Je suis le seul trouver Zelda BOTW sans INTÉRÊT ?
Il est excellent.
Le meilleur Zelda depuis OOT
Le 16 juin 2017 à 23:23:46 MisterBadPitre a écrit :
La master sword tu peux finir le jeu sans l'apercevoir.Faut être curieux et explorer.
Si tu attends d'être guidé alors oui tu vas marcher dans des plaines en te demandant ce que tu faus.
Bah je suis curieux de nature mais bon quand tu marche 2 heures sans rien voir d'extraordinaire tu te lasses
Quand tu vois que même les opus 64 proposait largement mieux que se soit le fil conducteur du jeux, soundtrack, donjons, les boss de chaque temple, l'exploration et quetes annexe (les quart de coeurs,skuttula d'or, flèche de feu,glace,les bouteilles, les masques etc...)
Bref c'estt bien beau de faire un Open world mais si mal répartie sa na aucun intérêt.
Le 16 juin 2017 à 23:28:49 Shinryue a écrit :
Clairement le + mauvais zelda pour ma part.
Quand tu vois que même les opus 64 proposait largement mieux que se soit le fil conducteur du jeux, soundtrack, donjons, les boss de chaque temple, l'exploration et quetes annexe (les quart de coeurs,skuttula d'or, flèche de feu,glace,les bouteilles, les masques etc...)
Bref c'estt bien beau de faire un Open world mais si mal répartie sa na aucun intérêt.
Bah les opus 64 c'est les meilleur, la ils ont voulu changer une recette qui gagne (une des meilleurs licences du jeu-vidéo) en changeant beaucoup de choses résultat très très mitigé.
Même ressenti que toi l'auteur..
on se balade mais c'est tellement vide sérieux..
Et les armes qui se cassent en 4 coups, j'ai jamais vu un système aussi pourrave
L'auteur tu as l'effet "post witcher 3" de jeu est tellement génial que tous les autres jeux te paraissent fade..
Je voulais me prendre zelda demain mais tu m'as refroidi la en plus il ressemble un peu a skyrim dans la liberté et j'ai pas du tout aimé ça
Le 16 juin 2017 à 23:34:09 DragonArcEnCieI a écrit :
L'auteur tu as l'effet "post witcher 3" de jeu est tellement génial que tous les autres jeux te paraissent fade..Je voulais me prendre zelda demain mais tu m'as refroidi la en plus il ressemble un peu a skyrim dans la liberté et j'ai pas du tout aimé ça
TW3 putain ce jeu je l'enterrerais avec moi
Pourtant j'aime toujours autant les autres jeux, mais c'est vrai qu'en jouant à ce Zelda je fait beaucoup de comparaisons à TW3
Le 16 juin 2017 à 23:35:29 GneAutomata a écrit :
Le 16 juin 2017 à 23:28:49 Shinryue a écrit :
Clairement le + mauvais zelda pour ma part.
Bref c'estt bien beau de faire un Open world mais si mal répartie sa na aucun intérêt.C'était une super idée sur le papier, mais ils se sont contentés du minimum. C'est hyper simple de faire un monde géant, avec des régions différentes, parsemées de sanctuaires. Mais c'est beaucoup plus dur de rendre le tout crédible et cohérent en mettant en place une narration, en créant des personnages qui ont chacuns leurs histoires, qui interagissent entre eux, qui voyagent, qui font leurs quêtes en parallèle de toi.
Ca, tw3 le fait avec brio.
Alors que zelda BOTW n'essaie même pas. 90% du scénario est les souvenirs. C'est le niveau 0 de la narration. Ganon est censé être un fléau, mais littéralement tour le monde osef et ça n'a pas la moindre conséquence en dehors du chateau...
Mais tellement putain, je la ressens pas du tout la menace de Ganon, c'est censé être oppressant un minimum, comme pour la lune dans MM, même sans compte à rebours on peut rendre ça stressant, mais là non tu vois juste des trucs violets qui sortent du château, woah
Le 16 juin 2017 à 23:34:09 DragonArcEnCieI a écrit :
L'auteur tu as l'effet "post witcher 3" de jeu est tellement génial que tous les autres jeux te paraissent fade..Je voulais me prendre zelda demain mais tu m'as refroidi la en plus il ressemble un peu a skyrim dans la liberté et j'ai pas du tout aimé ça
nintendo tape dans le casu depuis plus de dix ans a un moment donné faudrait se reveiller
Les donjons c'est en demi-teinte quand j'y repense;
- les boss sont décevants et ça c'est évident, autant en termes de design que de combats, on a eu beaucoup mieux
- les donjons sont courts, tu dois juste activer des terminaux. Donc terminé la mécanique: carte, boussole, sous boss ----> objet. Puis l'objet te permet d’interagir avec le donjon et d'avancer jusqu'au boss de fin.
Les énigmes sont par contre très ingénieuses, je ne dis pas forcément difficile mais très bien pensé.
Perso j'ai adoré le côté nature sauvage et monde à moitié en ruines. J'avais l'impression de jouer à shadow of the colossus avec une patte visuelle à la Miyazaki. Mais je suis d'accord qu'il manque un truc épique, une musique genre la vallée gerudo d'Ocarina of time, etc. (d'ailleurs la ville gerudo est chouette dans le jeu, j'ai adoré faire leur série de quête).
C'est pas mauvais par rapport aux autres Zeldas, c'est différent et je crois, moi le premier, qu'on a du mal à tourner la page quand on a pu gouter à des merveilles comme Ocarina, Wind waker, etc. On est un peu nostalgique de ça et on traite ce Zelda comme on traiterait les anciens.
Sauf que Nintendo a voulu faire évoluer la saga, autrement on aurait reproché de rien faire. Alors si on prend ce Zelda comme il est et pas pour ce qu'il n'est pas, on finit par vraiment l'apprécier et on se laisse porter par le jeu. Attention, je ne le suce pas aveuglement, j'ai dis dans mes précédents posts tout ce qui va pas dans le jeu.
Normalement un DLC cet hiver devrait apporter un nouveau scénario et un autre donjon, peut être que ça transformera le jeu ou lui donnera ce petit plus qui lui manque. En tout cas, je suis en train d'y rejouer après une pause de plusieurs semaines. Me manque un tiers des sanctuaires pour le 100 %.
Ah et l'auteur, cherche les trois dragons. C'est pas nécessairement le truc qui t'occupera des heures, mais la première fois que tu les croises.. ça fait son petit effet
edit: cherche les montures légendaires aussi. Bref, le problème c'est qu'à force, tu te fais tout spoil mais il y a des choses dans ce jeu qui méritent d'être découverte par toi même
Données du topic
- Auteur
- wojak
- Date de création
- 16 juin 2017 à 23:09:54
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38