A combien d'AMPER on meurt?
Ce que vous écrivez c'est par rapport au courant du secteur...
Le 12 septembre 2017 à 00:07:14 lectone2 a écrit :
Ce forum d'élite... Ampère c'est des coulons par seconde donc c'est débile comme question ça dépend du temps pendant lequel t'es exposé à la décharge.
A 75 ma c'est quasi instantané ... 2 secondes ...
L op matte ça:
Très haute tension, très faible intensité.
https://youtu.be/yXrGEKZcBQU
Très haute intensité, très faible tension
https://youtu.be/eOkKPtEbXB0
Va a 2:20 on voit le mec toucher et pourtant ne ressent rien.
Oui en gros à partir d'environ 30mA ça peut devenir grave. Après ça dépend évidement :
- du temps de contact
- du chemin par lequel passe ce courant (s'il passe par le cœur notamment, si vous mettez les 2 doigts de la même main dans une prise et que le reste de votre corps est isolé par contre, pas sur que ça soit aussi grave)
Le 12 septembre 2017 à 00:07:40 BBWworld a écrit :
mais à 100mA la personne qui est en contact à la pièce qu'il touche on peut pas l'aider sans se prendre nous même une électrisation?
ça dépend, faut quand même qu'il y ait un circuit à travers lequel le courant passe.
Le 12 septembre 2017 à 00:11:21 Corbeaupoilus1 a écrit :
L op matte ça:Très haute tension, très faible intensité.
https://youtu.be/yXrGEKZcBQUTrès haute intensité, très faible tension
https://youtu.be/eOkKPtEbXB0
Va a 2:20 on voit le mec toucher et pourtant ne ressent rien.
merci je vais check
petite histoire la dernière fois j'ai passé mes pinces croco à un mec qui était en panne de batterie (grosse pour diesel) il s'est gourré de borne j'ai jamais vu des aussi grosses étincelles
Le 12 septembre 2017 à 00:14:21 aAardvark a écrit :
Oui en gros à partir d'environ 30mA ça peut devenir grave. Après ça dépend évidement :
- du temps de contact
- du chemin par lequel passe ce courant (s'il passe par le cœur notamment, si vous mettez les 2 doigts de la même main dans une prise et que le reste de votre corps est isolé par contre, pas sur que ça soit aussi grave)Le 12 septembre 2017 à 00:07:40 BBWworld a écrit :
mais à 100mA la personne qui est en contact à la pièce qu'il touche on peut pas l'aider sans se prendre nous même une électrisation?ça dépend, faut quand même qu'il y ait un circuit à travers lequel le courant passe.
En fait c'est le courant (intensité), le chemin pris par ce courant, et la durée de l'électrisation / électrocution qui compte.
Sauf qu'il y a un lien direct entre tension et intensité.
Dans le majorité des cas, on a une tension imposée (230V alternatif), et le courant va donc être déterminé par la résistance offerte par le corps (et l'électricité va chercher à emprunter le chemin avec la plus faible résistance entre les points de contact)
I = U / R
Ta batterie de voiture a une faible tension, par contre elle est capable de débiter une forte intensité (plusieurs ampère) si jamais elle est court-circuité (résistance qui tend vers 0)
C'est pour ça que si tu fous du métal entre les 2 bornes ça va faire un geyser d'étincelles Par contre à 12V ton corps risque rien
techniquement une pile de 3V pourrait aussi faire des grosse étincelles je pense, sauf qu'à mon avis elle ne peut pas débiter un courant trop fort, ou bien a déjà une résistance interne qui va faire que l'intensité ne dépassera probablement pas les 1 ou 2 ampères
Le 12 septembre 2017 à 00:05:20 ahlabrie2 a écrit :
Le 12 septembre 2017 à 00:04:06 QueenElizabeth_ a écrit :
à 0,5 mA : c’est le seuil de perception : ça chatouille comme on dit
à 10 mA : contractions musculaires, seuil de non lâcher
à 30 mA : seuil de la paralysie respiratoire
à 75 mA : seuil de fibrillation cardiaque irréversible
à 1000 mA : arrêt cardiaqueDonc un courant est dangereux a partir de 75 mA soit 0,75 Ampère.
paralysie respiratoire C'est pas dangereux ?
Non, à part si tu as besoin de respirer pour vivre
P'tin mais à chaque fois qu'on se casse le cul à écrire une réponse intéressante y a personne qui en a quelque chose à foutre
C'est très bien, restez dans votre ignorance
Données du topic
- Auteur
- BBWworld
- Date de création
- 11 septembre 2017 à 23:54:12
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44