Il vaut mieux dire "NOIR" ou "BLACK" ??
Ben un noir
Beaucoup de blancs sont mal à l'aise avec ça
Si la personne est noire sur le plan descriptif, pour la désigner, tu ne vas pas dire rouge
Le racisme, c'est de réduire cette personne à sa seule couleur de peau et l'y enfermer dans un déterminisme, une fatalité absurde
- Il ressemble à quoi
- il est kebla
Ça en devient maladif.
Le 29 juillet 2017 à 21:57:59 NietzscheOfc a écrit :
Ben un noir
Beaucoup de blancs sont mal à l'aise avec çaSi la personne est noire sur le plan descriptif, pour la désigner, tu ne pas dire rouge
Le racisme, c'est de réduire cette personne à sa seule couleur de peau et l'y enfermer dans un déterminisme, une fatalité absurde
Je pense que ça vient de la terminaison en "ar" qui est souvent utilisée pour des insultes, "bâtard", "cafard", "connard". D'où ce sentiment de malaise que j'ai, je l'avoue.
Le 29 juillet 2017 à 22:00:23 Twinkai43 a écrit :
J'ai toujours dit noir perso.Je me rappel à l'université les petits bobo qui me regardait quand je disait noir.
Mais les noirs s'en foutaient.
Bah normal, il y a que les bobo gauchistes qui baignent dans la bien pensance pour croire que le mot noir est une insulte, bizarrement quand tu dis noir devant les noirs eux mêmes ils disent jamais rien
Bordel les bobo gauchistes La pire espèce qui puisse exister sur cette putain de planète
Données du topic
- Auteur
- say10
- Date de création
- 29 juillet 2017 à 21:48:13
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 55