Topic de Blaff4 :

"Tout le monde peut créer son entreprise et devenir riche"

Le 18 juin 2017 à 12:35:59 CZshadowSP01 a écrit :

Le 18 juin 2017 à 12:15:39 Blaff4 a écrit :
C'est vrai.

Par contre, tout le monde ne peut pas réussir et faire fructifier sa société. :non:

La vérité, c'est que la seule volonté et le travail ne suffisent pas.

Il faut l'aide financière conséquente d'un proche. Il faut être très intelligent. Il faut indéniablement beaucoup de chance.

Bref, la méritocratie, c'est du bullshit. [[sticker:p/1lm9]]

j'veux pas raconter ma vie mais je connais quelqun qui était fils d'agriculteur, il a fait prépa puis une école d'ingé et il est devenu patron d'une entreprise d'assainissement d'eau

Il a juste travaillé plus que les autres

Dans le même genre, il y a aussi un ami de ma mère qui était fils d'un petit commerçant, et qui est devenu vice-président chez Thalès.

Le 18 juin 2017 à 12:42:07 NasserKhan a écrit :
Entreprendre et reussir dans la restauration, la petite distribution, les services, les vetements et la decoration c'est presque impossible aujourd'hui.
Combien de nouvelles franchises ont reellement vu le jour sans etre aidé, soutenu par des mécènes.

Aujourd'hui a part l'e-commerce, les nouvelles tech, voire le tourisme, tu n'as presque aucune chance. Et pour les 2 premiers c'est pas donné a tout le monde

FAUX, dans ma ville le meilleur restaurant de burger c'est McDonald's, il existe pourtant nombre de petits restaurants dédiés au burger, mais ceux-ci sont médiocres.

Le 18 juin 2017 à 12:46:34 gigil-sama a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Niel
Fils d'un juriste et d'une comptable, devenu millionnaire à 24 ans, et toi ? :)

Le 18 juin 2017 à 12:49:21 gigil-sama a écrit :

Le 18 juin 2017 à 12:35:59 CZshadowSP01 a écrit :

Le 18 juin 2017 à 12:15:39 Blaff4 a écrit :
C'est vrai.

Par contre, tout le monde ne peut pas réussir et faire fructifier sa société. :non:

La vérité, c'est que la seule volonté et le travail ne suffisent pas.

Il faut l'aide financière conséquente d'un proche. Il faut être très intelligent. Il faut indéniablement beaucoup de chance.

Bref, la méritocratie, c'est du bullshit. [[sticker:p/1lm9]]

j'veux pas raconter ma vie mais je connais quelqun qui était fils d'agriculteur, il a fait prépa puis une école d'ingé et il est devenu patron d'une entreprise d'assainissement d'eau

Il a juste travaillé plus que les autres

Dans le même genre, il y a aussi un ami de ma mère qui était fils d'un petit commerçant, et qui est devenu vice-président chez Thalès.

Des histoires comme ça il y en à foison mais ceux qui échouent refusent de reconnaître que c'est possible de réussir quand on est brillant

Si vous voulez vraiment devenir riche, go investir dans l'immobilier [[sticker:p/1lm9]]

pas besoin de financement, la chance si tu es né en Occident tu peux déjà te dire très chanceux vis-à-vis du reste du monde, l'intelligence non c'est plutôt ta faculté à t'adapter et à apprendre, pas besoin d'être un génie.

pour devenir riche il suffit d'être passionné dans un domaine précis et d'y appliquer des stratégies marketing pour faire fructifier ton business et à l'heure d'internet y a pas besoin de financement je suis désolé.

Sans buisness plan la banque ne te fait aucun prêt, ils vont pas balancer 30k/100k dans un projet voué à l'échec

Données du topic

Auteur
Blaff4
Date de création
18 juin 2017 à 12:15:39
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 290