[RISITAS] Ma vie au Japon pendant une année
Préambule
Salut mes kheys, l'histoire que je vais vous conter s'est déroulé il y a de ça 2 ans ( 2015). L'histoire est 100% nofake, je vous épargnerai juste les moment où je galère pour parler.
J'avais donc 18 ans, et pour tous ceux finissant le lycée, ce dernier planifie un voyage d'un an. Un voyage linguistique de votre choix.
Venant d'un lycée privé où l'on se prend pour l'élite, les élèves ayant eu les meilleurs résultats en langue pourront être choisi
J'ai été choisi ( de justesse par contre) ainsi que 14 autre élèves. Puis on avait tout le mois de Juillet pour choisir, j'ai pas tellement hésité même si mes parent été contre moi et j'ai choisi le Japon
Le gros problème c'est qu'à part quelques mots de base je ne sais pas parler japonais mais étant très certainement une occasion unique et que c'est un pays qui m'a toujours intéressé ( no-kikoojap) j'ai forcé en argument fort bien
Il faut savoir que l'école choisis le domicile et paye 50-50 avec les parents. Quand j'ai vu quelques photos de l'appartement je me suis dit qu'il était bien... Si j'avais su....
Début août, la paperasse est envoyé, et je prépare mes bagages : départ 10 septembre
Chapitre 1 : Le départ
Arrivé en Septembre, j'apprend qui sont les autre heureux élus : que des random et un pote à moi qui part en Argentine
A mesure que les jours avancent je commence à stresser, et ma grand mère ne va rien y arranger en me donnant des conseils stupides et en disant n'importe quoi :
- Alors mon petit Bartolomeo_ tu fera attention à tout là bas, met ta valise sous tes habits s'il faut
- D'accord mamie
Bref le 10 septembre arrive alors que mon père se contrefout que je parte et ma mère qui pleure presque autant dire que certains ont fait de meilleur au revoir
Les 15 élèves prennent différent bus ( il y en avais 4 de mémoire) à 5h du matin devant l'école et c'est parti !
J'ai été à coté d'une fille qui partait elle au Etats Unis, notre conversation ne fut pas très intéressante et au final je n'ai jamais su son nom
J'arrive à l'aéroport Charles de Gaule légèrement en avance et je monte dans un avion pour la première fois de ma vie
Je vous avoue que c'était assez impressionnant au début mais que je me suis vite endormi. Au bout de quelques heures j'arrive en Allemagne où je dois prendre un autre avion pour 10h de voyage
Je ne me rendors pas et je subis ce que l'on appelle le jetlag. Le décalage horaire fait mal, premièrement par ce que c'est "bizarre" et je suis déboussolé
Heureusement le correspondant du lycée est là. Un homme de 30 ans qui n'a pas l'air très sympathique.
Vous vous souvenez quand j'ai dit que je ne savais pas parler le japonais ? ( Suivez merde) et bien je l'ai travaillé l'été. Mais seulement l'orale, l'écriture j'ai essayé mais ce n'était pas ma priorité.
Mais première désillusion : ça ne me sert presque à rien et juste pour une banale conversation j'utilise diverses application ( qui m'auront sauvé la vie cette année)
Le correspondant doit juste passer une fois par semaine pour voir si tout va bien et faire son rapport au lycée, car oui monsieur sait parler français mais ne voudra en aucun cas l'utiliser avec moi
On choisis ( tant bien que mal) ce jour là : ça sera donc le vendredi, mais bien sur à aucune heure précise
Tandis qu'il m'emmène dans mon futur appart dans sa voiture éco+, je téléphone à ma mère qui est rassuré que je sois toujours en vie. Puis j'arrive devant mon domicile
( Je refais le topic ayant fait une grosse faute dans le titre)
Le 17 septembre 2017 à 21:55:39 Feikins a écrit :
First paj + sweet
Je commence à écrire
Tu peux changer le titre du sujet espèce de sous race
+ t'as laissé le cliffanger. DDB
Chapitre 2 : Pays rêvé ?
Bordel, ce domicile
Au début j'y crois pas et justement le correspondant me troll en me faisant croire que c'est la maison en face... puis me dit la vérité
J'habite directement sur un étage les escaliers sont super étroits et pas l'air fiable du tout... rien que pour monter seul c'est dur, je vous laisse imaginer avec ma valise
Le correspondant me dis qu'en vérité j'habite à l'étage d'un garage et qu'il va falloir s'habituer. Ce petit détail n'avait bien évidemment pas été précisé par le lycée
Je ne le dirai jamais à mes proches d'ailleurs. Et le correspondant avant de partir me dit qu'il faudrait que je trouve vite un travail car tous ceux venu avant moi l'ont regretter
Il part assez vite et j'explore mon appart, enfin explorer c'est un bien grand mot... je peux en faire le tour en 5 secondes et les portes font 1m75 à tout casser et je fais 1m93....
Au final seul bonne surprise : les wc sont plus grand que chez moi. Pour le reste c'est un vrai combat pour ranger mes affaires, au final je mets tout dans un placard coulissant pour aller dormir
Je me réveille vers les environ de 3h du matin croyant que c'est 12h
Au final je vais me rendormir et décide d'écrire dans les mémos de mon portable un résumé de chaque journée ( sans ça ce Risitas n'existerai pas)
Je me relève vers les 9h et voyant que bien évidemment il n'y rien à manger dans mon nouveau chez moi je vais retirer de l'argent... A 4 rue de chez moi.. Oui Tokyo c'est moderne mais pas dans toute les rues et surtout pas la mienne qui est juste éco+
Déjà grosse galère pour retirer de l'argent et convertir quelques euros que j'avais sur moi.... puis je vais à un petit konbini pour acheter à manger......
Et là premier choc, je savais que n'allais pas manger du bon pain tout les jours mais là
Ce choc culturel mon dieu, j'ai cherché partout un bon truc pour le matin au final j'ai juste pris un sandwich bizarre et un melon pan car je pensai que ça se rapprochait de notre pain
J'ai mis tellement de temps dans le magasin que le gérant m'a dévisagé. Je mange enfin le sandwich est bof et le melon pan est bon mais pas exceptionnel.
Autre gros choc et encore merci les Google : c'est la différence yen-euros. Je fais très attention à l'argent dès le 1er jour. Mais ne va pas chercher un travail pour autant
Je me dépêche un peu car à midi il y a une réunion d'information pour les jeunes comme moi, apparemment mon lycée n'est pas le seul à faire ça. J'arrive c'est dans un petit parc
Je comprends vite qui est là pour nous : une femme agite plusieurs drapeau. Je vous laisse imaginer la scène..
Les gens arrivent petit à petit, il y a un autre français : Vincent lui vient d'un lycée à l'autre bout de la France. Apparemment en France ce sont surtout des filles qui sont choisi et prennent toute les USA
Malheureusement il habite encore plus loin et lui habite dans un appartement communautaire où il ne peut faire que deux pas..
On échange vite nos numéros même si on a pas trop sympathiser, puis la femme commence à parler ( en anglais) rien d'intéressant ce sont juste des encouragements et autre formalités
Il y a beaucoup d'Italiens et apparemment beaucoup sont venus car c'est le pays de Dragon Ball comme ils le disent si bien
Au final je reste un peu avec Vincent pour faire les alentours et l'organisatrice nous paie un repas dans un restaurant.... Je m'installe confortablement parler avec les autres personnes ( surtout qu'il y a une joli fille) et là le plat arrive....
Le 18 septembre 2017 à 22:59:19 foutrederue a écrit :
Sweet mais le titre a pas déjà été pris ?
Osef + je commence à écrire la suite
Chapitre 3 : Balade
Ce plat je crois que j'en m'en rappellerai toute ma vie même maintenant je n'ai toujours pas compris ce que c'étais
Un mélange de poisson, sèche, poulpe ou que sais-je encore dans une sauce... Apparemment c'étais un plat de luxe j'ai tout mangé pour paraître poli mais c'était très moyen
Pendant le repas j'ai essayé de parler avec les autres personnes mais c'était bien dur entre le plat à manger + l’organisatrice qui se la fermait jamais. Au final après le repas et un repas sera organisé chaque mois voir plus. Puis au final Vincent me proposer d'aller dormir chez lui
Je refuse étant donné que je veux vite m'habituer à mon appart et que chez lui j'aurai dormis au sol. Je me balade finalement seul dans la ville et je me perds très vite
Mais au final j'arrive dans un petit quartier assez chic avec pas mal de boutiques, je fais très attention à mes dépenses donc je n'achète rien mais je tombe dans un mini game center où je regarde des gamin jouer.
Ils jouent au ufo catcher qu'on appelle plus traditionnellement machine à pinces et voyant que je les regarde par insistance ils veulent me donner le petit gadget qu'ils ont gagné avant.
Bien évidemment je refuse mais ça me donne très envie d'aller à Nakao Brodway et Akihabara pour aller dans de plus grand game center et voir si c'est si bien.
Au final je rentre tant bien que mal chez moi, j'essaie de me focaliser sur les conversations des passants pour m'habituer de la langue et comprendre ce qu'ils disent... mais c'est vraiment très compliqué
Je rentre chez moi pas très tard et prend à manger, puis le soir je me renseigne sur mon ordi portable pour voir la route à emprunter pour mon projet de demain et j'ai vraiment une connexion de fou contrairement à l'appart
Je me couche et je suis déjà confronté au problème du garage en dessous de moi, du coup je descends en douce pour voir ce que c'est et c'est juste le portail qui s'ouvre vraiment trop lentement... Je retourne dans mon lit et pense à des choses plaisantes pour ne pas entendre le bruit du bas
Le lendemain matin, alors que je sors je vois mes voisins d'en face ces sales riches le pire c'est qu'ils se présentent tout sympathiquement à moi alors que je viens de limite me casser la gueule dans mes escaliers.
Donc petit topo des mes voisin d'en face : père de 50 ans relativement petit chauve, très sympa. La mère de 40 ans qui semble se moquer de tout. Le gamin de 5 ans qui me regarde comme un extra terrestre et une fille de 15 ans qui croit que la France c'est juste Channel et trop tendance
- C'est vrai qu'en France vous êtes tous tendances avec Louis Vouiton et Channel ?
- Oui bien sur
- Mais ce que tu porte c'est tout moche
- Euh je veux pas me faire repérer hein haha
( Merci à son père d'avoir traduit bordel)
Au final je crois qu'elle n'a qu'une seule envie c'est que je la ken
Mais trop jeune pour moi je la toucherai jamais ( désolé les kheys ) et au final son père me prends dans sa voiture sur son trajet du travail et me lâche devant un temple en disant que Nakao n'est plus très loin.....
Ah si j'avais su toutes les embrouilles que j'allai avoir sur le chemin..
Données du topic
- Auteur
- Bartolomeo_
- Date de création
- 17 septembre 2017 à 21:53:55
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21