[RISITAS] Bienvenue en prépa
Le 24 juin 2017 à 17:28:16 Phistomephel a écrit :
Il paraît même qu'il y avait le grand et l'unique The TJFK sur jvc fut un temps
C'était un fake
Je parle du "The TJFK" d'il y a quelques mois/semaines.
Mais des sources proches de lui sur forum.prepas.org m'ont affirmé qu'il traînait sur jvc au moins en 2015, et certains de ses postes sur prepas.org laissaient entendre qu'il y était
IV - 7 Qui ne maîtrise pas ses Cassinis, termine en PLS sous son lit - From X to Prolix:
Finalement ta situation s'améliore légèrement, tu arrives à recommencer à travailler lentement, tu ne fais que de la physique pour le moment pour ça revient petit-à-petit
Le moment de rejoindre ta famille pour Noël est venu, quitter ta ville pour quelques jours et te changer les idées te fera le plus grand bien
Tu reçois un coup de fil du proprio avant de partir
"Allô oui Jean-Cassini ? C'est ton propriétaire, dis-moi, la CAF a cessé de verser l'APL depuis des mois, que se passe-t-il ?"
Il manquait plus que ça, je suis plus étudiant donc je ne touche plus non plus les aides au logement de la CAF
Décidément cette année tu as beaucoup de CHANCE
Plus tard ton propriétaire exigera le remboursement des APL non versées par la CAF de façon rétroactive, et ton loyer augmentera en conséquence de 50euros par mois
Après toutes ces quenelles financières, tu ne vois pas ce qui pourrait t'arriver de pire
Et ça tombe bien car en partant, tu ouvres une dernière fois ta boîte aux lettres
Un courrier des Finances publiques
MAIS BORDEL VOUS VOUS ÊTES CONCERTÉS POUR ME RAMONER L'ARRIERE TRAIN OU QUOI
Il s'agit de la fameuse taxe d'habitation
Avant tu en étais exonéré car tu étais étudiant, mais cette année tu es donc descolarisé, et il faut donc payer les quelques 550euros de taxes d'habitation
Tu jettes les papiers, de rage, dans ton appartement et tu cours chez tes parents pour oublier tous ces problèmes
Ah ça me rappelle un autre épisode vraiment cocasse, mais qui est antérieur à tout ça dont j'ai oublié de parler, un autre coup de CHANCE magistral, je vous le raconterais après
Retour à la maison, home sweet home
Il est temps de régler la question des frais de concours, car je te rappelle que tu as désormais 1000euros de frais de concours à régler, 550euros de taxe d'habitation et quelques 150euros d'APL en retard à verser
Et c'est pas tes 23euros de l'heure qui règleront tout ça couplé à la nourriture et au loyer
Finalement tu optes pour un emprunt à un membre de ta famille
Voir ta pauvre mère saignée à blanc financièrement te fend le coeur, elle qui commençait péniblement à s'en sortir
Finalement ces vacances se passent tranquillement, tu arrives à vraiment bien avancer en Physique, jusqu'à rattraper totalement ton retard et ces mois passés sans travailler
Les maths, le français-philo, la chimie, la SI et l'IPT sont toujours au point mort
Le 24 juin 2017 à 17:36:38 Phistomephel a écrit :
Je parle du "The TJFK" d'il y a quelques mois/semaines.Mais des sources proches de lui sur forum.prepas.org m'ont affirmé qu'il traînait sur jvc au moins en 2015, et certains de ses postes sur prepas.org laissaient entendre qu'il y était
Pourquoi pas après tout, d'après la légende il était assez fou pour venir pied nu à son oral d'Ulm donc ça colle bien avec la population du forum.
Le 24 juin 2017 à 17:23:18 [Littlefinger] a écrit :
Le 24 juin 2017 à 16:53:17 15689450 a écrit :
Le 24 juin 2017 à 16:52:04 LaChance8 a écrit :
Le 24 juin 2017 à 16:26:15 Jean-Cassini a écrit :
Ulm, Cachan et maintenant Polytechnique sur mon topic
L'élite suit les aventures ubuesques de Jean-Cassini en prépaT'es à l'X
nofake je suis un secondaire de iWaSBaNaNa la team prépa me connaît
Le 24 juin 2017 à 17:56:04 LaChance8 a écrit :
C'est toi l'X qui avait fait un stage excel à Kourou?
Le 24 juin 2017 à 18:00:13 Salan a écrit :
La France qui entretien des millions de nuisibles durant toute leur vie mais incapable de soutenir un jeune qui voudrait préparer les concours
ce collector
Le 24 juin 2017 à 17:56:04 LaChance8 a écrit :
Données du topic
- Auteur
- Jean-Cassini