Topic de FLOGyle :

Les Etats-Unis d'Europe, pour ou contre ?

Pour

Le fédéralisme est parfait pour garder les particularités linguistiques et historiques des régions. Suffit de voir la Suisse. Seulement une petite guerre civile qui a fait des dizaines de mort dans toute son histoire contre des dizaines de milliers rien que pour instaurer le jacobinisme français.

Je suis allergique a tout ce qui contient le mot Europe [[sticker:p/1jnh]]

Le 28 juillet 2017 à 16:32:28 natio2a a écrit :
Je suis allergique a tout ce qui contient le mot Europe [[sticker:p/1jnh]]

Même Euro-disney ?
Khey les attractions américaine tu aime pas la beauté du multi culturalisme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Le 28 juillet 2017 à 16:14:13 Ballon_Flottant a écrit :

Le 28 juillet 2017 à 16:12:47 Neoxxys a écrit :

Culturellement je vois pas pourquoi cela poserai probleme

Ha oui c'est vrai, un pays où on parle 30 langues officielles, je vois pas où ça pourrait partir en couille.

On se resserre avec un nombre de pays plus restreint qu'actuellement, on impose le français (langue diplomatique) et l'anglais (langue universelle) dans l'administration et le tour est joué.

Chaque territoire pourra conserver ses spécificités comme c'est le cas actuellement en France.

Ton Europe fédérale ne tiendra pas bien longtemps, il faut au contraire une unité linguistique et un gros tronc commun culturel pour que ce soit stable. Et tout ça prend du temps, beaucoup de temps, actuellement les conditions sont totalement défavorables à une unification européenne.

Les pays deviennent des régions et gardent une indépandence comme font les usa :bave:

Le 28 juillet 2017 à 16:07:34 Ballon_Flottant a écrit :
1000% pour

Je suis fédéraliste depuis toujours : il nous faut une Europe forte, resserrée et unie [[sticker:p/1kkn]]

+1

Données du topic

Auteur
FLOGyle
Date de création
28 juillet 2017 à 16:04:53
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 301