Topic de Cucked :

"Je fais un DUT car c'est plus prestigieux que la fac"

"et après je pourrai faire une école d'ingénieur très facilement"

Vous êtes au courant que le monde, un DUT, ça vaut que dalle [[sticker:p/1kks]] Alors oui, vous avez plus de cours mais bon, c'est de l'assistanat, vous êtes assistés comme au lycée [[sticker:p/1kkr]] Les études sups normalement vous apprennent à être autonome, là ce n'est pas le cas. Et concernant l'école d"ingénieur [[sticker:p/1jnc]] Ouai, super, vous aurez une école de merde comme l'ENIB ou l'ESSTIN [[sticker:p/1jne]] Faire une école d'ing, c'est ultra simple, faut pas croire que c'est réservé à l'élite, même les BTS peuvent en faire une [[sticker:p/1kku]]

Le 02 septembre 2017 à 11:45:44 Cucked a écrit :

Alors oui, vous avez plus de cours mais bon, c'est de l'assistanat, vous êtes assistés comme au lycée [[sticker:p/1kkr]]

T'as jamais parlé à quelqu'un en DUT toi c'est pas possible

Le 02 septembre 2017 à 11:47:14 Tigriz a écrit :
y'a vraiment des gens qui disent ça?
iut c'est rattaché à l'université de toute façon, et c'est autant des branleurs

Oui, j'en connaissais beaucoup qui se la pétaient car ils faisaient partie de l'élite en n'étant pas à la fac[[sticker:p/1jnc]]

J'ai fait un DUT perso puis je suis aller à la fac le niveau y est 2 fois meilleurs rien à dire, et oui ça marque mieux sur un dossier, soit pas deg d'avoir rater ton admission post bac https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/2/1501624337-jaime1-sirote-sticker.png

Le 02 septembre 2017 à 11:48:25 GoyMichelin a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 11:45:44 Cucked a écrit :

Alors oui, vous avez plus de cours mais bon, c'est de l'assistanat, vous êtes assistés comme au lycée [[sticker:p/1kkr]]

T'as jamais parlé à quelqu'un en DUT toi c'est pas possible

Si c'est de l’assistanat, les profs répètent leurs cours et font les exos avec les élèves pour qu'ils comprennent [[sticker:p/1jnc]] Vu le niveau des cours en DUT, c'est risible [[sticker:p/1kks]] Même les maths en DUT, c'est du niveau lycée avec 2-3 trucs en plus complètement bateau.

Et au final il aura une école d'ingénieur comme la team prepa, et aura un salairecentre 30/40k comme la team prepa.
bts => prepa ats => bonne école d'ingé [[sticker:p/1kkr]]

Le niveau des licences informatique est vraiment ridicule en tout cas. C'est pas pour rien que si tu rate ton dut info, on peut t'envoyer en licence info parce que c'est bien plus facile. Mais c'est jamais l'inverse :hap:

Les mecs que je connais qui ont eu le dut avec justesse ont roulé sur la l3 et le M1 sans quasiment jamais aller en cours

Le 02 septembre 2017 à 11:49:01 hubertdu117 a écrit :
J'ai fait un DUT perso puis je suis aller à la fac le niveau y est 2 fois meilleurs rien à dire, et oui ça marque mieux sur un dossier, soit pas deg d'avoir rater ton admission post bac https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/2/1501624337-jaime1-sirote-sticker.png

Le niveau est meilleur en DUT ou à la fac ?

J'ai fait un DUT GEII puis une licence, le niveau en DUT est bien supérieure au niveau L2.
Après une L3 c'est quand-même plus chaud mais faire DUT puis L3 est bien plus intéressant que L1-L2-L3.

Après ça doit dépendre des IUT aussi, mais à Grenoble il est très bon :ok:

Le 02 septembre 2017 à 11:45:44 Cucked a écrit :
"et après je pourrai faire une école d'ingénieur très facilement"

Vous êtes au courant que le monde, un DUT, ça vaut que dalle [[sticker:p/1kks]] Alors oui, vous avez plus de cours mais bon, c'est de l'assistanat, vous êtes assistés comme au lycée [[sticker:p/1kkr]] Les études sups normalement vous apprennent à être autonome, là ce n'est pas le cas. Et concernant l'école d"ingénieur [[sticker:p/1jnc]] Ouai, super, vous aurez une école de merde comme l'ENIB ou l'ESSTIN [[sticker:p/1jne]] Faire une école d'ing, c'est ultra simple, faut pas croire que c'est réservé à l'élite, même les BTS peuvent en faire une [[sticker:p/1kku]]

Ton pseudo represente bien ta vie :hap:

Le 02 septembre 2017 à 11:50:20 Cucked a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 11:48:25 GoyMichelin a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 11:45:44 Cucked a écrit :

Alors oui, vous avez plus de cours mais bon, c'est de l'assistanat, vous êtes assistés comme au lycée [[sticker:p/1kkr]]

T'as jamais parlé à quelqu'un en DUT toi c'est pas possible

Si c'est de l’assistanat, les profs répètent leurs cours et font les exos avec les élèves pour qu'ils comprennent [[sticker:p/1jnc]] Vu le niveau des cours en DUT, c'est risible [[sticker:p/1kks]] Même les maths en DUT, c'est du niveau lycée avec 2-3 trucs en plus complètement bateau.

Effectivement, ça ressemble au lycée sur la façon d'enseigner, mais ça va pas plus loin. Parler d'assistanat alors que la moitié des profs qui te font cours en ont rien à foutre que t'ai compris ou pas c'est un peu gros hein...
Et je t'invite à regarder le programme de maths du dut réseaux et télécoms, on va voir si tu trouveras ça toujours aussi facile quand le premier truc qu'on t'enseigne c'est les séries de Fourier :rire2:

Le 02 septembre 2017 à 11:52:21 parsam a écrit :
bts => prepa ats => bonne école d'ingé [[sticker:p/1kkr]]

Bof, non, si tu veux faire une école du bas du tableau, autant aller en DUT et chopper un truc au lieu de faire un BTS et une année de prépa qui ne sert à rien et chopper la même école. La meilleure solution si tu ne veux pas aller en prépa, c'est d'aller à la fac, tu vas jusqu'en licence et là, tu postules en école d'ing. Alors oui tu vas faire 1 an de plus, mais tu auras une licence (tu pourras aller où tu veux dans le monde continuer les études si pas pris) et tu seras autonome :oui:

Je regrette d'avoir go dut [[sticker:p/1lmh]]

J'ai voulu go fac pour me la couler douce en L3 mais y a l'heure d'avoir autant d'heure [[sticker:p/1lmh]]

j'ai la haine [[sticker:p/1lmk]]

Ma soeur a fait un DUT et maintenant elle a un doctorat.

Les maths en DUT :rire:

On calcule des DL, on résout des ÉQUATIONS DIF et on calcule des déterminants de MATRICES mais on se sent SCIENTIFIQUE :)

Le 02 septembre 2017 à 11:55:47 castor_tout_nu a écrit :
J'ai fait un DUT GEII puis une licence, le niveau en DUT est bien supérieure au niveau L2.
Après une L3 c'est quand-même plus chaud mais faire DUT puis L3 est bien plus intéressant que L1-L2-L3.

Après ça doit dépendre des IUT aussi, mais à Grenoble il est très bon :ok:

Donc tu as fait un DUT pour atterrir en L2 [[sticker:p/1jnc]] Tu compares un bac+2 (DUT) à un niveau L2 (bac+1), c'est un peu normal que tu trouves la L2 plus simple. Et frachement, GEII :rire: tu aurais pu choisir autre chose, c'est l'un des pires DUT qui existe, je ne parle pas de la difficulté mais de la cohérence des cours :rire:

J'ai fait DUT puis L3.
Je regrette pas mon choix perso.

Le 02 septembre 2017 à 11:57:39 chasingpirates a écrit :
Les maths en DUT :rire:

On calcule des DL, on résout des ÉQUATIONS DIF et on calcule des déterminants de MATRICES mais on se sent SCIENTIFIQUE :)

Ouah super, on sait inverser une matrice :rire:

La fac https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479753957-1474488200-autre21.png

Lors d'une conf', ma promo (école d'ingé) et les faceux d'à côté, on était regroupé en amphi et quand le conférencier nous a demandé si on avait trouvé notre stage de fin d'année, tous ceux de ma promo ont répondu qu'ils avaient trouvé alors que les faceux...

"euh... g pa enkor trouvé :snif:"

Données du topic

Auteur
Cucked
Date de création
2 septembre 2017 à 11:45:44
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 290