre, décide de détruire la Terre, nos deux héros ne peuvent rien y faire. Même Goku SS3 ne se croit pas capable d'arrêter la boule d'énergie que Boo crée instantanément.2) Alors que quand Bootenks essaie de tuer dendé (avec une attaque aussi instantané que celle de Kid Boo), il est stoppé par Tenshinhan, qui, à ma connaissance, n'est pas plus puissant que Goku SS3.
3) Lorsque Bootenks décide lui aussi de détruire la Terre, il concentre son énergie nettement plus longtemps que Kid Boo déjà, puis est stoppé par Goku. Pourquoi Goku ne stoppe pas aussi Kid Boo alors ?
4) Pourquoi ne pas utiliser la fusion classique (par la danse) lors du combat final contre Kid Boo ? Parce que c'est ridicule ? Pourtant ça vaut bien de se ridiculiser pour sauver l'univers non ?
Parce ce que c'est risqué ? Plus qu'un Genkidama qu'on concentre pendant de longues minutes ?
Parce que c'est du déjà vu ? SS1 - SS2 - SS3, fusion gotenks - fusion Vegeto, Gohan se fait révéler son potentiel sur namek - Gohan se fait réveler son potentiel par le vieux kaio.
Parce que c'est inutile ? Oui, Gogeta ne serait jamais assez puissant pour vaincre Kid Boo.5) Si Kid Boo est plus fort, pourquoi Vegeto ?
Vegeto est du fan-service déjà, il y avait mille autres moyens de faire avancer l'histoire sans faire fusionner les deux héros. Les potalas sortent de nulle part, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre du style.
Mais c'est pratique, ça permet d'offrir aux fans une fusion Goku vegeta et un combat qui ne soit pas miné par des incessantes "il me reste peu de temps avant la fin de la fusion" comme on avait déjà eu les deux combats précédents.6) Pourquoi Goku et Vegeta veulent faire un 1v1 contre Kid Boo si il est le plus fort ? Déjà, il n'a pas l'air d'être le plus fort comme expliqué plus haut.
De 2, des Sayans arrogants ou incapables de bien juger leur ennemi ça vous dit rien ? Vegeta face à Cell, Trunks face à Cell, Gotenks face à Boo, Goku face à Ginyu, Gohan face à Boo. Ils se font à chaque fois surprendre, ou par une technique surprise de l'adversaire, ou parce qu'ils ont mal jugé la situation.
Cet élan final d'orgueil des héros souligne justement le fait que face au mal absolu, il n'y a pas de combat ou d'honneur qui tienne, mais il faut combattre tous ensemble, quitte à se mettre tout l'univers contre 1.Bref, avec ça et tous les arguments de l'auteur, plus le fait que les japonais et Toriyama lui même vont dans le sens que Kid Boo est le plus fort, je pense qu'on ne peut plus le réfuter, logiquement ou scénaristiquement.
Lisez bien et prenez votre courage et votre temps à deux mains pour analyser correctement, et admettez votre PLS les pro-boohan.Hyper Boo >= Kid Boo > Boohan > Bootenks > Super Boo > Evil Boo > Gros Boo.
Et C/C bien ça au chef ou dites lui de venir lire, qu'il redescende un peu sur Terre et arrête de prendre toutes ses pensées pour des vérités générales.
Parce qu'il en arrive au pire des arguments pour se défendre : si vous pensez pas comme moi, vous êtes des crétins.
Et comme je viens de le montrer, la "logique scénaristique" peut aller dans les deux sens, donc cet argument ne tient pas non plus.
Le mec se prétend fan mais n'a lui même rien compris à son oeuvre préférée, à son auteur, et à comment celui-ci écrit des histoires.
Bien à vous je rends l'antenne.J'ai tout lu et j'approuve, merci pour ton message.
Mon seul point de désaccord concerne la forme d'Ultra Buu (après avoir absorbé le Kaioshin du sud), on ne sait pas quelle est sa véritable puissance. Mais sur tout le reste je suis d'accord à 100%.
Bah réponds à mes arguments alors, parce qu'à par envoyer la vidéo de l'otaku, citer le manga glénat et l'anime ou invoquer la fameuse logique scénaristique que j'ai démonté, les pro-Boohan n'ont rien comme argument
Le 05 octobre 2017 à 14:10:47 aludarss a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:09:22 HotRabbit2 a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 13:55:49 MEGA_CACA_BUBU a écrit :
Salut les fan du grostaku, je reviens une dernière fois pour définitivement clore ce putain de débat.
Considérez en lisant mes arguments que je considère vrais tous ceux de l'auteur, et que j'ai regardé la vidéo du gros con qui se prend pour dieudo.I - Les puissances
Commençons par le commencement.
Goku SS3 >= Gohan mystique > Gotenks SS3
Là on tient de l'évidence. Le ki de Goku est ressenti de manière importante jusqu'au paradis lorsqu'il se transforme.
Le ki de Gohan est ressenti par Boo avant qu'il n'arrive, soit une fois qu'il est sur Terre, soit quand il est au paradis. L'impossibilité de déterminer cela explique le ">=".
Le ki de Gotenks SS3 ne provoque aucune réaction chez ceux qui le regardent du paradis, nous pouvons donc en déduire qu'il est moins fort que les deux autres.Gros Boo du début = Super Boo
Et oui ! Piccolo sent un changement dans son aura, peut-être est-elle plus agressive ou effectivement relachée en plus grand quantité, mais comment voulez vous que Super Boo soit plus fort que le gros alors que RIEN N'A FACTUELLEMENT CHANGÉ ? Il s'agit des même éléments, sauf que c'est Evil Boo aux commandes et non Gros Boo. Super Boo est meilleur au combat, est plus agressif et manipule mieux son énergie que Gros Boo, c'est tout.II - L'intérêt de l'absorption ?
Et c'est là tout la désillusion des pro-Boohan.
Dans l'oeuvre, nous voyons que le principal intérêt de l'absorption étant de gagner en puissance, ou en intelligence. Mais dans ce cas, pourquoi Hyper Boo a-t-il absorbé le gros Kaio Shin ?
Deux explications :
- 1) Comme expliqué par DBmultiverse, l'absorption est à l'origine un réflexe défensif. Il est expliqué que le Kaio Shin du sud est le seul qui a tenu tête à Kid Boo, ainsi, dos au mur, il fut contraint de l'absorber, pas pour gagner de la puissance, mais simplement pour survivre à l'affrontement.
Donc selon cette explication, nous pouvons émettre l'hypothèse que le gros Kaio a su utiliser un moyen pour que Hyper Boo se sente en danger face à lui et l'absorbe, devenant ainsi le Gros Boo, et prouvant par là que l'absorption n'est pas forcément synonyme de gain de puissance.- 2) L'absorption a avant tout pour but d'humaniser Boo, comme l'a expliqué l'auteur. Hyper Boo, rendu au moins partiellement intelligent, a pris goût au fait de penser et est conscient que l'absorption ne lui apporte que des bénéfices. Pris par l'ivresse de pouvoir, il absorbe le gros Kaio Shin, qui, par un moyen ou un autre, parvient à diluer la puissance et l'intelligence précédemment acquise de Boo.
Ces deux explications s'opposent ou se complétent, mais toutes deux permettent d'expliquer pourquoi Boo a absorbé le gros Kaio Shin.
III - Qu'est ce que ça raconte ?
C'est là le principal argument des pro-Boohan, et celui de leur chef suprème à gros cul.
Dans le cas où Boohan est le plus fort, groscul l'a déjà dit, cet arc devient une parodie de DB. La course à la puissance rendue ridicule est inversée et ça se finit par un combat 1v1 pour clotûrer la série. Voilà, c'est tout, et ça suffit à faire de Toriyama un génie.Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre.IV - Dans la tête de l'auteur
L'auteur a probablement écrit cet arc sous la pression des éditeurs, comme chacun le sait. La fin de l'arc Cell était logique et signait une jolie fin à la saga, il était un peu illogique de continuer derrière, surtout pour remettre Goku sur le devant de la scène.
Justifiant ainsi que cet arc soit une parodie de DBZ.
Et donc, par là, mettez-vous à la place de l'auteur. Il n'a sûrement pas réfléchi à son histoire de bout en bout et a dû improviser, comme le font beaucoup d'auteurs de shonens à succès.
Vous écrivez l'arc, vous arrivez au moment où Vegeta arrache le cocon du gros Boo dans super Boo, vous avez alors deux options :
- Ou vous faites régresser Boo, pour un dernier combat mano à mano, qui finalement, se transforme en 3v1 puis en tout l'univers v 1. Signifiant donc que tout ce qui s'est passé jusque là n'a aucun but puisque Kid Boo aurait pu être vaincu par l'alliance de tous les guerriers, Goku, Vegete, Gohan, Gotenks etc...
Et quel est l'intérêt de faire régresser Boo à par pour faire un 1v1 final contre le héros ? Aucun, sauf que le 1v1 final n'a finalement même pas lieu.- Ou, sachant que c'est bientôt la fin de l'arc et que les lecteurs veulent un maximum de retournements de situations et d'augmentations de puissance "sinon ils s'ennuient", vous décidez que la forme finale de Boo, qu'on attendait plus faible étant donné qu'il n'aura plus d'absorption en lui, est finalement la plus puissante. Le méchant qui semble au fond du gouffre et qui montre finalement une puissance jamais vue, ça ne vous dit rien ? Freezer, mis au fond par Goku, décide de révéler sa puissance 100%. Cell, sensé être mort, revient plus fort que jamais. Et Boo, poussé à bout par les stratégies des humains, décide (de manière consciente ou non), de revenir à la base et d'écraser ses ennemis une fois pour toutes.
Bien évidemment, on ne se doute pas tout de suite que c'est le plus fort, étant donné qu'il est petit et semble plus stupide qu'un singe, corroborant une fois encore la règle principale du méchant dans DB : le plus puissant n'en a jamais l'air.Au début Freezer est un nain dans une boule volante, il se transforme, devient monstrueux et redevient finalement petit.
Cell est au départ un insecte dégueulasse un peu teubé et froussard, se transforme en un reptilien surpuissant et sûr de lui, avant de finalement rétrécir et d'adopter un aspect humain, même Vegeta fera l'erreur de le juger sur son apparence moins agressive.
Boo est au départ un gros blob idiot, il devient super Boo, le combattant parfait, qui peut même absorber les gentils pour leur prendre leur puissance, puis au final, se transforme en un singe petit et stupide, incapable même de parler.V - Quelques arguments en vrac
1) Lorsque Kid Boo, venant d'apparaitre, décide de détruire la Terre, nos deux héros ne peuvent rien y faire. Même Goku SS3 ne se croit pas capable d'arrêter la boule d'énergie que Boo crée instantanément.2) Alors que quand Bootenks essaie de tuer dendé (avec une attaque aussi instantané que celle de Kid Boo), il est stoppé par Tenshinhan, qui, à ma connaissance, n'est pas plus puissant que Goku SS3.
3) Lorsque Bootenks décide lui aussi de détruire la Terre, il concentre son énergie nettement plus longtemps que Kid Boo déjà, puis est stoppé par Goku. Pourquoi Goku ne stoppe pas aussi Kid Boo alors ?
4) Pourquoi ne pas utiliser la fusion classique (par la danse) lors du combat final contre Kid Boo ? Parce que c'est ridicule ? Pourtant ça vaut bien de se ridiculiser pour sauver l'univers non ?
Parce ce que c'est risqué ? Plus qu'un Genkidama qu'on concentre pendant de longues minutes ?
Parce que c'est du déjà vu ? SS1 - SS2 - SS3, fusion gotenks - fusion Vegeto, Gohan se fait révéler son potentiel sur namek - Gohan se fait réveler son potentiel par le vieux kaio.
Parce que c'est inutile ? Oui, Gogeta ne serait jamais assez puissant pour vaincre Kid Boo.5) Si Kid Boo est plus fort, pourquoi Vegeto ?
Vegeto est du fan-service déjà, il y avait mille autres moyens de faire avancer l'histoire sans faire fusionner les deux héros. Les potalas sortent de nulle part, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre du style.
Mais c'est pratique, ça permet d'offrir aux fans une fusion Goku vegeta et un combat qui ne soit pas miné par des incessantes "il me reste peu de temps avant la fin de la fusion" comme on avait déjà eu les deux combats précédents.6) Pourquoi Goku et Vegeta veulent faire un 1v1 contre Kid Boo si il est le plus fort ? Déjà, il n'a pas l'air d'être le plus fort comme expliqué plus haut.
De 2, des Sayans arrogants ou incapables de bien juger leur ennemi ça vous dit rien ? Vegeta face à Cell, Trunks face à Cell, Gotenks face à Boo, Goku face à Ginyu, Gohan face à Boo. Ils se font à chaque fois surprendre, ou par une technique surprise de l'adversaire, ou parce qu'ils ont mal jugé la situation.
Cet élan final d'orgueil des héros souligne justement le fait que face au mal absolu, il n'y a pas de combat ou d'honneur qui tienne, mais il faut combattre tous ensemble, quitte à se mettre tout l'univers contre 1.Bref, avec ça et tous les arguments de l'auteur, plus le fait que les japonais et Toriyama lui même vont dans le sens que Kid Boo est le plus fort, je pense qu'on ne peut plus le réfuter, logiquement ou scénaristiquement.
Lisez bien et prenez votre courage et votre temps à deux mains pour analyser correctement, et admettez votre PLS les pro-boohan.Hyper Boo >= Kid Boo > Boohan > Bootenks > Super Boo > Evil Boo > Gros Boo.
Et C/C bien ça au chef ou dites lui de venir lire, qu'il redescende un peu sur Terre et arrête de prendre toutes ses pensées pour des vérités générales.
Parce qu'il en arrive au pire des arguments pour se défendre : si vous pensez pas comme moi, vous êtes des crétins.
Et comme je viens de le montrer, la "logique scénaristique" peut aller dans les deux sens, donc cet argument ne tient pas non plus.
Le mec se prétend fan mais n'a lui même rien compris à son oeuvre préférée, à son auteur, et à comment celui-ci écrit des histoires.
Bien à vous je rends l'antenne.J'ai tout lu et j'approuve, merci pour ton message.
Mon seul point de désaccord concerne la forme d'Ultra Buu (après avoir absorbé le Kaioshin du sud), on ne sait pas quelle est sa véritable puissance. Mais sur tout le reste je suis d'accord à 100%.
Le 05 octobre 2017 à 14:28:16 MEGA_CACA_BUBU a écrit :
j'aimerais tant que le chef voit nos deux argumentaires l'auteur, qu'il admette qu'il a eu tort et qu'il se la ferme une fois pour toutes.
Carrément, Grotacos devrait voir ce topic.
Le 05 octobre 2017 à 14:10:47 aludarss a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:09:22 HotRabbit2 a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 13:55:49 MEGA_CACA_BUBU a écrit :
Salut les fan du grostaku, je reviens une dernière fois pour définitivement clore ce putain de débat.
Considérez en lisant mes arguments que je considère vrais tous ceux de l'auteur, et que j'ai regardé la vidéo du gros con qui se prend pour dieudo.I - Les puissances
Commençons par le commencement.
Goku SS3 >= Gohan mystique > Gotenks SS3
Là on tient de l'évidence. Le ki de Goku est ressenti de manière importante jusqu'au paradis lorsqu'il se transforme.
Le ki de Gohan est ressenti par Boo avant qu'il n'arrive, soit une fois qu'il est sur Terre, soit quand il est au paradis. L'impossibilité de déterminer cela explique le ">=".
Le ki de Gotenks SS3 ne provoque aucune réaction chez ceux qui le regardent du paradis, nous pouvons donc en déduire qu'il est moins fort que les deux autres.Gros Boo du début = Super Boo
Et oui ! Piccolo sent un changement dans son aura, peut-être est-elle plus agressive ou effectivement relachée en plus grand quantité, mais comment voulez vous que Super Boo soit plus fort que le gros alors que RIEN N'A FACTUELLEMENT CHANGÉ ? Il s'agit des même éléments, sauf que c'est Evil Boo aux commandes et non Gros Boo. Super Boo est meilleur au combat, est plus agressif et manipule mieux son énergie que Gros Boo, c'est tout.II - L'intérêt de l'absorption ?
Et c'est là tout la désillusion des pro-Boohan.
Dans l'oeuvre, nous voyons que le principal intérêt de l'absorption étant de gagner en puissance, ou en intelligence. Mais dans ce cas, pourquoi Hyper Boo a-t-il absorbé le gros Kaio Shin ?
Deux explications :
- 1) Comme expliqué par DBmultiverse, l'absorption est à l'origine un réflexe défensif. Il est expliqué que le Kaio Shin du sud est le seul qui a tenu tête à Kid Boo, ainsi, dos au mur, il fut contraint de l'absorber, pas pour gagner de la puissance, mais simplement pour survivre à l'affrontement.
Donc selon cette explication, nous pouvons émettre l'hypothèse que le gros Kaio a su utiliser un moyen pour que Hyper Boo se sente en danger face à lui et l'absorbe, devenant ainsi le Gros Boo, et prouvant par là que l'absorption n'est pas forcément synonyme de gain de puissance.- 2) L'absorption a avant tout pour but d'humaniser Boo, comme l'a expliqué l'auteur. Hyper Boo, rendu au moins partiellement intelligent, a pris goût au fait de penser et est conscient que l'absorption ne lui apporte que des bénéfices. Pris par l'ivresse de pouvoir, il absorbe le gros Kaio Shin, qui, par un moyen ou un autre, parvient à diluer la puissance et l'intelligence précédemment acquise de Boo.
Ces deux explications s'opposent ou se complétent, mais toutes deux permettent d'expliquer pourquoi Boo a absorbé le gros Kaio Shin.
III - Qu'est ce que ça raconte ?
C'est là le principal argument des pro-Boohan, et celui de leur chef suprème à gros cul.
Dans le cas où Boohan est le plus fort, groscul l'a déjà dit, cet arc devient une parodie de DB. La course à la puissance rendue ridicule est inversée et ça se finit par un combat 1v1 pour clotûrer la série. Voilà, c'est tout, et ça suffit à faire de Toriyama un génie.Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre.IV - Dans la tête de l'auteur
L'auteur a probablement écrit cet arc sous la pression des éditeurs, comme chacun le sait. La fin de l'arc Cell était logique et signait une jolie fin à la saga, il était un peu illogique de continuer derrière, surtout pour remettre Goku sur le devant de la scène.
Justifiant ainsi que cet arc soit une parodie de DBZ.
Et donc, par là, mettez-vous à la place de l'auteur. Il n'a sûrement pas réfléchi à son histoire de bout en bout et a dû improviser, comme le font beaucoup d'auteurs de shonens à succès.
Vous écrivez l'arc, vous arrivez au moment où Vegeta arrache le cocon du gros Boo dans super Boo, vous avez alors deux options :
- Ou vous faites régresser Boo, pour un dernier combat mano à mano, qui finalement, se transforme en 3v1 puis en tout l'univers v 1. Signifiant donc que tout ce qui s'est passé jusque là n'a aucun but puisque Kid Boo aurait pu être vaincu par l'alliance de tous les guerriers, Goku, Vegete, Gohan, Gotenks etc...
Et quel est l'intérêt de faire régresser Boo à par pour faire un 1v1 final contre le héros ? Aucun, sauf que le 1v1 final n'a finalement même pas lieu.- Ou, sachant que c'est bientôt la fin de l'arc et que les lecteurs veulent un maximum de retournements de situations et d'augmentations de puissance "sinon ils s'ennuient", vous décidez que la forme finale de Boo, qu'on attendait plus faible étant donné qu'il n'aura plus d'absorption en lui, est finalement la plus puissante. Le méchant qui semble au fond du gouffre et qui montre finalement une puissance jamais vue, ça ne vous dit rien ? Freezer, mis au fond par Goku, décide de révéler sa puissance 100%. Cell, sensé être mort, revient plus fort que jamais. Et Boo, poussé à bout par les stratégies des humains, décide (de manière consciente ou non), de revenir à la base et d'écraser ses ennemis une fois pour toutes.
Bien évidemment, on ne se doute pas tout de suite que c'est le plus fort, étant donné qu'il est petit et semble plus stupide qu'un singe, corroborant une fois encore la règle principale du méchant dans DB : le plus puissant n'en a jamais l'air.Au début Freezer est un nain dans une boule volante, il se transforme, devient monstrueux et redevient finalement petit.
Cell est au départ un insecte dégueulasse un peu teubé et froussard, se transforme en un reptilien surpuissant et sûr de lui, avant de finalement rétrécir et d'adopter un aspect humain, même Vegeta fera l'erreur de le juger sur son apparence moins agressive.
Boo est au départ un gros blob idiot, il devient super Boo, le combattant parfait, qui peut même absorber les gentils pour leur prendre leur puissance, puis au final, se transforme en un singe petit et stupide, incapable même de parler.V - Quelques arguments en vrac
1) Lorsque Kid Boo, venant d'apparaitre, décide de détruire la Terre, nos deux héros ne peuvent rien y faire. Même Goku SS3 ne se croit pas capable d'arrêter la boule d'énergie que Boo crée instantanément.2) Alors que quand Bootenks essaie de tuer dendé (avec une attaque aussi instantané que celle de Kid Boo), il est stoppé par Tenshinhan, qui, à ma connaissance, n'est pas plus puissant que Goku SS3.
3) Lorsque Bootenks décide lui aussi de détruire la Terre, il concentre son énergie nettement plus longtemps que Kid Boo déjà, puis est stoppé par Goku. Pourquoi Goku ne stoppe pas aussi Kid Boo alors ?
4) Pourquoi ne pas utiliser la fusion classique (par la danse) lors du combat final contre Kid Boo ? Parce que c'est ridicule ? Pourtant ça vaut bien de se ridiculiser pour sauver l'univers non ?
Parce ce que c'est risqué ? Plus qu'un Genkidama qu'on concentre pendant de longues minutes ?
Parce que c'est du déjà vu ? SS1 - SS2 - SS3, fusion gotenks - fusion Vegeto, Gohan se fait révéler son potentiel sur namek - Gohan se fait réveler son potentiel par le vieux kaio.
Parce que c'est inutile ? Oui, Gogeta ne serait jamais assez puissant pour vaincre Kid Boo.5) Si Kid Boo est plus fort, pourquoi Vegeto ?
Vegeto est du fan-service déjà, il y avait mille autres moyens de faire avancer l'histoire sans faire fusionner les deux héros. Les potalas sortent de nulle part, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre du style.
Mais c'est pratique, ça permet d'offrir aux fans une fusion Goku vegeta et un combat qui ne soit pas miné par des incessantes "il me reste peu de temps avant la fin de la fusion" comme on avait déjà eu les deux combats précédents.6) Pourquoi Goku et Vegeta veulent faire un 1v1 contre Kid Boo si il est le plus fort ? Déjà, il n'a pas l'air d'être le plus fort comme expliqué plus haut.
De 2, des Sayans arrogants ou incapables de bien juger leur ennemi ça vous dit rien ? Vegeta face à Cell, Trunks face à Cell, Gotenks face à Boo, Goku face à Ginyu, Gohan face à Boo. Ils se font à chaque fois surprendre, ou par une technique surprise de l'adversaire, ou parce qu'ils ont mal jugé la situation.
Cet élan final d'orgueil des héros souligne justement le fait que face au mal absolu, il n'y a pas de combat ou d'honneur qui tienne, mais il faut combattre tous ensemble, quitte à se mettre tout l'univers contre 1.Bref, avec ça et tous les arguments de l'auteur, plus le fait que les japonais et Toriyama lui même vont dans le sens que Kid Boo est le plus fort, je pense qu'on ne peut plus le réfuter, logiquement ou scénaristiquement.
Lisez bien et prenez votre courage et votre temps à deux mains pour analyser correctement, et admettez votre PLS les pro-boohan.Hyper Boo >= Kid Boo > Boohan > Bootenks > Super Boo > Evil Boo > Gros Boo.
Et C/C bien ça au chef ou dites lui de venir lire, qu'il redescende un peu sur Terre et arrête de prendre toutes ses pensées pour des vérités générales.
Parce qu'il en arrive au pire des arguments pour se défendre : si vous pensez pas comme moi, vous êtes des crétins.
Et comme je viens de le montrer, la "logique scénaristique" peut aller dans les deux sens, donc cet argument ne tient pas non plus.
Le mec se prétend fan mais n'a lui même rien compris à son oeuvre préférée, à son auteur, et à comment celui-ci écrit des histoires.
Bien à vous je rends l'antenne.J'ai tout lu et j'approuve, merci pour ton message.
Mon seul point de désaccord concerne la forme d'Ultra Buu (après avoir absorbé le Kaioshin du sud), on ne sait pas quelle est sa véritable puissance. Mais sur tout le reste je suis d'accord à 100%.
Mais attend, le mec approuve quand même cette énorme connerie:
"Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre."
J'ai mis en gras la grosse connerie qu'il a dit
Le fameux instinct de survis qui lui fais tout dégager alors que dans le manga on voit très bien qu'il ne veut surtout pas redevenir kidbuu
Et que c'est goku et vegeta qui s'occupe de faire le ménage dans son corps
En faite l'auteur tant que ça va dans son sens il approuve
Le 05 octobre 2017 à 14:44:40 Ishkurrr a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:10:47 aludarss a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:09:22 HotRabbit2 a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 13:55:49 MEGA_CACA_BUBU a écrit :
Salut les fan du grostaku, je reviens une dernière fois pour définitivement clore ce putain de débat.
Considérez en lisant mes arguments que je considère vrais tous ceux de l'auteur, et que j'ai regardé la vidéo du gros con qui se prend pour dieudo.I - Les puissances
Commençons par le commencement.
Goku SS3 >= Gohan mystique > Gotenks SS3
Là on tient de l'évidence. Le ki de Goku est ressenti de manière importante jusqu'au paradis lorsqu'il se transforme.
Le ki de Gohan est ressenti par Boo avant qu'il n'arrive, soit une fois qu'il est sur Terre, soit quand il est au paradis. L'impossibilité de déterminer cela explique le ">=".
Le ki de Gotenks SS3 ne provoque aucune réaction chez ceux qui le regardent du paradis, nous pouvons donc en déduire qu'il est moins fort que les deux autres.Gros Boo du début = Super Boo
Et oui ! Piccolo sent un changement dans son aura, peut-être est-elle plus agressive ou effectivement relachée en plus grand quantité, mais comment voulez vous que Super Boo soit plus fort que le gros alors que RIEN N'A FACTUELLEMENT CHANGÉ ? Il s'agit des même éléments, sauf que c'est Evil Boo aux commandes et non Gros Boo. Super Boo est meilleur au combat, est plus agressif et manipule mieux son énergie que Gros Boo, c'est tout.II - L'intérêt de l'absorption ?
Et c'est là tout la désillusion des pro-Boohan.
Dans l'oeuvre, nous voyons que le principal intérêt de l'absorption étant de gagner en puissance, ou en intelligence. Mais dans ce cas, pourquoi Hyper Boo a-t-il absorbé le gros Kaio Shin ?
Deux explications :
- 1) Comme expliqué par DBmultiverse, l'absorption est à l'origine un réflexe défensif. Il est expliqué que le Kaio Shin du sud est le seul qui a tenu tête à Kid Boo, ainsi, dos au mur, il fut contraint de l'absorber, pas pour gagner de la puissance, mais simplement pour survivre à l'affrontement.
Donc selon cette explication, nous pouvons émettre l'hypothèse que le gros Kaio a su utiliser un moyen pour que Hyper Boo se sente en danger face à lui et l'absorbe, devenant ainsi le Gros Boo, et prouvant par là que l'absorption n'est pas forcément synonyme de gain de puissance.- 2) L'absorption a avant tout pour but d'humaniser Boo, comme l'a expliqué l'auteur. Hyper Boo, rendu au moins partiellement intelligent, a pris goût au fait de penser et est conscient que l'absorption ne lui apporte que des bénéfices. Pris par l'ivresse de pouvoir, il absorbe le gros Kaio Shin, qui, par un moyen ou un autre, parvient à diluer la puissance et l'intelligence précédemment acquise de Boo.
Ces deux explications s'opposent ou se complétent, mais toutes deux permettent d'expliquer pourquoi Boo a absorbé le gros Kaio Shin.
III - Qu'est ce que ça raconte ?
C'est là le principal argument des pro-Boohan, et celui de leur chef suprème à gros cul.
Dans le cas où Boohan est le plus fort, groscul l'a déjà dit, cet arc devient une parodie de DB. La course à la puissance rendue ridicule est inversée et ça se finit par un combat 1v1 pour clotûrer la série. Voilà, c'est tout, et ça suffit à faire de Toriyama un génie.Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre.IV - Dans la tête de l'auteur
L'auteur a probablement écrit cet arc sous la pression des éditeurs, comme chacun le sait. La fin de l'arc Cell était logique et signait une jolie fin à la saga, il était un peu illogique de continuer derrière, surtout pour remettre Goku sur le devant de la scène.
Justifiant ainsi que cet arc soit une parodie de DBZ.
Et donc, par là, mettez-vous à la place de l'auteur. Il n'a sûrement pas réfléchi à son histoire de bout en bout et a dû improviser, comme le font beaucoup d'auteurs de shonens à succès.
Vous écrivez l'arc, vous arrivez au moment où Vegeta arrache le cocon du gros Boo dans super Boo, vous avez alors deux options :
- Ou vous faites régresser Boo, pour un dernier combat mano à mano, qui finalement, se transforme en 3v1 puis en tout l'univers v 1. Signifiant donc que tout ce qui s'est passé jusque là n'a aucun but puisque Kid Boo aurait pu être vaincu par l'alliance de tous les guerriers, Goku, Vegete, Gohan, Gotenks etc...
Et quel est l'intérêt de faire régresser Boo à par pour faire un 1v1 final contre le héros ? Aucun, sauf que le 1v1 final n'a finalement même pas lieu.- Ou, sachant que c'est bientôt la fin de l'arc et que les lecteurs veulent un maximum de retournements de situations et d'augmentations de puissance "sinon ils s'ennuient", vous décidez que la forme finale de Boo, qu'on attendait plus faible étant donné qu'il n'aura plus d'absorption en lui, est finalement la plus puissante. Le méchant qui semble au fond du gouffre et qui montre finalement une puissance jamais vue, ça ne vous dit rien ? Freezer, mis au fond par Goku, décide de révéler sa puissance 100%. Cell, sensé être mort, revient plus fort que jamais. Et Boo, poussé à bout par les stratégies des humains, décide (de manière consciente ou non), de revenir à la base et d'écraser ses ennemis une fois pour toutes.
Bien évidemment, on ne se doute pas tout de suite que c'est le plus fort, étant donné qu'il est petit et semble plus stupide qu'un singe, corroborant une fois encore la règle principale du méchant dans DB : le plus puissant n'en a jamais l'air.Au début Freezer est un nain dans une boule volante, il se transforme, devient monstrueux et redevient finalement petit.
Cell est au départ un insecte dégueulasse un peu teubé et froussard, se transforme en un reptilien surpuissant et sûr de lui, avant de finalement rétrécir et d'adopter un aspect humain, même Vegeta fera l'erreur de le juger sur son apparence moins agressive.
Boo est au départ un gros blob idiot, il devient super Boo, le combattant parfait, qui peut même absorber les gentils pour leur prendre leur puissance, puis au final, se transforme en un singe petit et stupide, incapable même de parler.V - Quelques arguments en vrac
1) Lorsque Kid Boo, venant d'apparaitre, décide de détruire la Terre, nos deux héros ne peuvent rien y faire. Même Goku SS3 ne se croit pas capable d'arrêter la boule d'énergie que Boo crée instantanément.2) Alors que quand Bootenks essaie de tuer dendé (avec une attaque aussi instantané que celle de Kid Boo), il est stoppé par Tenshinhan, qui, à ma connaissance, n'est pas plus puissant que Goku SS3.
3) Lorsque Bootenks décide lui aussi de détruire la Terre, il concentre son énergie nettement plus longtemps que Kid Boo déjà, puis est stoppé par Goku. Pourquoi Goku ne stoppe pas aussi Kid Boo alors ?
4) Pourquoi ne pas utiliser la fusion classique (par la danse) lors du combat final contre Kid Boo ? Parce que c'est ridicule ? Pourtant ça vaut bien de se ridiculiser pour sauver l'univers non ?
Parce ce que c'est risqué ? Plus qu'un Genkidama qu'on concentre pendant de longues minutes ?
Parce que c'est du déjà vu ? SS1 - SS2 - SS3, fusion gotenks - fusion Vegeto, Gohan se fait révéler son potentiel sur namek - Gohan se fait réveler son potentiel par le vieux kaio.
Parce que c'est inutile ? Oui, Gogeta ne serait jamais assez puissant pour vaincre Kid Boo.5) Si Kid Boo est plus fort, pourquoi Vegeto ?
Vegeto est du fan-service déjà, il y avait mille autres moyens de faire avancer l'histoire sans faire fusionner les deux héros. Les potalas sortent de nulle part, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre du style.
Mais c'est pratique, ça permet d'offrir aux fans une fusion Goku vegeta et un combat qui ne soit pas miné par des incessantes "il me reste peu de temps avant la fin de la fusion" comme on avait déjà eu les deux combats précédents.6) Pourquoi Goku et Vegeta veulent faire un 1v1 contre Kid Boo si il est le plus fort ? Déjà, il n'a pas l'air d'être le plus fort comme expliqué plus haut.
De 2, des Sayans arrogants ou incapables de bien juger leur ennemi ça vous dit rien ? Vegeta face à Cell, Trunks face à Cell, Gotenks face à Boo, Goku face à Ginyu, Gohan face à Boo. Ils se font à chaque fois surprendre, ou par une technique surprise de l'adversaire, ou parce qu'ils ont mal jugé la situation.
Cet élan final d'orgueil des héros souligne justement le fait que face au mal absolu, il n'y a pas de combat ou d'honneur qui tienne, mais il faut combattre tous ensemble, quitte à se mettre tout l'univers contre 1.Bref, avec ça et tous les arguments de l'auteur, plus le fait que les japonais et Toriyama lui même vont dans le sens que Kid Boo est le plus fort, je pense qu'on ne peut plus le réfuter, logiquement ou scénaristiquement.
Lisez bien et prenez votre courage et votre temps à deux mains pour analyser correctement, et admettez votre PLS les pro-boohan.Hyper Boo >= Kid Boo > Boohan > Bootenks > Super Boo > Evil Boo > Gros Boo.
Et C/C bien ça au chef ou dites lui de venir lire, qu'il redescende un peu sur Terre et arrête de prendre toutes ses pensées pour des vérités générales.
Parce qu'il en arrive au pire des arguments pour se défendre : si vous pensez pas comme moi, vous êtes des crétins.
Et comme je viens de le montrer, la "logique scénaristique" peut aller dans les deux sens, donc cet argument ne tient pas non plus.
Le mec se prétend fan mais n'a lui même rien compris à son oeuvre préférée, à son auteur, et à comment celui-ci écrit des histoires.
Bien à vous je rends l'antenne.J'ai tout lu et j'approuve, merci pour ton message.
Mon seul point de désaccord concerne la forme d'Ultra Buu (après avoir absorbé le Kaioshin du sud), on ne sait pas quelle est sa véritable puissance. Mais sur tout le reste je suis d'accord à 100%.Mais attend, le mec approuve quand même cette énorme connerie:
"Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre."J'ai mis en gras la grosse connerie qu'il a dit
Le fameux instinct de survis qui lui fais tout dégager alors que dans le manga on voit très bien qu'il ne veut surtout pas redevenir kidbuu
Et que c'est goku et vegeta qui s'occupe de faire le ménage dans son corps
En faite l'auteur tant que ça va dans son sens il approuve
Il ne veut pas redevenir Kid Buu mais il n'a pas le choix, s'il ne revenait pas à son stade originel il allait se faire détruire. C'est si compliqué à comprendre ? Ca fait 80 pages que tu te débats et qu'on balaye toutes tes conneries les unes après les autres, allez blacklist.
Le 05 octobre 2017 à 14:44:40 Ishkurrr a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:10:47 aludarss a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:09:22 HotRabbit2 a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 13:55:49 MEGA_CACA_BUBU a écrit :
Salut les fan du grostaku, je reviens une dernière fois pour définitivement clore ce putain de débat.
Considérez en lisant mes arguments que je considère vrais tous ceux de l'auteur, et que j'ai regardé la vidéo du gros con qui se prend pour dieudo.I - Les puissances
Commençons par le commencement.
Goku SS3 >= Gohan mystique > Gotenks SS3
Là on tient de l'évidence. Le ki de Goku est ressenti de manière importante jusqu'au paradis lorsqu'il se transforme.
Le ki de Gohan est ressenti par Boo avant qu'il n'arrive, soit une fois qu'il est sur Terre, soit quand il est au paradis. L'impossibilité de déterminer cela explique le ">=".
Le ki de Gotenks SS3 ne provoque aucune réaction chez ceux qui le regardent du paradis, nous pouvons donc en déduire qu'il est moins fort que les deux autres.Gros Boo du début = Super Boo
Et oui ! Piccolo sent un changement dans son aura, peut-être est-elle plus agressive ou effectivement relachée en plus grand quantité, mais comment voulez vous que Super Boo soit plus fort que le gros alors que RIEN N'A FACTUELLEMENT CHANGÉ ? Il s'agit des même éléments, sauf que c'est Evil Boo aux commandes et non Gros Boo. Super Boo est meilleur au combat, est plus agressif et manipule mieux son énergie que Gros Boo, c'est tout.II - L'intérêt de l'absorption ?
Et c'est là tout la désillusion des pro-Boohan.
Dans l'oeuvre, nous voyons que le principal intérêt de l'absorption étant de gagner en puissance, ou en intelligence. Mais dans ce cas, pourquoi Hyper Boo a-t-il absorbé le gros Kaio Shin ?
Deux explications :
- 1) Comme expliqué par DBmultiverse, l'absorption est à l'origine un réflexe défensif. Il est expliqué que le Kaio Shin du sud est le seul qui a tenu tête à Kid Boo, ainsi, dos au mur, il fut contraint de l'absorber, pas pour gagner de la puissance, mais simplement pour survivre à l'affrontement.
Donc selon cette explication, nous pouvons émettre l'hypothèse que le gros Kaio a su utiliser un moyen pour que Hyper Boo se sente en danger face à lui et l'absorbe, devenant ainsi le Gros Boo, et prouvant par là que l'absorption n'est pas forcément synonyme de gain de puissance.- 2) L'absorption a avant tout pour but d'humaniser Boo, comme l'a expliqué l'auteur. Hyper Boo, rendu au moins partiellement intelligent, a pris goût au fait de penser et est conscient que l'absorption ne lui apporte que des bénéfices. Pris par l'ivresse de pouvoir, il absorbe le gros Kaio Shin, qui, par un moyen ou un autre, parvient à diluer la puissance et l'intelligence précédemment acquise de Boo.
Ces deux explications s'opposent ou se complétent, mais toutes deux permettent d'expliquer pourquoi Boo a absorbé le gros Kaio Shin.
III - Qu'est ce que ça raconte ?
C'est là le principal argument des pro-Boohan, et celui de leur chef suprème à gros cul.
Dans le cas où Boohan est le plus fort, groscul l'a déjà dit, cet arc devient une parodie de DB. La course à la puissance rendue ridicule est inversée et ça se finit par un combat 1v1 pour clotûrer la série. Voilà, c'est tout, et ça suffit à faire de Toriyama un génie.Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre.IV - Dans la tête de l'auteur
L'auteur a probablement écrit cet arc sous la pression des éditeurs, comme chacun le sait. La fin de l'arc Cell était logique et signait une jolie fin à la saga, il était un peu illogique de continuer derrière, surtout pour remettre Goku sur le devant de la scène.
Justifiant ainsi que cet arc soit une parodie de DBZ.
Et donc, par là, mettez-vous à la place de l'auteur. Il n'a sûrement pas réfléchi à son histoire de bout en bout et a dû improviser, comme le font beaucoup d'auteurs de shonens à succès.
Vous écrivez l'arc, vous arrivez au moment où Vegeta arrache le cocon du gros Boo dans super Boo, vous avez alors deux options :
- Ou vous faites régresser Boo, pour un dernier combat mano à mano, qui finalement, se transforme en 3v1 puis en tout l'univers v 1. Signifiant donc que tout ce qui s'est passé jusque là n'a aucun but puisque Kid Boo aurait pu être vaincu par l'alliance de tous les guerriers, Goku, Vegete, Gohan, Gotenks etc...
Et quel est l'intérêt de faire régresser Boo à par pour faire un 1v1 final contre le héros ? Aucun, sauf que le 1v1 final n'a finalement même pas lieu.- Ou, sachant que c'est bientôt la fin de l'arc et que les lecteurs veulent un maximum de retournements de situations et d'augmentations de puissance "sinon ils s'ennuient", vous décidez que la forme finale de Boo, qu'on attendait plus faible étant donné qu'il n'aura plus d'absorption en lui, est finalement la plus puissante. Le méchant qui semble au fond du gouffre et qui montre finalement une puissance jamais vue, ça ne vous dit rien ? Freezer, mis au fond par Goku, décide de révéler sa puissance 100%. Cell, sensé être mort, revient plus fort que jamais. Et Boo, poussé à bout par les stratégies des humains, décide (de manière consciente ou non), de revenir à la base et d'écraser ses ennemis une fois pour toutes.
Bien évidemment, on ne se doute pas tout de suite que c'est le plus fort, étant donné qu'il est petit et semble plus stupide qu'un singe, corroborant une fois encore la règle principale du méchant dans DB : le plus puissant n'en a jamais l'air.Au début Freezer est un nain dans une boule volante, il se transforme, devient monstrueux et redevient finalement petit.
Cell est au départ un insecte dégueulasse un peu teubé et froussard, se transforme en un reptilien surpuissant et sûr de lui, avant de finalement rétrécir et d'adopter un aspect humain, même Vegeta fera l'erreur de le juger sur son apparence moins agressive.
Boo est au départ un gros blob idiot, il devient super Boo, le combattant parfait, qui peut même absorber les gentils pour leur prendre leur puissance, puis au final, se transforme en un singe petit et stupide, incapable même de parler.V - Quelques arguments en vrac
1) Lorsque Kid Boo, venant d'apparaitre, décide de détruire la Terre, nos deux héros ne peuvent rien y faire. Même Goku SS3 ne se croit pas capable d'arrêter la boule d'énergie que Boo crée instantanément.2) Alors que quand Bootenks essaie de tuer dendé (avec une attaque aussi instantané que celle de Kid Boo), il est stoppé par Tenshinhan, qui, à ma connaissance, n'est pas plus puissant que Goku SS3.
3) Lorsque Bootenks décide lui aussi de détruire la Terre, il concentre son énergie nettement plus longtemps que Kid Boo déjà, puis est stoppé par Goku. Pourquoi Goku ne stoppe pas aussi Kid Boo alors ?
4) Pourquoi ne pas utiliser la fusion classique (par la danse) lors du combat final contre Kid Boo ? Parce que c'est ridicule ? Pourtant ça vaut bien de se ridiculiser pour sauver l'univers non ?
Parce ce que c'est risqué ? Plus qu'un Genkidama qu'on concentre pendant de longues minutes ?
Parce que c'est du déjà vu ? SS1 - SS2 - SS3, fusion gotenks - fusion Vegeto, Gohan se fait révéler son potentiel sur namek - Gohan se fait réveler son potentiel par le vieux kaio.
Parce que c'est inutile ? Oui, Gogeta ne serait jamais assez puissant pour vaincre Kid Boo.5) Si Kid Boo est plus fort, pourquoi Vegeto ?
Vegeto est du fan-service déjà, il y avait mille autres moyens de faire avancer l'histoire sans faire fusionner les deux héros. Les potalas sortent de nulle part, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre du style.
Mais c'est pratique, ça permet d'offrir aux fans une fusion Goku vegeta et un combat qui ne soit pas miné par des incessantes "il me reste peu de temps avant la fin de la fusion" comme on avait déjà eu les deux combats précédents.6) Pourquoi Goku et Vegeta veulent faire un 1v1 contre Kid Boo si il est le plus fort ? Déjà, il n'a pas l'air d'être le plus fort comme expliqué plus haut.
De 2, des Sayans arrogants ou incapables de bien juger leur ennemi ça vous dit rien ? Vegeta face à Cell, Trunks face à Cell, Gotenks face à Boo, Goku face à Ginyu, Gohan face à Boo. Ils se font à chaque fois surprendre, ou par une technique surprise de l'adversaire, ou parce qu'ils ont mal jugé la situation.
Cet élan final d'orgueil des héros souligne justement le fait que face au mal absolu, il n'y a pas de combat ou d'honneur qui tienne, mais il faut combattre tous ensemble, quitte à se mettre tout l'univers contre 1.Bref, avec ça et tous les arguments de l'auteur, plus le fait que les japonais et Toriyama lui même vont dans le sens que Kid Boo est le plus fort, je pense qu'on ne peut plus le réfuter, logiquement ou scénaristiquement.
Lisez bien et prenez votre courage et votre temps à deux mains pour analyser correctement, et admettez votre PLS les pro-boohan.Hyper Boo >= Kid Boo > Boohan > Bootenks > Super Boo > Evil Boo > Gros Boo.
Et C/C bien ça au chef ou dites lui de venir lire, qu'il redescende un peu sur Terre et arrête de prendre toutes ses pensées pour des vérités générales.
Parce qu'il en arrive au pire des arguments pour se défendre : si vous pensez pas comme moi, vous êtes des crétins.
Et comme je viens de le montrer, la "logique scénaristique" peut aller dans les deux sens, donc cet argument ne tient pas non plus.
Le mec se prétend fan mais n'a lui même rien compris à son oeuvre préférée, à son auteur, et à comment celui-ci écrit des histoires.
Bien à vous je rends l'antenne.J'ai tout lu et j'approuve, merci pour ton message.
Mon seul point de désaccord concerne la forme d'Ultra Buu (après avoir absorbé le Kaioshin du sud), on ne sait pas quelle est sa véritable puissance. Mais sur tout le reste je suis d'accord à 100%.Mais attend, le mec approuve quand même cette énorme connerie:
"Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre."J'ai mis en gras la grosse connerie qu'il a dit
Le fameux instinct de survis qui lui fais tout dégager alors que dans le manga on voit très bien qu'il ne veut surtout pas redevenir kidbuu
Et que c'est goku et vegeta qui s'occupe de faire le ménage dans son corps
En faite l'auteur tant que ça va dans son sens il approuve
Jolie parade.
Mais premièrement, il ne veut pas redevenir Kid Boo ou Evil Boo, est-ce dans le sens "Je vais devenir plus faible" ou "Je vais perdre mon identité" ? On ne sait pas.
Deuxièmement, je parle de l'instinct de survie une fois que gros Boo est arraché. Contraint de se transformer, il choisit d'éjecter toute trace étrangère en lui (donc Kaio Shin du sud et gros Kaio à ce moment) pour redevenir l'être de pur mal qu'il était, quitte à perdre la conscience.
Goku et Vegeta arrachent tout, mais ils n'arrachent pas le Kaio du sud et le gros Kaio, donc ils sont dans son corps et c'est Boo qui décide (en ne restant pas en hyper Boo) de les éjecter.
D'autres qui veulent essayer ?
Comme ça si ce gros mort fait des recherches sur lui dans google ou JVC il le verra, et ce topic assemblerait nos deux argumentaires.
Même si en vrai il est peu probable qu'il fasse un mea culpa voir qu'il manifeste la moindre réaction, je voudrais quand même qu'il lise tout ça et se sente vaincu et humilié.
Le 05 octobre 2017 à 14:52:46 HotRabbit2 a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:44:40 Ishkurrr a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:10:47 aludarss a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:09:22 HotRabbit2 a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 13:55:49 MEGA_CACA_BUBU a écrit :
Salut les fan du grostaku, je reviens une dernière fois pour définitivement clore ce putain de débat.
Considérez en lisant mes arguments que je considère vrais tous ceux de l'auteur, et que j'ai regardé la vidéo du gros con qui se prend pour dieudo.I - Les puissances
Commençons par le commencement.
Goku SS3 >= Gohan mystique > Gotenks SS3
Là on tient de l'évidence. Le ki de Goku est ressenti de manière importante jusqu'au paradis lorsqu'il se transforme.
Le ki de Gohan est ressenti par Boo avant qu'il n'arrive, soit une fois qu'il est sur Terre, soit quand il est au paradis. L'impossibilité de déterminer cela explique le ">=".
Le ki de Gotenks SS3 ne provoque aucune réaction chez ceux qui le regardent du paradis, nous pouvons donc en déduire qu'il est moins fort que les deux autres.Gros Boo du début = Super Boo
Et oui ! Piccolo sent un changement dans son aura, peut-être est-elle plus agressive ou effectivement relachée en plus grand quantité, mais comment voulez vous que Super Boo soit plus fort que le gros alors que RIEN N'A FACTUELLEMENT CHANGÉ ? Il s'agit des même éléments, sauf que c'est Evil Boo aux commandes et non Gros Boo. Super Boo est meilleur au combat, est plus agressif et manipule mieux son énergie que Gros Boo, c'est tout.II - L'intérêt de l'absorption ?
Et c'est là tout la désillusion des pro-Boohan.
Dans l'oeuvre, nous voyons que le principal intérêt de l'absorption étant de gagner en puissance, ou en intelligence. Mais dans ce cas, pourquoi Hyper Boo a-t-il absorbé le gros Kaio Shin ?
Deux explications :
- 1) Comme expliqué par DBmultiverse, l'absorption est à l'origine un réflexe défensif. Il est expliqué que le Kaio Shin du sud est le seul qui a tenu tête à Kid Boo, ainsi, dos au mur, il fut contraint de l'absorber, pas pour gagner de la puissance, mais simplement pour survivre à l'affrontement.
Donc selon cette explication, nous pouvons émettre l'hypothèse que le gros Kaio a su utiliser un moyen pour que Hyper Boo se sente en danger face à lui et l'absorbe, devenant ainsi le Gros Boo, et prouvant par là que l'absorption n'est pas forcément synonyme de gain de puissance.- 2) L'absorption a avant tout pour but d'humaniser Boo, comme l'a expliqué l'auteur. Hyper Boo, rendu au moins partiellement intelligent, a pris goût au fait de penser et est conscient que l'absorption ne lui apporte que des bénéfices. Pris par l'ivresse de pouvoir, il absorbe le gros Kaio Shin, qui, par un moyen ou un autre, parvient à diluer la puissance et l'intelligence précédemment acquise de Boo.
Ces deux explications s'opposent ou se complétent, mais toutes deux permettent d'expliquer pourquoi Boo a absorbé le gros Kaio Shin.
III - Qu'est ce que ça raconte ?
C'est là le principal argument des pro-Boohan, et celui de leur chef suprème à gros cul.
Dans le cas où Boohan est le plus fort, groscul l'a déjà dit, cet arc devient une parodie de DB. La course à la puissance rendue ridicule est inversée et ça se finit par un combat 1v1 pour clotûrer la série. Voilà, c'est tout, et ça suffit à faire de Toriyama un génie.Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre.IV - Dans la tête de l'auteur
L'auteur a probablement écrit cet arc sous la pression des éditeurs, comme chacun le sait. La fin de l'arc Cell était logique et signait une jolie fin à la saga, il était un peu illogique de continuer derrière, surtout pour remettre Goku sur le devant de la scène.
Justifiant ainsi que cet arc soit une parodie de DBZ.
Et donc, par là, mettez-vous à la place de l'auteur. Il n'a sûrement pas réfléchi à son histoire de bout en bout et a dû improviser, comme le font beaucoup d'auteurs de shonens à succès.
Vous écrivez l'arc, vous arrivez au moment où Vegeta arrache le cocon du gros Boo dans super Boo, vous avez alors deux options :
- Ou vous faites régresser Boo, pour un dernier combat mano à mano, qui finalement, se transforme en 3v1 puis en tout l'univers v 1. Signifiant donc que tout ce qui s'est passé jusque là n'a aucun but puisque Kid Boo aurait pu être vaincu par l'alliance de tous les guerriers, Goku, Vegete, Gohan, Gotenks etc...
Et quel est l'intérêt de faire régresser Boo à par pour faire un 1v1 final contre le héros ? Aucun, sauf que le 1v1 final n'a finalement même pas lieu.- Ou, sachant que c'est bientôt la fin de l'arc et que les lecteurs veulent un maximum de retournements de situations et d'augmentations de puissance "sinon ils s'ennuient", vous décidez que la forme finale de Boo, qu'on attendait plus faible étant donné qu'il n'aura plus d'absorption en lui, est finalement la plus puissante. Le méchant qui semble au fond du gouffre et qui montre finalement une puissance jamais vue, ça ne vous dit rien ? Freezer, mis au fond par Goku, décide de révéler sa puissance 100%. Cell, sensé être mort, revient plus fort que jamais. Et Boo, poussé à bout par les stratégies des humains, décide (de manière consciente ou non), de revenir à la base et d'écraser ses ennemis une fois pour toutes.
Bien évidemment, on ne se doute pas tout de suite que c'est le plus fort, étant donné qu'il est petit et semble plus stupide qu'un singe, corroborant une fois encore la règle principale du méchant dans DB : le plus puissant n'en a jamais l'air.Au début Freezer est un nain dans une boule volante, il se transforme, devient monstrueux et redevient finalement petit.
Cell est au départ un insecte dégueulasse un peu teubé et froussard, se transforme en un reptilien surpuissant et sûr de lui, avant de finalement rétrécir et d'adopter un aspect humain, même Vegeta fera l'erreur de le juger sur son apparence moins agressive.
Boo est au départ un gros blob idiot, il devient super Boo, le combattant parfait, qui peut même absorber les gentils pour leur prendre leur puissance, puis au final, se transforme en un singe petit et stupide, incapable même de parler.V - Quelques arguments en vrac
1) Lorsque Kid Boo, venant d'apparaitre, décide de détruire la Terre, nos deux héros ne peuvent rien y faire. Même Goku SS3 ne se croit pas capable d'arrêter la boule d'énergie que Boo crée instantanément.2) Alors que quand Bootenks essaie de tuer dendé (avec une attaque aussi instantané que celle de Kid Boo), il est stoppé par Tenshinhan, qui, à ma connaissance, n'est pas plus puissant que Goku SS3.
3) Lorsque Bootenks décide lui aussi de détruire la Terre, il concentre son énergie nettement plus longtemps que Kid Boo déjà, puis est stoppé par Goku. Pourquoi Goku ne stoppe pas aussi Kid Boo alors ?
4) Pourquoi ne pas utiliser la fusion classique (par la danse) lors du combat final contre Kid Boo ? Parce que c'est ridicule ? Pourtant ça vaut bien de se ridiculiser pour sauver l'univers non ?
Parce ce que c'est risqué ? Plus qu'un Genkidama qu'on concentre pendant de longues minutes ?
Parce que c'est du déjà vu ? SS1 - SS2 - SS3, fusion gotenks - fusion Vegeto, Gohan se fait révéler son potentiel sur namek - Gohan se fait réveler son potentiel par le vieux kaio.
Parce que c'est inutile ? Oui, Gogeta ne serait jamais assez puissant pour vaincre Kid Boo.5) Si Kid Boo est plus fort, pourquoi Vegeto ?
Vegeto est du fan-service déjà, il y avait mille autres moyens de faire avancer l'histoire sans faire fusionner les deux héros. Les potalas sortent de nulle part, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre du style.
Mais c'est pratique, ça permet d'offrir aux fans une fusion Goku vegeta et un combat qui ne soit pas miné par des incessantes "il me reste peu de temps avant la fin de la fusion" comme on avait déjà eu les deux combats précédents.6) Pourquoi Goku et Vegeta veulent faire un 1v1 contre Kid Boo si il est le plus fort ? Déjà, il n'a pas l'air d'être le plus fort comme expliqué plus haut.
De 2, des Sayans arrogants ou incapables de bien juger leur ennemi ça vous dit rien ? Vegeta face à Cell, Trunks face à Cell, Gotenks face à Boo, Goku face à Ginyu, Gohan face à Boo. Ils se font à chaque fois surprendre, ou par une technique surprise de l'adversaire, ou parce qu'ils ont mal jugé la situation.
Cet élan final d'orgueil des héros souligne justement le fait que face au mal absolu, il n'y a pas de combat ou d'honneur qui tienne, mais il faut combattre tous ensemble, quitte à se mettre tout l'univers contre 1.Bref, avec ça et tous les arguments de l'auteur, plus le fait que les japonais et Toriyama lui même vont dans le sens que Kid Boo est le plus fort, je pense qu'on ne peut plus le réfuter, logiquement ou scénaristiquement.
Lisez bien et prenez votre courage et votre temps à deux mains pour analyser correctement, et admettez votre PLS les pro-boohan.Hyper Boo >= Kid Boo > Boohan > Bootenks > Super Boo > Evil Boo > Gros Boo.
Et C/C bien ça au chef ou dites lui de venir lire, qu'il redescende un peu sur Terre et arrête de prendre toutes ses pensées pour des vérités générales.
Parce qu'il en arrive au pire des arguments pour se défendre : si vous pensez pas comme moi, vous êtes des crétins.
Et comme je viens de le montrer, la "logique scénaristique" peut aller dans les deux sens, donc cet argument ne tient pas non plus.
Le mec se prétend fan mais n'a lui même rien compris à son oeuvre préférée, à son auteur, et à comment celui-ci écrit des histoires.
Bien à vous je rends l'antenne.J'ai tout lu et j'approuve, merci pour ton message.
Mon seul point de désaccord concerne la forme d'Ultra Buu (après avoir absorbé le Kaioshin du sud), on ne sait pas quelle est sa véritable puissance. Mais sur tout le reste je suis d'accord à 100%.Mais attend, le mec approuve quand même cette énorme connerie:
"Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre."J'ai mis en gras la grosse connerie qu'il a dit
Le fameux instinct de survis qui lui fais tout dégager alors que dans le manga on voit très bien qu'il ne veut surtout pas redevenir kidbuu
Et que c'est goku et vegeta qui s'occupe de faire le ménage dans son corps
En faite l'auteur tant que ça va dans son sens il approuve
Il ne veut pas redevenir Kid Buu mais il n'a pas le choix, s'il ne revenait pas à son stade originel il allait se faire détruire. C'est si compliqué à comprendre ? Ca fait 80 pages que tu te débats et qu'on balaye toutes tes conneries les unes après les autres, allez blacklist.
Non, non y'a pas de si. C'est pas un instinct de survi, c'est une chose qui est arriver par bond scénaristique y'a rien a comprendre. T'es partit sur un mélange de mensonge et de mauvaise foi c'est hallucinant.
D'ailleurs en quoi il se faisais détruire? Goku dit bien que si ils sortent de son corps (après avoir détaché tout le monde) ils se feraient démonter. C'est seulement QUAND Végéta touche au cocon du grosbuu qu'il commencé a flipper. Y'a pas de prise de conscience sur l'inutilité de ses actes, y'a pas d’instinct de survie juste du bullshit et de la mauvaise foi.
Oui, oui b c'est la deuxième fois que tu me sors ça mais tu vois encore mes messages, victime.
Le 05 octobre 2017 à 14:58:53 MEGA_CACA_BUBU a écrit :
Je pense refaire un topic intitulé "[KIDBOO] Le chef otaku en PLS"
Comme ça si ce gros mort fait des recherches sur lui dans google ou JVC il le verra, et ce topic assemblerait nos deux argumentaires.
Même si en vrai il est peu probable qu'il fasse un mea culpa voir qu'il manifeste la moindre réaction, je voudrais quand même qu'il lise tout ça et se sente vaincu et humilié.
Ce frustré
Le 05 octobre 2017 à 15:01:22 Ishkurrr a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:52:46 HotRabbit2 a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:44:40 Ishkurrr a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:10:47 aludarss a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:09:22 HotRabbit2 a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 13:55:49 MEGA_CACA_BUBU a écrit :
Salut les fan du grostaku, je reviens une dernière fois pour définitivement clore ce putain de débat.
Considérez en lisant mes arguments que je considère vrais tous ceux de l'auteur, et que j'ai regardé la vidéo du gros con qui se prend pour dieudo.I - Les puissances
Commençons par le commencement.
Goku SS3 >= Gohan mystique > Gotenks SS3
Là on tient de l'évidence. Le ki de Goku est ressenti de manière importante jusqu'au paradis lorsqu'il se transforme.
Le ki de Gohan est ressenti par Boo avant qu'il n'arrive, soit une fois qu'il est sur Terre, soit quand il est au paradis. L'impossibilité de déterminer cela explique le ">=".
Le ki de Gotenks SS3 ne provoque aucune réaction chez ceux qui le regardent du paradis, nous pouvons donc en déduire qu'il est moins fort que les deux autres.Gros Boo du début = Super Boo
Et oui ! Piccolo sent un changement dans son aura, peut-être est-elle plus agressive ou effectivement relachée en plus grand quantité, mais comment voulez vous que Super Boo soit plus fort que le gros alors que RIEN N'A FACTUELLEMENT CHANGÉ ? Il s'agit des même éléments, sauf que c'est Evil Boo aux commandes et non Gros Boo. Super Boo est meilleur au combat, est plus agressif et manipule mieux son énergie que Gros Boo, c'est tout.II - L'intérêt de l'absorption ?
Et c'est là tout la désillusion des pro-Boohan.
Dans l'oeuvre, nous voyons que le principal intérêt de l'absorption étant de gagner en puissance, ou en intelligence. Mais dans ce cas, pourquoi Hyper Boo a-t-il absorbé le gros Kaio Shin ?
Deux explications :
- 1) Comme expliqué par DBmultiverse, l'absorption est à l'origine un réflexe défensif. Il est expliqué que le Kaio Shin du sud est le seul qui a tenu tête à Kid Boo, ainsi, dos au mur, il fut contraint de l'absorber, pas pour gagner de la puissance, mais simplement pour survivre à l'affrontement.
Donc selon cette explication, nous pouvons émettre l'hypothèse que le gros Kaio a su utiliser un moyen pour que Hyper Boo se sente en danger face à lui et l'absorbe, devenant ainsi le Gros Boo, et prouvant par là que l'absorption n'est pas forcément synonyme de gain de puissance.- 2) L'absorption a avant tout pour but d'humaniser Boo, comme l'a expliqué l'auteur. Hyper Boo, rendu au moins partiellement intelligent, a pris goût au fait de penser et est conscient que l'absorption ne lui apporte que des bénéfices. Pris par l'ivresse de pouvoir, il absorbe le gros Kaio Shin, qui, par un moyen ou un autre, parvient à diluer la puissance et l'intelligence précédemment acquise de Boo.
Ces deux explications s'opposent ou se complétent, mais toutes deux permettent d'expliquer pourquoi Boo a absorbé le gros Kaio Shin.
III - Qu'est ce que ça raconte ?
C'est là le principal argument des pro-Boohan, et celui de leur chef suprème à gros cul.
Dans le cas où Boohan est le plus fort, groscul l'a déjà dit, cet arc devient une parodie de DB. La course à la puissance rendue ridicule est inversée et ça se finit par un combat 1v1 pour clotûrer la série. Voilà, c'est tout, et ça suffit à faire de Toriyama un génie.Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre.IV - Dans la tête de l'auteur
L'auteur a probablement écrit cet arc sous la pression des éditeurs, comme chacun le sait. La fin de l'arc Cell était logique et signait une jolie fin à la saga, il était un peu illogique de continuer derrière, surtout pour remettre Goku sur le devant de la scène.
Justifiant ainsi que cet arc soit une parodie de DBZ.
Et donc, par là, mettez-vous à la place de l'auteur. Il n'a sûrement pas réfléchi à son histoire de bout en bout et a dû improviser, comme le font beaucoup d'auteurs de shonens à succès.
Vous écrivez l'arc, vous arrivez au moment où Vegeta arrache le cocon du gros Boo dans super Boo, vous avez alors deux options :
- Ou vous faites régresser Boo, pour un dernier combat mano à mano, qui finalement, se transforme en 3v1 puis en tout l'univers v 1. Signifiant donc que tout ce qui s'est passé jusque là n'a aucun but puisque Kid Boo aurait pu être vaincu par l'alliance de tous les guerriers, Goku, Vegete, Gohan, Gotenks etc...
Et quel est l'intérêt de faire régresser Boo à par pour faire un 1v1 final contre le héros ? Aucun, sauf que le 1v1 final n'a finalement même pas lieu.- Ou, sachant que c'est bientôt la fin de l'arc et que les lecteurs veulent un maximum de retournements de situations et d'augmentations de puissance "sinon ils s'ennuient", vous décidez que la forme finale de Boo, qu'on attendait plus faible étant donné qu'il n'aura plus d'absorption en lui, est finalement la plus puissante. Le méchant qui semble au fond du gouffre et qui montre finalement une puissance jamais vue, ça ne vous dit rien ? Freezer, mis au fond par Goku, décide de révéler sa puissance 100%. Cell, sensé être mort, revient plus fort que jamais. Et Boo, poussé à bout par les stratégies des humains, décide (de manière consciente ou non), de revenir à la base et d'écraser ses ennemis une fois pour toutes.
Bien évidemment, on ne se doute pas tout de suite que c'est le plus fort, étant donné qu'il est petit et semble plus stupide qu'un singe, corroborant une fois encore la règle principale du méchant dans DB : le plus puissant n'en a jamais l'air.Au début Freezer est un nain dans une boule volante, il se transforme, devient monstrueux et redevient finalement petit.
Cell est au départ un insecte dégueulasse un peu teubé et froussard, se transforme en un reptilien surpuissant et sûr de lui, avant de finalement rétrécir et d'adopter un aspect humain, même Vegeta fera l'erreur de le juger sur son apparence moins agressive.
Boo est au départ un gros blob idiot, il devient super Boo, le combattant parfait, qui peut même absorber les gentils pour leur prendre leur puissance, puis au final, se transforme en un singe petit et stupide, incapable même de parler.V - Quelques arguments en vrac
1) Lorsque Kid Boo, venant d'apparaitre, décide de détruire la Terre, nos deux héros ne peuvent rien y faire. Même Goku SS3 ne se croit pas capable d'arrêter la boule d'énergie que Boo crée instantanément.2) Alors que quand Bootenks essaie de tuer dendé (avec une attaque aussi instantané que celle de Kid Boo), il est stoppé par Tenshinhan, qui, à ma connaissance, n'est pas plus puissant que Goku SS3.
3) Lorsque Bootenks décide lui aussi de détruire la Terre, il concentre son énergie nettement plus longtemps que Kid Boo déjà, puis est stoppé par Goku. Pourquoi Goku ne stoppe pas aussi Kid Boo alors ?
4) Pourquoi ne pas utiliser la fusion classique (par la danse) lors du combat final contre Kid Boo ? Parce que c'est ridicule ? Pourtant ça vaut bien de se ridiculiser pour sauver l'univers non ?
Parce ce que c'est risqué ? Plus qu'un Genkidama qu'on concentre pendant de longues minutes ?
Parce que c'est du déjà vu ? SS1 - SS2 - SS3, fusion gotenks - fusion Vegeto, Gohan se fait révéler son potentiel sur namek - Gohan se fait réveler son potentiel par le vieux kaio.
Parce que c'est inutile ? Oui, Gogeta ne serait jamais assez puissant pour vaincre Kid Boo.5) Si Kid Boo est plus fort, pourquoi Vegeto ?
Vegeto est du fan-service déjà, il y avait mille autres moyens de faire avancer l'histoire sans faire fusionner les deux héros. Les potalas sortent de nulle part, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre du style.
Mais c'est pratique, ça permet d'offrir aux fans une fusion Goku vegeta et un combat qui ne soit pas miné par des incessantes "il me reste peu de temps avant la fin de la fusion" comme on avait déjà eu les deux combats précédents.6) Pourquoi Goku et Vegeta veulent faire un 1v1 contre Kid Boo si il est le plus fort ? Déjà, il n'a pas l'air d'être le plus fort comme expliqué plus haut.
De 2, des Sayans arrogants ou incapables de bien juger leur ennemi ça vous dit rien ? Vegeta face à Cell, Trunks face à Cell, Gotenks face à Boo, Goku face à Ginyu, Gohan face à Boo. Ils se font à chaque fois surprendre, ou par une technique surprise de l'adversaire, ou parce qu'ils ont mal jugé la situation.
Cet élan final d'orgueil des héros souligne justement le fait que face au mal absolu, il n'y a pas de combat ou d'honneur qui tienne, mais il faut combattre tous ensemble, quitte à se mettre tout l'univers contre 1.Bref, avec ça et tous les arguments de l'auteur, plus le fait que les japonais et Toriyama lui même vont dans le sens que Kid Boo est le plus fort, je pense qu'on ne peut plus le réfuter, logiquement ou scénaristiquement.
Lisez bien et prenez votre courage et votre temps à deux mains pour analyser correctement, et admettez votre PLS les pro-boohan.Hyper Boo >= Kid Boo > Boohan > Bootenks > Super Boo > Evil Boo > Gros Boo.
Et C/C bien ça au chef ou dites lui de venir lire, qu'il redescende un peu sur Terre et arrête de prendre toutes ses pensées pour des vérités générales.
Parce qu'il en arrive au pire des arguments pour se défendre : si vous pensez pas comme moi, vous êtes des crétins.
Et comme je viens de le montrer, la "logique scénaristique" peut aller dans les deux sens, donc cet argument ne tient pas non plus.
Le mec se prétend fan mais n'a lui même rien compris à son oeuvre préférée, à son auteur, et à comment celui-ci écrit des histoires.
Bien à vous je rends l'antenne.J'ai tout lu et j'approuve, merci pour ton message.
Mon seul point de désaccord concerne la forme d'Ultra Buu (après avoir absorbé le Kaioshin du sud), on ne sait pas quelle est sa véritable puissance. Mais sur tout le reste je suis d'accord à 100%.Mais attend, le mec approuve quand même cette énorme connerie:
"Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre."J'ai mis en gras la grosse connerie qu'il a dit
Le fameux instinct de survis qui lui fais tout dégager alors que dans le manga on voit très bien qu'il ne veut surtout pas redevenir kidbuu
Et que c'est goku et vegeta qui s'occupe de faire le ménage dans son corps
En faite l'auteur tant que ça va dans son sens il approuve
Il ne veut pas redevenir Kid Buu mais il n'a pas le choix, s'il ne revenait pas à son stade originel il allait se faire détruire. C'est si compliqué à comprendre ? Ca fait 80 pages que tu te débats et qu'on balaye toutes tes conneries les unes après les autres, allez blacklist.
Non, non y'a pas de si. C'est pas un instinct de survi, c'est une chose qui est arriver par bond scénaristique y'a rien a comprendre. T'es partit sur un mélange de mensonge et de mauvaise foi c'est hallucinant.
D'ailleurs en quoi il se faisais détruire? Goku dit bien que si ils sortent de son corps (après avoir détaché tout le monde) ils se feraient démonter. C'est seulement QUAND Végéta touche au cocon du grosbuu qu'il commencé a flipper. Y'a pas de prise de conscience sur l'inutilité de ses actes, y'a pas d’instinct de survie juste du bullshit et de la mauvaise foi.
Oui, oui b c'est la deuxième fois que tu me sors ça mais tu vois encore mes messages, victime.
Tu réponds qu'à un commentaire sur deux et tu jactes.
Le 05 octobre 2017 à 15:02:56 El_Moulo a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:58:53 MEGA_CACA_BUBU a écrit :
Je pense refaire un topic intitulé "[KIDBOO] Le chef otaku en PLS"
Comme ça si ce gros mort fait des recherches sur lui dans google ou JVC il le verra, et ce topic assemblerait nos deux argumentaires.
Même si en vrai il est peu probable qu'il fasse un mea culpa voir qu'il manifeste la moindre réaction, je voudrais quand même qu'il lise tout ça et se sente vaincu et humilié.Ce frustré
Oui j'avoue, je frustre qu'un type aussi baisé que lui puisse être suivi par la masse en utilisant des arguments fallacieux.
Après c'est pas l'oeuvre de ma vie, mais ça me ferait plaisir, oui, que ce gros connard de chef reconnaisse qu'il s'est trompé et que ses sacro-saints arguments "scénaristiques" tombent à l'eau.
Le 05 octobre 2017 à 15:01:22 Ishkurrr a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:52:46 HotRabbit2 a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:44:40 Ishkurrr a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:10:47 aludarss a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:09:22 HotRabbit2 a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 13:55:49 MEGA_CACA_BUBU a écrit :
Salut les fan du grostaku, je reviens une dernière fois pour définitivement clore ce putain de débat.
Considérez en lisant mes arguments que je considère vrais tous ceux de l'auteur, et que j'ai regardé la vidéo du gros con qui se prend pour dieudo.I - Les puissances
Commençons par le commencement.
Goku SS3 >= Gohan mystique > Gotenks SS3
Là on tient de l'évidence. Le ki de Goku est ressenti de manière importante jusqu'au paradis lorsqu'il se transforme.
Le ki de Gohan est ressenti par Boo avant qu'il n'arrive, soit une fois qu'il est sur Terre, soit quand il est au paradis. L'impossibilité de déterminer cela explique le ">=".
Le ki de Gotenks SS3 ne provoque aucune réaction chez ceux qui le regardent du paradis, nous pouvons donc en déduire qu'il est moins fort que les deux autres.Gros Boo du début = Super Boo
Et oui ! Piccolo sent un changement dans son aura, peut-être est-elle plus agressive ou effectivement relachée en plus grand quantité, mais comment voulez vous que Super Boo soit plus fort que le gros alors que RIEN N'A FACTUELLEMENT CHANGÉ ? Il s'agit des même éléments, sauf que c'est Evil Boo aux commandes et non Gros Boo. Super Boo est meilleur au combat, est plus agressif et manipule mieux son énergie que Gros Boo, c'est tout.II - L'intérêt de l'absorption ?
Et c'est là tout la désillusion des pro-Boohan.
Dans l'oeuvre, nous voyons que le principal intérêt de l'absorption étant de gagner en puissance, ou en intelligence. Mais dans ce cas, pourquoi Hyper Boo a-t-il absorbé le gros Kaio Shin ?
Deux explications :
- 1) Comme expliqué par DBmultiverse, l'absorption est à l'origine un réflexe défensif. Il est expliqué que le Kaio Shin du sud est le seul qui a tenu tête à Kid Boo, ainsi, dos au mur, il fut contraint de l'absorber, pas pour gagner de la puissance, mais simplement pour survivre à l'affrontement.
Donc selon cette explication, nous pouvons émettre l'hypothèse que le gros Kaio a su utiliser un moyen pour que Hyper Boo se sente en danger face à lui et l'absorbe, devenant ainsi le Gros Boo, et prouvant par là que l'absorption n'est pas forcément synonyme de gain de puissance.- 2) L'absorption a avant tout pour but d'humaniser Boo, comme l'a expliqué l'auteur. Hyper Boo, rendu au moins partiellement intelligent, a pris goût au fait de penser et est conscient que l'absorption ne lui apporte que des bénéfices. Pris par l'ivresse de pouvoir, il absorbe le gros Kaio Shin, qui, par un moyen ou un autre, parvient à diluer la puissance et l'intelligence précédemment acquise de Boo.
Ces deux explications s'opposent ou se complétent, mais toutes deux permettent d'expliquer pourquoi Boo a absorbé le gros Kaio Shin.
III - Qu'est ce que ça raconte ?
C'est là le principal argument des pro-Boohan, et celui de leur chef suprème à gros cul.
Dans le cas où Boohan est le plus fort, groscul l'a déjà dit, cet arc devient une parodie de DB. La course à la puissance rendue ridicule est inversée et ça se finit par un combat 1v1 pour clotûrer la série. Voilà, c'est tout, et ça suffit à faire de Toriyama un génie.Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre.IV - Dans la tête de l'auteur
L'auteur a probablement écrit cet arc sous la pression des éditeurs, comme chacun le sait. La fin de l'arc Cell était logique et signait une jolie fin à la saga, il était un peu illogique de continuer derrière, surtout pour remettre Goku sur le devant de la scène.
Justifiant ainsi que cet arc soit une parodie de DBZ.
Et donc, par là, mettez-vous à la place de l'auteur. Il n'a sûrement pas réfléchi à son histoire de bout en bout et a dû improviser, comme le font beaucoup d'auteurs de shonens à succès.
Vous écrivez l'arc, vous arrivez au moment où Vegeta arrache le cocon du gros Boo dans super Boo, vous avez alors deux options :
- Ou vous faites régresser Boo, pour un dernier combat mano à mano, qui finalement, se transforme en 3v1 puis en tout l'univers v 1. Signifiant donc que tout ce qui s'est passé jusque là n'a aucun but puisque Kid Boo aurait pu être vaincu par l'alliance de tous les guerriers, Goku, Vegete, Gohan, Gotenks etc...
Et quel est l'intérêt de faire régresser Boo à par pour faire un 1v1 final contre le héros ? Aucun, sauf que le 1v1 final n'a finalement même pas lieu.- Ou, sachant que c'est bientôt la fin de l'arc et que les lecteurs veulent un maximum de retournements de situations et d'augmentations de puissance "sinon ils s'ennuient", vous décidez que la forme finale de Boo, qu'on attendait plus faible étant donné qu'il n'aura plus d'absorption en lui, est finalement la plus puissante. Le méchant qui semble au fond du gouffre et qui montre finalement une puissance jamais vue, ça ne vous dit rien ? Freezer, mis au fond par Goku, décide de révéler sa puissance 100%. Cell, sensé être mort, revient plus fort que jamais. Et Boo, poussé à bout par les stratégies des humains, décide (de manière consciente ou non), de revenir à la base et d'écraser ses ennemis une fois pour toutes.
Bien évidemment, on ne se doute pas tout de suite que c'est le plus fort, étant donné qu'il est petit et semble plus stupide qu'un singe, corroborant une fois encore la règle principale du méchant dans DB : le plus puissant n'en a jamais l'air.Au début Freezer est un nain dans une boule volante, il se transforme, devient monstrueux et redevient finalement petit.
Cell est au départ un insecte dégueulasse un peu teubé et froussard, se transforme en un reptilien surpuissant et sûr de lui, avant de finalement rétrécir et d'adopter un aspect humain, même Vegeta fera l'erreur de le juger sur son apparence moins agressive.
Boo est au départ un gros blob idiot, il devient super Boo, le combattant parfait, qui peut même absorber les gentils pour leur prendre leur puissance, puis au final, se transforme en un singe petit et stupide, incapable même de parler.V - Quelques arguments en vrac
1) Lorsque Kid Boo, venant d'apparaitre, décide de détruire la Terre, nos deux héros ne peuvent rien y faire. Même Goku SS3 ne se croit pas capable d'arrêter la boule d'énergie que Boo crée instantanément.2) Alors que quand Bootenks essaie de tuer dendé (avec une attaque aussi instantané que celle de Kid Boo), il est stoppé par Tenshinhan, qui, à ma connaissance, n'est pas plus puissant que Goku SS3.
3) Lorsque Bootenks décide lui aussi de détruire la Terre, il concentre son énergie nettement plus longtemps que Kid Boo déjà, puis est stoppé par Goku. Pourquoi Goku ne stoppe pas aussi Kid Boo alors ?
4) Pourquoi ne pas utiliser la fusion classique (par la danse) lors du combat final contre Kid Boo ? Parce que c'est ridicule ? Pourtant ça vaut bien de se ridiculiser pour sauver l'univers non ?
Parce ce que c'est risqué ? Plus qu'un Genkidama qu'on concentre pendant de longues minutes ?
Parce que c'est du déjà vu ? SS1 - SS2 - SS3, fusion gotenks - fusion Vegeto, Gohan se fait révéler son potentiel sur namek - Gohan se fait réveler son potentiel par le vieux kaio.
Parce que c'est inutile ? Oui, Gogeta ne serait jamais assez puissant pour vaincre Kid Boo.5) Si Kid Boo est plus fort, pourquoi Vegeto ?
Vegeto est du fan-service déjà, il y avait mille autres moyens de faire avancer l'histoire sans faire fusionner les deux héros. Les potalas sortent de nulle part, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre du style.
Mais c'est pratique, ça permet d'offrir aux fans une fusion Goku vegeta et un combat qui ne soit pas miné par des incessantes "il me reste peu de temps avant la fin de la fusion" comme on avait déjà eu les deux combats précédents.6) Pourquoi Goku et Vegeta veulent faire un 1v1 contre Kid Boo si il est le plus fort ? Déjà, il n'a pas l'air d'être le plus fort comme expliqué plus haut.
De 2, des Sayans arrogants ou incapables de bien juger leur ennemi ça vous dit rien ? Vegeta face à Cell, Trunks face à Cell, Gotenks face à Boo, Goku face à Ginyu, Gohan face à Boo. Ils se font à chaque fois surprendre, ou par une technique surprise de l'adversaire, ou parce qu'ils ont mal jugé la situation.
Cet élan final d'orgueil des héros souligne justement le fait que face au mal absolu, il n'y a pas de combat ou d'honneur qui tienne, mais il faut combattre tous ensemble, quitte à se mettre tout l'univers contre 1.Bref, avec ça et tous les arguments de l'auteur, plus le fait que les japonais et Toriyama lui même vont dans le sens que Kid Boo est le plus fort, je pense qu'on ne peut plus le réfuter, logiquement ou scénaristiquement.
Lisez bien et prenez votre courage et votre temps à deux mains pour analyser correctement, et admettez votre PLS les pro-boohan.Hyper Boo >= Kid Boo > Boohan > Bootenks > Super Boo > Evil Boo > Gros Boo.
Et C/C bien ça au chef ou dites lui de venir lire, qu'il redescende un peu sur Terre et arrête de prendre toutes ses pensées pour des vérités générales.
Parce qu'il en arrive au pire des arguments pour se défendre : si vous pensez pas comme moi, vous êtes des crétins.
Et comme je viens de le montrer, la "logique scénaristique" peut aller dans les deux sens, donc cet argument ne tient pas non plus.
Le mec se prétend fan mais n'a lui même rien compris à son oeuvre préférée, à son auteur, et à comment celui-ci écrit des histoires.
Bien à vous je rends l'antenne.J'ai tout lu et j'approuve, merci pour ton message.
Mon seul point de désaccord concerne la forme d'Ultra Buu (après avoir absorbé le Kaioshin du sud), on ne sait pas quelle est sa véritable puissance. Mais sur tout le reste je suis d'accord à 100%.Mais attend, le mec approuve quand même cette énorme connerie:
"Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre."J'ai mis en gras la grosse connerie qu'il a dit
Le fameux instinct de survis qui lui fais tout dégager alors que dans le manga on voit très bien qu'il ne veut surtout pas redevenir kidbuu
Et que c'est goku et vegeta qui s'occupe de faire le ménage dans son corps
En faite l'auteur tant que ça va dans son sens il approuve
Il ne veut pas redevenir Kid Buu mais il n'a pas le choix, s'il ne revenait pas à son stade originel il allait se faire détruire. C'est si compliqué à comprendre ? Ca fait 80 pages que tu te débats et qu'on balaye toutes tes conneries les unes après les autres, allez blacklist.
Non, non y'a pas de si. C'est pas un instinct de survi, c'est une chose qui est arriver par bond scénaristique y'a rien a comprendre. T'es partit sur un mélange de mensonge et de mauvaise foi c'est hallucinant.
D'ailleurs en quoi il se faisais détruire? Goku dit bien que si ils sortent de son corps (après avoir détaché tout le monde) ils se feraient démonter. C'est seulement QUAND Végéta touche au cocon du grosbuu qu'il commencé a flipper. Y'a pas de prise de conscience sur l'inutilité de ses actes, y'a pas d’instinct de survie juste du bullshit et de la mauvaise foi.
Oui, oui b c'est la deuxième fois que tu me sors ça mais tu vois encore mes messages, victime.
Parce que si le Gros Buu est arraché Buu va logiquement repasser au stade Evil Buu et il n'est clairement pas de taille à affronter Goku et Vegeta sous cette forme. Du coup dans un élan de désespoir il régresse jusqu'à son stade originel même s'il doit perdre son âme pour cela. C'est pas compliqué à comprendre bordel.
Le 05 octobre 2017 à 14:55:23 MEGA_CACA_BUBU a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:44:40 Ishkurrr a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:10:47 aludarss a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 14:09:22 HotRabbit2 a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 13:55:49 MEGA_CACA_BUBU a écrit :
Salut les fan du grostaku, je reviens une dernière fois pour définitivement clore ce putain de débat.
Considérez en lisant mes arguments que je considère vrais tous ceux de l'auteur, et que j'ai regardé la vidéo du gros con qui se prend pour dieudo.I - Les puissances
Commençons par le commencement.
Goku SS3 >= Gohan mystique > Gotenks SS3
Là on tient de l'évidence. Le ki de Goku est ressenti de manière importante jusqu'au paradis lorsqu'il se transforme.
Le ki de Gohan est ressenti par Boo avant qu'il n'arrive, soit une fois qu'il est sur Terre, soit quand il est au paradis. L'impossibilité de déterminer cela explique le ">=".
Le ki de Gotenks SS3 ne provoque aucune réaction chez ceux qui le regardent du paradis, nous pouvons donc en déduire qu'il est moins fort que les deux autres.Gros Boo du début = Super Boo
Et oui ! Piccolo sent un changement dans son aura, peut-être est-elle plus agressive ou effectivement relachée en plus grand quantité, mais comment voulez vous que Super Boo soit plus fort que le gros alors que RIEN N'A FACTUELLEMENT CHANGÉ ? Il s'agit des même éléments, sauf que c'est Evil Boo aux commandes et non Gros Boo. Super Boo est meilleur au combat, est plus agressif et manipule mieux son énergie que Gros Boo, c'est tout.II - L'intérêt de l'absorption ?
Et c'est là tout la désillusion des pro-Boohan.
Dans l'oeuvre, nous voyons que le principal intérêt de l'absorption étant de gagner en puissance, ou en intelligence. Mais dans ce cas, pourquoi Hyper Boo a-t-il absorbé le gros Kaio Shin ?
Deux explications :
- 1) Comme expliqué par DBmultiverse, l'absorption est à l'origine un réflexe défensif. Il est expliqué que le Kaio Shin du sud est le seul qui a tenu tête à Kid Boo, ainsi, dos au mur, il fut contraint de l'absorber, pas pour gagner de la puissance, mais simplement pour survivre à l'affrontement.
Donc selon cette explication, nous pouvons émettre l'hypothèse que le gros Kaio a su utiliser un moyen pour que Hyper Boo se sente en danger face à lui et l'absorbe, devenant ainsi le Gros Boo, et prouvant par là que l'absorption n'est pas forcément synonyme de gain de puissance.- 2) L'absorption a avant tout pour but d'humaniser Boo, comme l'a expliqué l'auteur. Hyper Boo, rendu au moins partiellement intelligent, a pris goût au fait de penser et est conscient que l'absorption ne lui apporte que des bénéfices. Pris par l'ivresse de pouvoir, il absorbe le gros Kaio Shin, qui, par un moyen ou un autre, parvient à diluer la puissance et l'intelligence précédemment acquise de Boo.
Ces deux explications s'opposent ou se complétent, mais toutes deux permettent d'expliquer pourquoi Boo a absorbé le gros Kaio Shin.
III - Qu'est ce que ça raconte ?
C'est là le principal argument des pro-Boohan, et celui de leur chef suprème à gros cul.
Dans le cas où Boohan est le plus fort, groscul l'a déjà dit, cet arc devient une parodie de DB. La course à la puissance rendue ridicule est inversée et ça se finit par un combat 1v1 pour clotûrer la série. Voilà, c'est tout, et ça suffit à faire de Toriyama un génie.Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre.IV - Dans la tête de l'auteur
L'auteur a probablement écrit cet arc sous la pression des éditeurs, comme chacun le sait. La fin de l'arc Cell était logique et signait une jolie fin à la saga, il était un peu illogique de continuer derrière, surtout pour remettre Goku sur le devant de la scène.
Justifiant ainsi que cet arc soit une parodie de DBZ.
Et donc, par là, mettez-vous à la place de l'auteur. Il n'a sûrement pas réfléchi à son histoire de bout en bout et a dû improviser, comme le font beaucoup d'auteurs de shonens à succès.
Vous écrivez l'arc, vous arrivez au moment où Vegeta arrache le cocon du gros Boo dans super Boo, vous avez alors deux options :
- Ou vous faites régresser Boo, pour un dernier combat mano à mano, qui finalement, se transforme en 3v1 puis en tout l'univers v 1. Signifiant donc que tout ce qui s'est passé jusque là n'a aucun but puisque Kid Boo aurait pu être vaincu par l'alliance de tous les guerriers, Goku, Vegete, Gohan, Gotenks etc...
Et quel est l'intérêt de faire régresser Boo à par pour faire un 1v1 final contre le héros ? Aucun, sauf que le 1v1 final n'a finalement même pas lieu.- Ou, sachant que c'est bientôt la fin de l'arc et que les lecteurs veulent un maximum de retournements de situations et d'augmentations de puissance "sinon ils s'ennuient", vous décidez que la forme finale de Boo, qu'on attendait plus faible étant donné qu'il n'aura plus d'absorption en lui, est finalement la plus puissante. Le méchant qui semble au fond du gouffre et qui montre finalement une puissance jamais vue, ça ne vous dit rien ? Freezer, mis au fond par Goku, décide de révéler sa puissance 100%. Cell, sensé être mort, revient plus fort que jamais. Et Boo, poussé à bout par les stratégies des humains, décide (de manière consciente ou non), de revenir à la base et d'écraser ses ennemis une fois pour toutes.
Bien évidemment, on ne se doute pas tout de suite que c'est le plus fort, étant donné qu'il est petit et semble plus stupide qu'un singe, corroborant une fois encore la règle principale du méchant dans DB : le plus puissant n'en a jamais l'air.Au début Freezer est un nain dans une boule volante, il se transforme, devient monstrueux et redevient finalement petit.
Cell est au départ un insecte dégueulasse un peu teubé et froussard, se transforme en un reptilien surpuissant et sûr de lui, avant de finalement rétrécir et d'adopter un aspect humain, même Vegeta fera l'erreur de le juger sur son apparence moins agressive.
Boo est au départ un gros blob idiot, il devient super Boo, le combattant parfait, qui peut même absorber les gentils pour leur prendre leur puissance, puis au final, se transforme en un singe petit et stupide, incapable même de parler.V - Quelques arguments en vrac
1) Lorsque Kid Boo, venant d'apparaitre, décide de détruire la Terre, nos deux héros ne peuvent rien y faire. Même Goku SS3 ne se croit pas capable d'arrêter la boule d'énergie que Boo crée instantanément.2) Alors que quand Bootenks essaie de tuer dendé (avec une attaque aussi instantané que celle de Kid Boo), il est stoppé par Tenshinhan, qui, à ma connaissance, n'est pas plus puissant que Goku SS3.
3) Lorsque Bootenks décide lui aussi de détruire la Terre, il concentre son énergie nettement plus longtemps que Kid Boo déjà, puis est stoppé par Goku. Pourquoi Goku ne stoppe pas aussi Kid Boo alors ?
4) Pourquoi ne pas utiliser la fusion classique (par la danse) lors du combat final contre Kid Boo ? Parce que c'est ridicule ? Pourtant ça vaut bien de se ridiculiser pour sauver l'univers non ?
Parce ce que c'est risqué ? Plus qu'un Genkidama qu'on concentre pendant de longues minutes ?
Parce que c'est du déjà vu ? SS1 - SS2 - SS3, fusion gotenks - fusion Vegeto, Gohan se fait révéler son potentiel sur namek - Gohan se fait réveler son potentiel par le vieux kaio.
Parce que c'est inutile ? Oui, Gogeta ne serait jamais assez puissant pour vaincre Kid Boo.5) Si Kid Boo est plus fort, pourquoi Vegeto ?
Vegeto est du fan-service déjà, il y avait mille autres moyens de faire avancer l'histoire sans faire fusionner les deux héros. Les potalas sortent de nulle part, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre du style.
Mais c'est pratique, ça permet d'offrir aux fans une fusion Goku vegeta et un combat qui ne soit pas miné par des incessantes "il me reste peu de temps avant la fin de la fusion" comme on avait déjà eu les deux combats précédents.6) Pourquoi Goku et Vegeta veulent faire un 1v1 contre Kid Boo si il est le plus fort ? Déjà, il n'a pas l'air d'être le plus fort comme expliqué plus haut.
De 2, des Sayans arrogants ou incapables de bien juger leur ennemi ça vous dit rien ? Vegeta face à Cell, Trunks face à Cell, Gotenks face à Boo, Goku face à Ginyu, Gohan face à Boo. Ils se font à chaque fois surprendre, ou par une technique surprise de l'adversaire, ou parce qu'ils ont mal jugé la situation.
Cet élan final d'orgueil des héros souligne justement le fait que face au mal absolu, il n'y a pas de combat ou d'honneur qui tienne, mais il faut combattre tous ensemble, quitte à se mettre tout l'univers contre 1.Bref, avec ça et tous les arguments de l'auteur, plus le fait que les japonais et Toriyama lui même vont dans le sens que Kid Boo est le plus fort, je pense qu'on ne peut plus le réfuter, logiquement ou scénaristiquement.
Lisez bien et prenez votre courage et votre temps à deux mains pour analyser correctement, et admettez votre PLS les pro-boohan.Hyper Boo >= Kid Boo > Boohan > Bootenks > Super Boo > Evil Boo > Gros Boo.
Et C/C bien ça au chef ou dites lui de venir lire, qu'il redescende un peu sur Terre et arrête de prendre toutes ses pensées pour des vérités générales.
Parce qu'il en arrive au pire des arguments pour se défendre : si vous pensez pas comme moi, vous êtes des crétins.
Et comme je viens de le montrer, la "logique scénaristique" peut aller dans les deux sens, donc cet argument ne tient pas non plus.
Le mec se prétend fan mais n'a lui même rien compris à son oeuvre préférée, à son auteur, et à comment celui-ci écrit des histoires.
Bien à vous je rends l'antenne.J'ai tout lu et j'approuve, merci pour ton message.
Mon seul point de désaccord concerne la forme d'Ultra Buu (après avoir absorbé le Kaioshin du sud), on ne sait pas quelle est sa véritable puissance. Mais sur tout le reste je suis d'accord à 100%.Mais attend, le mec approuve quand même cette énorme connerie:
"Dans le cas où Kid Boo est le plus fort, qu'est-ce que ça raconte ?
En plus d'être une parodie de DB (fusions, SS3 etc etc), cela raconte l'histoire d'un être singulier : Boo.
Un être totalement mauvais qui va s'humaniser peu à peu et se rendre compte que quoi qu'il fasse, il ne peut aller dans la voie de l'humain si il veut être le plus fort. Chaque fois qu'il devient plus puissant, les humains le contrent, donc, dans un dernier élan de survie, il va dégager tout ce qui est en lui pour revenir à son origine : la mal absolu.
Et ça explique toute la fin. Si des humains peuvent ,par des moyens détournés, vaincre Boo quand il a encore de l'humain en lui, ils ne peuvent le vaincre dans un combat traditionnel quand il est le mal pur. Obligés d'utiliser un Genkidama, cela montre que lorsque le mal se concentre, seul l'unité de tous les vivants peut le vaincre."J'ai mis en gras la grosse connerie qu'il a dit
Le fameux instinct de survis qui lui fais tout dégager alors que dans le manga on voit très bien qu'il ne veut surtout pas redevenir kidbuu
Et que c'est goku et vegeta qui s'occupe de faire le ménage dans son corps
En faite l'auteur tant que ça va dans son sens il approuve
Jolie parade.
Mais premièrement, il ne veut pas redevenir Kid Boo ou Evil Boo, est-ce dans le sens "Je vais devenir plus faible" ou "Je vais perdre mon identité" ? On ne sait pas.
Deuxièmement, je parle de l'instinct de survie une fois que gros Boo est arraché. Contraint de se transformer, il choisit d'éjecter toute trace étrangère en lui (donc Kaio Shin du sud et gros Kaio à ce moment) pour redevenir l'être de pur mal qu'il était, quitte à perdre la conscience.Goku et Vegeta arrachent tout, mais ils n'arrachent pas le Kaio du sud et le gros Kaio, donc ils sont dans son corps et c'est Boo qui décide (en ne restant pas en hyper Boo) de les éjecter.
D'autres qui veulent essayer ?
Eeeeeet non, parce que gros buu reste en lui (il le recrache bien plus tard avec l'histoire de Satan), techniquement c'est gros buu qui a encore les Kaio en lui.
après tu vas me dire "pourquoi kidbuu passe par l'étape buu baraqué dans ce cas?" j'ai pas vraiment d'explication en faite, rien n'est vraiment dit sur le processus de régression, est ce qu'il y a eu un "clash" entre les deux personnalité pour reprendre le dessus? on sait pas.
après vu que grosbuu n'avait plus cette part de méchanceté en lui ça a jouer en faveur de kidbuu? je sais pas non plus ce serait juste des hypothèses.
Données du topic
- Auteur
- HotRabbit2
- Date de création
- 30 septembre 2017 à 11:23:16
- Nb. messages archivés
- 11348
- Nb. messages JVC
- 11231