[Risitas] Ma décadence
Le 22 août 2017 à 04:48:47 OneHandOneLove a écrit :
Suite quand ?
Epilogue de l'opus 1 pour très bientôt
Sinon, si ton histoire est nofake, t'as peut être vécu dans la débauche, mais au moins ta vie a l'air stimulante. Moi je me fais chier dans mes études pour finalement devoir finir ingénieur avec un emploi du temps blindé pour le restant de mes jours. Sauf que j'ai trop de morale et d'éthique pour faire des conneries.
- "Cambriolages": épilogue -
23 Juillet 2014
Te voilà chez toi, il est 18h et cette journée aura été la plus longue de ta vie
Tu fais le ménage dans ta tête, tu te rassure en te disant que hormis les personnes concernées, nul n'en saura rien
Tout comme tes mensonges sur tes études... Au final ça ne fait qu'un mytho en plus à assumer
La rentrée arrivée, tu entres fictivement en M2
Ton entourage commence à te parler de ton futur, tu blablates
T'essayes d'être rationnel, la base c'est l'argent, tu te trouve donc un nouveau job étudiant pour garantir tes arrières
Puis comme ça on pensera que t'es en cours
Administrativement c'est facile car tu t'es réinscrit, non fictivement cette fois, en M1 donc t'as tout les papiers du statut étudiant facilement
Et donc tes parents auront encore droit aux allocs
Mais ton travail ne sera pas ta seule activité
Mais ça c'est pour le prochain chapitre
En attendant tu reçois la lettre de convocation pour ton procès
Novembre 2014
Tu te rends en costume au tribunal
Ça te rappel une anecdote, à l'école, pour le bal de fin d'année. Al, Sami et toi étiez arrivé en costume comme le veux la tradition
Un autre ami, connaissant déjà votre côté un peu olé olé, était venu vous dire de bien profiter car la prochaine fois que vous seriez en costume, ça sera au tribunal
Ce visionnaire putain
Il prédit ça avec 4 ans d'avance
Bref, vous êtes tout les trois têtes baissées devant le juge
Le seul à avoir avoué ces méfaits à sa famille est Al
Il a bien fait, il lui ont dégoté le meilleur avocat de la ville, ancien maire accessoirement
Il défend pas les petits délinquants d'habitude mais petit, son meilleur ami était... le père de Al
De plus, le juge est joueur de tennis au club où Al entraîne
Bon autant dire que ça partait bien
Et ce malgré que Sami était venu avec un commis d'office et que moi j'avais choisis de ne pas être défendu
J'avais un bon feeling et je voulais pas payer pour rien
On a quand même eu droit à la morale, le juge se demandant comment des jeunes de bonne famille peuvent mal tourner
Heureusement ils ne savaient pas tout ce qu'on a fait
Au vu de notre casier judiciaire vierge, ils ont mis ça sur l'incident de parcours
Tu fera rire le juge quand tu dira que t'es étudiant en M2 droit
Sami aura droit à une vingtaine d'heure de travaux d’intérêt général
Il le considérait comme le chef de la bande, voilà pourquoi il a eu droit à la berline seul lors du trajet vers le Palais de Justice
Al et toi, aussi incroyable que ça peut paraître, vous n'avez rien eu
D'ailleurs aucun de vous trois n'a eu de casier judiciaire
Vous avez juste eu à rembourser les quelques babioles (portes, vitre etc) et encore ça représentait 20% de ce que vous aviez gagné
SOYEZ HONNÊTE QU'ILS DISAIENT
S'ils connaissaient tes activités cachées du moment en plus
Non sérieusement, so...soyez...vr...vraim...ent hon...honnête hein
Voilà, vous allez prendre l'air, bien content que tout ça soit derrière vous
...
A ce jour, tu ne les a plus revu
Malgré tout on reste pote, on se parle souvent sur FB, et une rencontre est prévu pour septembre
En 2017
Al s'est casé avec une meuf, il a le club de tennis et se fait pas mal de thune comme ça
Par contre le joint, c'est toujours une ou deux fois par semaine
Sami continue les petits boulots, mais au moins il a une bonne santé financière et un appart
Toujours pas de meuf mais a déjà eu un plan cul
L'histoire continue, dès septembre 2014, avec ta nouvelle bande
Je sais, c'est assez hétérogène
Mais c'est pas que pour ça que tu en verra de toutes les couleurs
Le 22 août 2017 à 07:12:39 BlancPatriote a écrit :
alors c'est faux que t'as fait rire le juge en disant que t'étais en M2 droit ?
sweet !
j'avais fait une blague du même acabit, par rapport a la criminologie qui faisait partiellement partie de mon cursus
Winter is coming, tu vas geler sur place !
La suite avant !
Super risitas key, moi qui ai toujours été attiré par ce qui est illégal, tes mésaventures me font kiffer, a voir la suite.
Magne toi ou DDB
Par contre osef que t'aie rdv avec une meuf demain ça fait trop gars en mal de reconnaissance de le placer comme ça
On veut pas de khey insecure
Je l'ai supprimée, si tu veux savoir pourquoi je t'enverrai un c/c des mes précédentes réponses
Les 2 premières saisons sont sur Risific.
Avec le recul, je me suis dit que mon histoire avait un énorme potentiel, surtout que j'avais déjà imaginé la fin et que je la trouve exceptionnelle. Du coup, je vais en faire un projet de roman, qui me prendra probablement quelques années. Je reprendrai l'histoire à 0, garderai certains éléments, et en ferait une véritable histoire.
Je serai le premier à sortir un roman des aventures de Célestin
Données du topic
- Auteur
- blazetoutnaze
- Date de création
- 20 août 2017 à 10:49:37
- Nb. messages archivés
- 1338
- Nb. messages JVC
- 1336