Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

https://www.youtube.com/watch?v=dJ-QLl5qjLg

Au début nous n'étions rien puis nous sommes rentrés en PACES et nous nous sommes découvert une identité, celle de gladiateur près à en découdre avec les autres pour obtenir son ticket d'or vers la médecine. C'était notre première guerre, pour beaucoup d'entre nous, la plus sanguinaire d'entre toutes mais nous l'avons remporté, le sang de nos ennemies, parfois même de nos amis -même si un vrai P1 n'a pas d'ami- recouvrait nos blouses. Et nous sommes devenus quelqu'un, une vrai personne, plus un PACES anonyme dans la foule mais un P2 ! Nous avions un nom, une voie toute tracé et même si nous n'étions qu'un embryon de médecin ça nous suffisait pour croire que nous pouvions être Dr House. Et les gens autour de nous ? Plus des adversaire mais des compagnons, des amis...

https://youtu.be/P8a4iiOnzsc?t=17

Le premier stage est arrivé et avec lui la découverte du CHU et de ses mœurs (NE MARCHE PAS DANS LE MOUILLE !!!). On commençait tout en bas mais c'était pour mieux grimper. On y était les gars, on y était, même si on torchait le cul des vieux on l'avait fait, on avait accomplie le premier vrai truc de notre vie dont on pouvait être vraiment fier.

https://youtu.be/oybkh7UPk0w?t=75

Après ça la P2 et la D1, pour beaucoup la débauche... La saveur du travail a été oublié au profit de celui de l'alcool, des séries et film, des jeux vidéos... Vous vous souvenez quand on regardait avec condescendance les P1 qui travaillaient comme des bêtes de sommes en BU ? Il était loin ce temps pour nous autres, les demi-dieux P2. Quand nous venions à la BU (juste avant les examens) nous faisions autant d'heures de pause que de travail, c'était pas comme si il y avait encore un enjeu...

https://youtu.be/YVFLgx8o7XM?t=44

Puis le réveil, le coup de bâton dans les roubignoles: le début de l'externat, la D2. Finis les grasses mat', les soirées toutes la semaine, l’insouciance maintenant c'était stage le matin et BU l'apres-midi car oui, on nous avait pas prévenu mais la P1 ce n'était pas la fin, c'était juste la commencement, "l’écrémage" avant la vrai grande guerre de la médecine, l'ECN. La PACES ne nécessitait qu'un an pour faire le programme, l'ECN trois. Au départ nous étions plus de 55 000, environ 8500 soldats on était sélectionné pour participer à ce concours all-star et prouver notre valeur. Tous les mois c'est l'équivalent d'un programme de PACES qu'on devait apprendre. Le premier jour du stage pour beaucoup on a appris une chose essentielle que Socrate avait énoncé bien avant notre conception: «Tout ce que je sais, c'est que je sais que je ne sais rien». Trois ans de médecine et pourquoi ? Se retrouver à bafouiller devant un patient l'externe manchot qui ne sait même pas dans quel sens mettre son stéthoscope... La chute a été dure, mais ce ne fut que mieux nous relever et ouvrir nos collèges.

https://www.youtube.com/watch?v=fLI3fSgccZU

La première fois qu'on les a vu on a été un peu dubitatif, ils avaient l'air fatigué, leurs traits étaient tirés, crispés par la caféine le visage pâli par la pénombre des BU mais pourtant ce n'étaient pas des P1. Il y avait une sorte d'aura vénérable qui émanait d'eux, c'était les D4. Les soldats qui finissaient leurs entraînements au sain des forces d'élite de la fac qui pouvaient mettre en PLS n'importe quel D2 sans le moindre effort. Nous dans deux ans. Mais deux ans c'est long non ?
Non. Les ECN 2016 sont passés et ils sont parties puis se furent les D3 qui devinrent les D4 qui partirent à leurs tours pour les ECN 2017, et aujourd'hui c'est nous les D4. Les rois de la BU. Nous qui arrivons en phase terminale de notre apprentissage d'externe.
Dans seulement dix petits mois nous partirons défendre les couleurs de notre fac à l'ECN 2018, la tête débordante de connaissance prêtes à être vomi sur notre grille de QCM.
Le temps nous est compté les amis...

Et... si on le passait sur JVC ?

Wow un topic où les D4 (s'il y en a) peuvent discuter et s’entraider en toute quiétude ?
Si t'étais pas mon secondaire je t'embrasserais !
Maintenant faut appâter le chaland.
Profite bien parce que se sont tes dernières années cool avant longtemps voire les dernières tout court.
Oui bosser un mois de plus pour les rattrapages c'est pas ce que j'appelle profiter.
Je m'installe [[sticker:p/1lm9]]
Les p2 vous dégagez ici c'est les d4 et internes (et d3 aussi on est cool)[[sticker:p/1kkn]]
Néoplasme qu'on a jamais vu commenté un seul des topics d'externe jusqu'à présnet mais qui a un compte de 2013 [[sticker:p/1kki]]

Compte que j'ai fait pendant ma P1. :fier:

Sinon non je traîne pas trop sur les topic de médecine, j'en fais déjà suffisamment IRL mais cette année c'est différent vu que je ne vais vivre que pour ça.

Astrocytome quelle année?
C'est un de mes secondaires.
J'ai tous les secondaires cancer en fait.
Donc tu te parles à toi même (sarcome c'est toi aussi?) :hap:
Bonne chance pour les futurs internes.
Pour Sarcome je l'ai dit direct "Si t'étais pas ton secondaire je t'embrasserais !"
Pour les autres je ne me réponds pas je les utilise juste en tant que secondaire puis ça permet de faire du up de manière pas trop dégueu.
Vu le pavé que j'ai écrit j'espère bien qu'il y aura quelques D4 quand même.

Le 28 août 2017 à 13:28:18 Neoplasme a écrit :
Pour Sarcome je l'ai dit direct "Si t'étais pas ton secondaire je t'embrasserais !"
Pour les autres je ne me réponds pas je les utilise juste en tant que secondaire puis ça permet de faire du up de manière pas trop dégueu.
Vu le pavé que j'ai écrit j'espère bien qu'il y aura quelques D4 quand même.

Oookkkkay :hap:

Pour les d4 ceux du forum sont pour la plupart déjà référencés si ça t'intérèsse
-fleursdumal
-leparfum
-fromgoytojew
-drbrown
-shootforest
-superconsole
-rebeuterrifiant
-mutationJak2
-medcinq
-Neoplasme
-doclachankla

Je crois que j'en oublie quelques uns

Ouf, j'ai le meilleur pseudo.

Les choix commencent demain, j'ai toujours pas tranché

Je suis en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
En ligne sur JvArchive 167