Topic de SlothMaster :

Pire que la paralysie du sommeil

  • 1

ATTENTION PAVE :

Je repense un peu à une période durant mes 10-11-12 ans où je galérais à m'endormir et j'angoissais juste à l'idée de me coucher. Avant que l'on me traite de victime sur le topic, je tiens à préciser que durant cette période j'étais souvent en proie à des paralysies du sommeil ainsi que les hallucinations qui vont avec, et également d'autre chose...
Autant j'ai la flemme de parler de la paralysie du sommeil parce que tout le monde connait ce phénomène de près ou de loin et je préfère parler de ce que je vous tease en parlant "d'autres choses" :-))) . Parce que autant la paralysie du sommeil ça me faisait seulement flipper sur le coup mais sans plus et c'était pas très fréquent, ce dont je m’apprête à parler pouvait m'angoisser jusqu'à des journées entières.

Tout d'abord ce phénomène m'arrivait fréquemment (heureusement pour moi, maintenant j'ai plus ce problème ). Il pouvait aussi bien m'apparaitre avant de dormir qu'après m’être réveiller en pleine nuit à cause d'un rêve trop court ou d'un cauchemar de ces morts . Souvent, j’angoissais lorsque j'essayais de trouver le sommeil après m’être couché vu que je me mettais une pression monstre pour vite m'endormir car bizarrement dès qu'il y avait des bruits extérieurs tel que des voitures qui passaient, la pluie ou mes parents quand ils ne s'étaient pas encore couchés, ce phénomène n’apparaissaient pas alors autant vous dire que j'essayais de m'endormir avant minuit parce qu'à partir là il y avait plus trop de bruit et donc que l’hallucination pouvait commencer :-( . En plus vu que j'angoissais à mort cela ne faisait qu'empirer le risque de me prendre cette hallucination dans la gueule :snif: , donc c'était un bon gros cercle vicieux des familles. Bon, le pire c'était quand je me réveillais en pleine nuit vers 1h, 2h ou 3h du matin; j'étais assuré d'avoir cette hallucination :snif2: .

En gros quand je parle d'hallucination, je parle surtout d'hallucination sonore. Tout d'abord j'entendais des bruits sous mon lit, des petits frottements, c'était vraiment très fréquent mais loin d’être le pire de tout ça.
Ce qui me faisait vraiment flipper c'était quand j'entendais un bruit qui pouvait être à la base réel (un cliquetis de métal) ou imaginaire (bruit de pas en pleine nuit), et ce bruit s'approchait de ma chambre, de plus en plus, de plus en plus fort, parfois c'était complétement aléatoire, et si je laissais arriver ce bruit dans ma chambre, je sentais soudainement comme si on me touchait, frappait, sautait dessus ou même étranglais :malade: . Après ça j'allumais rapidement la lumière de ma chambre, et là, rien, que dalle, je savais que c’était une hallucination mais ça m’empêchais pas de grave flipper.
Le seul moyen que j'avais pour contrer cette hallucination c'était d'allumer la lumière de ma chambre, les bruits s’arrêtaient mais la plupart du temps dès que je ré-éteignais la lumière, les hallucinations repartaient de plus belle. Il me restait plus qu'à espérait que ça s’arrêtent .

Après à en avoir reparler avec des proches, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était une hallucination dut à l'angoisse et au stress. En vrai, j'aimerais bien savoir si des gens ont déjà vécu une expérience pareil ou en tout cas du même style.

Et non, ce n'est pas un fake [[sticker:p/1lm9]].

Non moi je suis NORMAL

J'ai déjà vécu plusieurs paralysie du sommeil

Mais ton histoire ressemble plus à des hallucinations du à l'angoisse sa m'arrive d'avoir des hallucinations sonore la nuit lorsque je stress avant un examen ou autre mais c'est pas hyper puissant tu devais angoissé à mort et vu que tu étais enfants ton imagination était beaucoup plus fertile

Je fais des paralysies du sommeil depuis 5 ans et j en ai fait une cette nuit qui etait bien flippante :peur:

Le 07 juillet 2017 à 15:33:21 _jack-and-jones a écrit :
J'ai déjà vécu plusieurs paralysie du sommeil

Mais ton histoire ressemble plus à des hallucinations du à l'angoisse sa m'arrive d'avoir des hallucinations sonore la nuit lorsque je stress avant un examen ou autre mais c'est pas hyper puissant tu devais angoissé à mort et vu que tu étais enfants ton imagination était beaucoup plus fertile

C'est ce que je pense aussi [[sticker:p/1kki]]

Ou alors, ta maison a servi à faire des trucs dégueulasse de sorcellerie et elle est hanté [[sticker:p/1kkr]]
  • 1

Données du topic

Auteur
SlothMaster
Date de création
7 juillet 2017 à 15:24:44
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 396