Mon parcours en prépa : Kleber ==> Intérim
Après ma mention très bien obtenue au bac, je suis accepté en prépa au lycée Kleber a Strasbourg, une des meilleures prépa de province.
Je me fais rapidement un ami que l'on nommera Celestin
Celestin et moi on se débrouille bien mais plus le temps passe et plus Celestin accumule du retard.
Au bout d'un an Celestin me dit au revoir et se casse en DUT
La 2eme année se passe bien même si j'en chie, je vise une Centrale de province.
Je passe les concours tout est ok les résultats arrivent et là je me prends une tole en anglais et en français qui ne me permettront pas d'être admissible a Centrale alors que je suis évidemment major dans ces 2 matières
Je me dis pas grave en 5/2 ça va le faire.
Bah en fait rebelotte
Résultat après avoir eu des bons résultats toute l'année je suis niqué grace au fr et à l'anglais.
Je passe les oraux pour CCP
19 en math
19 en physique
mais bon osef CCP c'est de la merde.
J'irai finalement à l'N7. Pendant ce temps Celestin a majoré easy son DUT GE2I et a obtenu Centrale Supélec par les AST.
Il m'a confié que les épreuves étaient incroyablement plus facile avec quasiment 0 concurrence dans son DUT pourtant reconnu.
Et effectivement il m'a montré son épreuves de math pour Centrale : un sup aurait pu la faire.
Pour preuve : http://www.bankexam.fr/etablissement/2275-Concours-CASTing-Ecoles-Centrales
Après avoir fini nos 2 écoles Celestin s'envolent aux US pour faire developpeur en Californie pour 90 k brut par an.
Et moi je trouve un glorieux CDD en intérim au CEA pour 1800 nets.
J'enchaine les CDD depuis sans pouvoir augmenter mon salaire évidemment.
En ayant marre de la précarité du métier d'ingénieur en France, je décide de partir faire de l'audit en Suisse pour environs 3 fois ce que je gagnais en France.
En bref : écoutez la team prépa.
Ne faites pas prépa et ne faites pas ingénieur en France
90k$ brut t'es au courant que ça fait 74.000€, et qu'en équivalent de pouvoir d'achat US-FR[Paris], tu peux bien retrancher 35% car :
1. Tout est plus cher, sans compter si il habite dans la région de San Francisco, par exemple une connexion internet +tel + TV décente c'est 100$ / mois...
2. Tu n'as pas de sécu et leurs assurances privées coutent un bras
3. Tu n'as que très peu d'assurance chômage en cas de soucis
4. Un système de retraite moins avantageux qui incite (encore plus qu'en France) à la prévoir soi même sur son salaire.
5- Le jour où tu as des gamins, un systeme éducatif qui coute incroyablement
Au final, je dirais que 90k$ dans la Sillicon Valley, c'est équivalent à avoir 48k€ sur Paris, salaire largement atteignable en France après 2 ans d'XP.
En bref, il a une situation très bien, mais rien de fou par rapport à ici. Tu ne peux juste pas comparer comme ça des montants bruts sans prendre en compte le cout de la vie et les divers services publics auquels nous avons accès ici.
Le 29 août 2017 à 16:30:38 S_Calier2 a écrit :
Prépa c'est de la merde
Le 29 août 2017 à 16:37:51 saleGauss a écrit :
90k$ brut t'es au courant que ça fait 74.000€, et qu'en équivalent de pouvoir d'achat US-FR[Paris], tu peux bien retrancher 35% car :
1. Tout est plus cher, sans compter si il habite dans la région de San Francisco, par exemple une connexion internet +tel + TV décente c'est 100$ / mois...
4. Un système de retraite moins avantageux qui incite (encore plus qu'en France) à la prévoir soi même sur son salaire.
5- Le jour où tu as des gamins, un systeme éducatif qui coute incroyablementAu final, je dirais que 90k$ dans la Sillicon Valley, c'est équivalent à avoir 48k€ sur Paris, salaire largement atteignable en France après 2 ans d'XP.
En bref, il a une situation très bien, mais rien de fou par rapport à ici. Tu ne peux juste pas comparer comme ça des montants bruts sans prendre en compte le cout de la vie et les divers services publics auquels nous avons accès ici.
48k€ salaire facilement atteignable en France après 2 ans d'XP Ce troll obvious
5- Le jour où tu as des gamins, un systeme éducatif qui coute incroyablementAu final, je dirais que 90k$ dans la Sillicon Valley, c'est équivalent à avoir 48k€ sur Paris, salaire largement atteignable en France après 2 ans d'XP.
Sans parler des bonus et autres primes qu"il touche etc.
En attendant il économise 1,5 fois mon salaire brut
Pour ça que je go DUT à la rentrée khey
Si dieu est avec moi je majore et go Supelec
Rien n'est sûr. Je connais quelqu'un qui gagne autant en Californie mais qui vit dans une petite ville moins cher que San Francisco. D'ailleurs il a fait son stage là bas et gagnait 2 fois moins, pourtant il a réussi à économiser 8000 $
Données du topic
- Auteur
- Ingeninterim
- Date de création
- 29 août 2017 à 14:15:59
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31