Topic de MontagneBlanche :

Mon patron a le droit de faire ça ?

Bonjour à vous tous. :noel:

Je préviens d'avance, c'est un pavé. :oui:

Petit et long problème juridique concernant le droit du travail... Cet été je travaille en tant que surveillant de baignade au parc aquatique d'un camping. Lundi soir avec des collègues nous avons voulu aller admirer le ciel depuis les toboggans du parc et s'y poser vers 2h30 du matin... sauf que la sécurité nous y a vu et nous a poursuivi dans le camping. Nous étions 6 séparés en deux groupes mais ils nous ont choppé tous les 3... et l'un de nous courait à poil car il s'était baigné mais n'a pas eu le temps de se rhabiller... ils ont exigé nos cartes d'identité et l'un d'eux m'a menacé de me frapper pour avoir ma carte. Sous la peur nous leur avons donné nos cartes.

Mardi matin nous sommes allés à la réception et la seconde du directeur nous a fait la morale sans rien de plus en nous rendant nos cartes... sauf que l'un des mecs de la sécu est allé raconter de la merde sur nous au directeur l'après-midi en lui disant des choses fausses pour agraver notre cas... rajoutant que celui qui courait à poil les avait provoqué, avait fait de l'exhibitionnisme et avait bousculé une gamine (or c'est faux). Donc ce matin nous avons été convoqué par le directeur. Celui qui courait à poil a été mis à pied et va être licencié pour faute grave (notamment pour exhibitionnisme, il lui a donné une lettre pour un entretien préalable de licenciement). Et il veut nous virer nous deux aussi pour faute grave également (il nous a remis la même lettre). En nous disant que c'était une faute grave car en tant que maître nageur on connaissait les dangers du parc et que pourtant on y avait été la nuit.