Marco Polo Vs Ibn Battuta
Battuta bien sur.
Marco Polo a raconté n'importe quoi de certains de ses voyages.
Le 13 juin 2017 à 16:08:02 IbnAbiZar8 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 16:05:51 Masashi1023 a écrit :
Battuta bien sur.Marco Polo a raconté n'importe quoi de certains de ses voyages.
Bah vote et oui plusieurs historiens ont démontré qu'ils avaient menti au moin sur une bonne partie de ses voyages, son interprète rusticien de Pise aussi a exagéré
Ne connaissant pas Ibn Battuta, je vais sur sa page de WIkipédia et dès le premier paragraphe, tu vois ça
"Toutefois, il faut rester prudent sur la fiabilité de ces écrits, certains historiens doutant qu'Ibn Battuta ait réellement effectué la totalité des pèlerinages et voyages relatés3."
marco polo a été jusqu'en chine, cependant, il a un style d'écriture encore très moyenâgeux, et décrit ce qu'il voit par rapport à sa propre culture. de plus, marco polo a récupéré des témoignages d'autres personnes pour se vanter de voyages qu'il n'a jamais fait lui même (tibet, japon etc.)
inb battuta a sûrement parcouru plus de distance, et son approche, quasi anthropologique est tout à fait louable pour cette même époque. ses descriptions sont plus détachées et effectuées dans un souci d'objectivité. cependant ibn battuta a ce côté moins exotique de n'avoir parcouru "que" le monde musulman et ses marges
Le 13 juin 2017 à 16:11:46 Randomvenere a écrit :
marco polo a été jusqu'en chine, cependant, il a un style d'écriture encore très moyenâgeux, et décrit ce qu'il voit par rapport à sa propre culture. de plus, marco polo a récupéré des témoignages d'autres personnes pour se vanter de voyages qu'il n'a jamais fait lui même (tibet, japon etc.)inb battuta a sûrement parcouru plus de distance, et son approche, quasi anthropologique est tout à fait louable pour cette même époque. ses descriptions sont plus détachées et effectuées dans un souci d'objectivité. cependant ibn battuta a ce côté moins exotique de n'avoir parcouru "que" le monde musulman et ses marges
Le 13 juin 2017 à 16:13:07 IbnAbiZar8 a écrit :
marco polo a été jusqu'en chine, cependant, il a un style d'écriture encore très moyenâgeux, et décrit ce qu'il voit par rapport à sa propre culture. de plus, marco polo a récupéré des témoignages d'autres personnes pour se vanter de voyages qu'il n'a jamais fait lui même (tibet, japon etc.)inb battuta a sûrement parcouru plus de distance, et son approche, quasi anthropologique est tout à fait louable pour cette même époque. ses descriptions sont plus détachées et effectuées dans un souci d'objectivité. cependant ibn battuta a ce côté moins exotique de n'avoir parcouru "que" le monde musulman et ses marges
ah oui c'est vrai maintenant que tu me le rappelles, et même dans certains archipels d'indonésie je me ne me trompe
mais pour le gros de son oeuvre en tout cas je reste sur mes positions
Le 13 juin 2017 à 16:14:21 Randomvenere a écrit :
Le 13 juin 2017 à 16:13:07 IbnAbiZar8 a écrit :
ah oui c'est vrai maintenant que tu me le rappelles, et même dans certains archipels d'indonésie je me ne me trompe
mais pour le gros de son oeuvre en tout cas je reste sur mes positions
Il a également traversé la Crimée, le caucase et la Russie par le nord
Données du topic
- Auteur
- IbnAbiZar8
- Date de création
- 13 juin 2017 à 16:04:10
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC
- 136