"Dernier train pour Busan" : 7,1 / 10 sur SensCritique
C'est vraiment un film pas mal du tout, et pourtant je suis amateur de film d'auteurs et pas du tout fan de films de Zombies.
C'est pas forcément une grosse réflexion sociale mais il y a un bon travail fait sur certains personnages stéréotypées, de ce point de vue là c'est pas inintéressant. Ensuite c'est bien rythmé et les personnages sont attachants (ou à l'inverse on aime en détester d'autres).
Et puis il y a ce phénomène de transformation qui nous prend par les sentiments pour peu qu'on ait un peu d'empathie ... avec notamment ce final.
Ce n'est pas un film de réflexion, mais c'est un divertissement suffisamment réfléchi et empathique pour ne pas avoir l'impression de s'être abruti.
Le 13 août 2017 à 02:33:34 cygnetcommittee a écrit :
C'est vraiment un film pas mal du tout, et pourtant je suis amateur de film d'auteurs et pas du tout fan de films de Zombies.C'est pas forcément une grosse réflexion sociale mais il y a un bon travail fait sur certains personnages stéréotypées, de ce point de vue là c'est pas inintéressant. Ensuite c'est bien rythmé et les personnages sont attachants (ou à l'inverse on aime en détester d'autres).
Et puis il y a ce phénomène de transformation qui nous prend par les sentiments pour peu qu'on ait un peu d'empathie ... avec notamment ce final.Ce n'est pas un film de réflexion, mais c'est un divertissement suffisamment réfléchi et empathique pour ne pas avoir l'impression de s'être abruti.
Développe un peu ce qu'il y a de réfléchi dans ce film s'il te plaît ? J'ai dû passer à côté.
Le 13 août 2017 à 02:32:52 LuckyLarryidish a écrit :
Je vous conseille silenced si vous aimez l'acteur perso j'ai adoré même si le film est assez "cru"
J'ai voulu le voir mais sachant que c'est une histoire vraie ça m'a fendu le coeur et j'ai pas pu le lancer, il est vraiment horrible? Je supporte pas ce genre de trucs, déjà que j'ai failli me faire avoir en regardant Hope... Heureusement que je connaissais l'histoire de Nayoung.
Coréen ca fait cool, kévin le cinéphile a deux balles est maintenant un amateur de cinéma sud-coréen
Le 13 août 2017 à 02:37:52 Snake_mgs1492 a écrit :
Les personnages sont des vrais caricatures, mention spéciale au gros méchant
Mais c'est voulu par le réalisateur tu comprends pas c'est une mise en abîme de notre société et des jugements de valeurs qui nous caricaturent au quotidien, c'est hyper introspectif, du pur génie.
Le 13 août 2017 à 02:39:13 MagmaFecal a écrit :
Film de merde surcoté car coréen, il aurait été considéré comme un navet s'il avait été réalisé par un americain.
Coréen ca fait cool, kévin le cinéphile a deux balles est maintenant un amateur de cinéma sud-coréen
On est d'accord.
Le 13 août 2017 à 02:22:39 Isopropyl a écrit :
Le 13 août 2017 à 02:17:55 Dahye a écrit :
Le film est énorme. Je l'ai vu au ciné j'étais scotché à mon siège pendant tout le long c'était vraiment intensegenre il est sortit au ciné? fin en France?
ouais
je l'ai vu en vo, remarque pas sur qu'il ait été doublé j'en sais rien
Le 13 août 2017 à 02:37:19 KingTae a écrit :
Le 13 août 2017 à 02:32:52 LuckyLarryidish a écrit :
Je vous conseille silenced si vous aimez l'acteur perso j'ai adoré même si le film est assez "cru"J'ai voulu le voir mais sachant que c'est une histoire vraie ça m'a fendu le coeur et j'ai pas pu le lancer, il est vraiment horrible? Je supporte pas ce genre de trucs, déjà que j'ai failli me faire avoir en regardant Hope... Heureusement que je connaissais l'histoire de Nayoung.
Franchement oui même si on voit pas l'acte en lui même c'est assez explicite quand même, l'histoire est issus d'un livre inspiré d'une histoire vrai la ville dans le livre et le film n'existe pas en vrai même si l'histoire dabus d'enfant dans un centre pour sourds et malentendant est vrai
Mais ça reste bien meilleur que les merdes actuelles du cinéma français
Données du topic
- Auteur
- Yuliya
- Date de création
- 13 août 2017 à 02:15:27
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38