Question aux BERBERES du forum
Le 02 septembre 2017 Ă 15:41:56 Alger-King a Ă©crit :
Le vercingetorix berbere, donc en gros, il peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un pseudo hĂ©ro, mais comme les français qui pensent que la conquĂȘte romaine a plus apportĂ© que dĂ©truit, je pense que la conquĂȘte arabe a plus apportĂ© qu'autre chose
point de vue intéressant, mais à son époque les invasions arabe n'apportaient pas la science mais le pillage et leur religion ce n'est que plus tard que la science vint de leur part, contrairement au cas de César en Gaulle qui a immédiatement amélioré l'agriculture, l'architecture et autres sciences
Le 02 septembre 2017 Ă 15:41:56 :
Le vercingetorix berbere, donc en gros, il peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un pseudo hĂ©ro, mais comme les français qui pensent que la conquĂȘte romaine a plus apportĂ© que dĂ©truit, je pense que la conquĂȘte arabe a plus apportĂ© qu'autre chose
la conquĂȘte arabe a apportĂ© quoi ?
Le 14 juin 2021 Ă 01:41:56 :
Le vercingetorix berbere, donc en gros, il peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un pseudo hĂ©ro, mais comme les français qui pensent que la conquĂȘte romaine a plus apportĂ© que dĂ©truit, je pense que la conquĂȘte arabe a plus apportĂ© qu'autre chosela conquĂȘte arabe a apportĂ© quoi ?
Bonne question
Le vercingetorix berbere, donc en gros, il peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un pseudo hĂ©ro, mais comme les français qui pensent que la conquĂȘte romaine a plus apportĂ© que dĂ©truit, je pense que la conquĂȘte arabe a plus apportĂ© qu'autre chosela conquĂȘte arabe a apportĂ© quoi ?
Elle nous a apporté une belle religion, une verticalité spirituelle, divers Califats (Empires) glorieux par le passé, ses gloires historiques, ses Emirs, ses Sultans, etc...etc...
Elle nâa rien apportĂ© la conquĂȘte arabe, lâidĂ©e est la mais ce nâest pas comparable
Un peu comme Kahina quoi, une guerriĂšre dĂ©ter' mais qui a combattu la conquĂȘte arabo-musulmane.
Le first a tout dit cependant.
Ăa veut rien dire.
La religion catholique a commis des massacres en France aussi
Le 02 septembre 2017 Ă 15:57:34 :
Le 02 septembre 2017 Ă 15:41:56 Alger-King a Ă©crit :
Le vercingetorix berbere, donc en gros, il peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un pseudo hĂ©ro, mais comme les français qui pensent que la conquĂȘte romaine a plus apportĂ© que dĂ©truit, je pense que la conquĂȘte arabe a plus apportĂ© qu'autre chosepoint de vue intĂ©ressant, mais Ă son Ă©poque les invasions arabe n'apportaient pas la science mais le pillage et leur religion ce n'est que plus tard que la science vint de leur part, contrairement au cas de CĂ©sar en Gaulle qui a immĂ©diatement amĂ©liorĂ© l'agriculture, l'architecture et autres sciences
Qu'est ce qu'il faut pas lire
Il y avait 6 millions de gaulois
César en a tué 1 millions et a pris pour esclave un autre millions de gaulois
C'est ça la civilisation ?
Et sache qu'on Ă©tait des meilleurs agriculteurs et artisans que les romains
religion , science , médecine , art ,philosophie
Le 15 juin 2021 Ă 19:26:37 :
Le maghreb etait deja civilisé avec la romanisation
Le 15 juin 2021 Ă 19:27:52 :
Le 15 juin 2021 Ă 19:26:37 :
Le maghreb etait deja civilisé avec la romanisation
oui mais les arabes on amené leur propre savoir je voulais dire .
Données du topic
- Auteur
- Arthorius-Rex
- Date de création
- 2 septembre 2017 Ă 15:39:35
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26